:shock: :shock: :shock:m2003 a écrit :Je ne pense pas qu'il soit utile d'entrer dans des propos de physique et de maths pour expliquer la difference de niveau d'enregistrement. Laissons de côté les courbes et les séries de Fourier ainsi que les dérivés et primitives et autres notions de maths dont nous avons perdues l'utilité pour nous recentrer sur l'essentiel, la musique
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(CQFD).
je n'entre absolument pas dans des propos de physiques mais uniquement dans une logique de comparaison et bien entendu de musique. Puisqu'à aucun moment je n'ai utilisé des propos de physique, enfin il me semble :roll:
Je n'ai certes pas assisté à votre séance d'écoute mais vous n'avez écouté que des disques différents donc des enregistrements différents et non des technologies. Enfin il me semble
D'autant que les partis pris esthétiques peuvent très différents. Il y a très longtemps que je n'ai pas écouté LEVEL 42 , mais de mémoire, il s'agit plutôt d'un groupe acoustique et puisant son inspiration dans le jazz (mais je peux me tromper), ce qui est du point de vue du résultat sonore à mille lieues du disque de kate BUSH plein d'effets spéciaux électroniques. Je ne vois vraiment pas comment ces différences peuvent être interprétées comme des différences qualitatives de technologies différentes
Supposons que vous ayez écouté, au lieu de vinyls, des CDs, comme cela très différents : époques, genre musical, prie de son, etc. Auriez-vous porté un jugement sur des enregistrements différents en disant que tel ou tel disque était mieux enregistré ou auriez-vous dit que tel CD était moins bien fabriqué qu'un autre ?
à+
Hervé.