C'est magnifique, mais il faut savoir concilier ses goûts musicaux avec les gôûts esthétiques de sa femme. En ce qui me concerne j'ai eu un choix très restreint dans la mesure où je cherchais du bon matériel qui prend le minimum de place : les dynaudio excite 14 sont faites pour moi car 28 cm de hauteur, 19 cm de largeur et une pèche et un naturel infaillible. Ces enceintes sont sans doute idéales pour les Naim.
cd 3.5, nac 72, nap 140, nacA 5, dynaudio excite 12
naim71 a écrit :
C'est pas la peine de mettre une fortune tes Dyn ne vont pas suivre
Eric, tu m'écriras 100 lignes de :
"je ne dis pas n'importe quoi pour faire mon Naim-téressant devant tout le monde ! "
mais t'as quand même raison. je ne connais pas la gamme Excite de dynaudio mais j'ai eu des Focus 140. Sublime enceinte avec un Nait5i et un Cd5i. Le nait savait rentrer dedans
Quand j'ai changé l'amplification, elles en faisaient trop en rendu des basses, ça devenait artificielle ; c'était too much pour moi.
Tu es sur que c'est des 14, il y a sur le site Dyn que des 12 ou 16 :?
Mais bon sur le principe ça change rien !!!
En fait un CD5i + Nait 5i vont plus que largement !!!
Idem pour CD3.5, nac 92R + Nap 90.3 ( Nait 2 ou 3 )
Pas d'accord pour arriver à reveiller de petites dynaudio il faut du lourd, le nait5i par exemple ne fonctionne pas bien du tout avec les petites 52se, alors qu'avec un bloc de puissance de 120watt elles marchent bien chez un ami et elles en redemandent.
Ne les laisse pas t'influencer!
S'ils ont tout bon jusqu'ici (leurs conseils valent de l'or), ils exagèrent pour tes dyn !
Le couple 5i fonctionne très bien avec mes dyn. 52... et fonctionne aussi trés trés bien avec les Proac tablette ref. 8s, par exemple, qui affiche aussi 86db. Fait un tour sur le fourm anglais pour t'en rendre compte, ce sont des associations courantes et recherchées!
Parfois un léger léger manque de pêche à bas volume... mais dés que tu passe les 10h... elles sont trés trés bonnes!!!
Tu es sur que c'est des 14, il y a sur le site Dyn que des 12 ou 16 :?
Mais bon sur le principe ça change rien !!!
En fait un CD5i + Nait 5i vont plus que largement !!!
Idem pour CD3.5, nac 92R + Nap 90.3 ( Nait 2 ou 3 )
Pas d'accord pour arriver à reveiller de petites dynaudio il faut du lourd, les x12 sont données pour 150W 4 ohm et seulement 86dB de rendement.
Le mieux, pour être sûr de ne pas se gourrer, et vu qu'elles sont minuscules les p'tiotes.C'est de les fourrer dans son cabas de les promener d'auditoriums en auditoriums et de leur faire gouter aux meilleures électroniques NAIM disponibles... Elles sauront dire toute seule si elles apprécient...
Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Merci pour tous ces conseils. Je vais effectivement y aller avec les dynaudio et essayer nac 72, nap 140 cd 3.5 et éventuellement hicap. Sachant d'avance que ne pouvant acheter le hicap pouyr le moment, lorsque je sentirai la claque sonore et émotionnelle dont beaucoup parlent, je repartirai sans doute avec le matériel, mais un peu vert (olive).
cd 3.5, nac 72, nap 140, nacA 5, dynaudio excite 12