King Crimson

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: King Crimson

Message par shadrap »

R.Fripp n'a pas fait, fin des années 80, un album avec Andy Summers de The POLICE ??

ça doit être intéressant non ?

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: King Crimson

Message par Baskerville »

JLH a écrit :
Je vais réécouter mon vinyle, qui est l' import US (Réf. ATLANTIC SD 18110) et je te dirai s'il tient la route par rapport au CD.

J-Luc
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1818
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: King Crimson

Message par alien78 »

JLH a écrit : Si tu ne l'as pas, tu vas passer un moment délicieux.
Tout y est exceptionnel.
De l'instrumental "red", une sorte de riff sans fin de Fripp, semblable au "21st century shizoid man" au fabuleux "starless" qui s'étale sur plus de 12 minutes, cet album est un événement musical.
"Starless" est, pour moi, le plus beau morceau de Crimson; il y a tout : la mélodie, le mellotron, le passage instrumental au milieu avec des riffs de guitares de Fripp, allant de droite à gauche et enfin, un final saisissant de beauté où la mélodie du début est reprise sur des nappes de mellotron d'une profondeur telle, que ça vous donne la chair de poule.

J-Luc
+++++ 1 exceptionnel :toutjuste :toutjuste
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: King Crimson

Message par JLH »

Baskerville a écrit :
JLH a écrit :
Je vais réécouter mon vinyle, qui est l' import US (Réf. ATLANTIC SD 18110) et je te dirai s'il tient la route par rapport au CD.

J-Luc
:bjr:
J'ai réécouté le vinyle. C'est très bien.
Toutefois, je préfére la version CD, mais ma platine n'est pas une LP12.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
ludovico

Re: King Crimson

Message par ludovico »

J'ai les albums phare (Red, Larks Tongue In Aspic...) en édition HDCD. Est-ce-que les pressages japonais HQCD apportent un réel plus comparé à ces versions?
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1818
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: King Crimson

Message par alien78 »

ludovico a écrit :J'ai les albums phare (Red, Larks Tongue In Aspic...) en édition HDCD. Est-ce-que les pressages japonais HQCD apportent un réel plus comparé à ces versions?
J'ai RED en import japonais. Très bon mais je ne peux comparer car pas d'autre version.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Répondre