JLH a écrit :
Je vais réécouter mon vinyle, qui est l' import US (Réf. ATLANTIC SD 18110) et je te dirai s'il tient la route par rapport au CD.
J-Luc
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
JLH a écrit :
Si tu ne l'as pas, tu vas passer un moment délicieux.
Tout y est exceptionnel.
De l'instrumental "red", une sorte de riff sans fin de Fripp, semblable au "21st century shizoid man" au fabuleux "starless" qui s'étale sur plus de 12 minutes, cet album est un événement musical.
"Starless" est, pour moi, le plus beau morceau de Crimson; il y a tout : la mélodie, le mellotron, le passage instrumental au milieu avec des riffs de guitares de Fripp, allant de droite à gauche et enfin, un final saisissant de beauté où la mélodie du début est reprise sur des nappes de mellotron d'une profondeur telle, que ça vous donne la chair de poule.
J'ai les albums phare (Red, Larks Tongue In Aspic...) en édition HDCD. Est-ce-que les pressages japonais HQCD apportent un réel plus comparé à ces versions?
ludovico a écrit :J'ai les albums phare (Red, Larks Tongue In Aspic...) en édition HDCD. Est-ce-que les pressages japonais HQCD apportent un réel plus comparé à ces versions?
J'ai RED en import japonais. Très bon mais je ne peux comparer car pas d'autre version.