Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
legrand
Membre émérite

Re: Mécanique CDM-9 pro pour CDI...

Message par legrand »

bonjour amo
je vais te faire retrouver le sommeil
tres simple, achete une hicap a to 3.5 et tu auras une source quasi parfaite
.
le hasard de la vie fait que e possède un 3.5 avec hicap et un CDI.
les deux sont tres proches!!!
parfois je prefere meme mon 3.5 et oui yen a qui vont sauter au plafond!!!
disons qu'il manque un peu de details mais tres tres peu, et un peu dassise dans les graves, mais cest vraiment minime!!!
en plus sur le 3.5 il existe la tete de lecture en vente et elle est tres simple a changer!! ( deux soudures!!!)
garde ton 3.5 !!!
erik
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
amo
Membre cadet

Message par amo »

salut
merci pour mon sommeil.
c'est vrai que les 2 sont tres proches .
Mais economiquement je preferais le cdi, de plus je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est meilleur que le cd3.5 +hicap.
Si je ne trouves pas de mecanique de transport pour un eventuel cdi c'est surement ce que je ferais.
Je suis pas pres de dormir . :D
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

yijing a écrit ::shock: De tous les CDI ? Quels que soient leurs numéros de série ?
En tous cas ceux équipés de CDM4 car il en a tout un stock.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
yijing
Membre senior

Message par yijing »

GFantasio a écrit :Je sais que Les Westenholme de chez Avondale Audio peut prendre en charge les réparations de CD3 et de CDI si cela peut te rassurer.

A mon avis cela ne doit pas être donné, surtout compte tenu des frais de port complètement prohibitifs en UK, mais c'est toujours rassurant de savoir qu'on peut faire réparer quelque part!

Ca veut donc dire qu'il faut attendre que le CDI soit en rade pour lui adresser et qu'il nous le répare ou bien celà veut dire qu'on peut lui acheter une mécanique ? :wink: :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

au risque de me faire detester par les CDI iste , je voudrais bien faire un test a l'aveugle et voir qui reconnait un CDI d'un 3.5 avec hicap.....
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Les ne vend pas de pièces détachées : son stock c'est uniquement pour les réparations effectuées par ses soins. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Cela dit, c'est un artisan dont la réputation et la probité sont au dessus de tout soupçon. :bravo
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

D'accord avec GFantasio pour Les.
A propos, comment les trouves tu ses cartes 821 ?
Ce sont les 821 ou les 821a ?

Les propose aussi une amélioration conséquente du CDI pour environ 700 Livre Sterling.

Sinon, Music-Line m'a répondu que c'est bien par un TDA1541A qu'ils allaient remplacer mon DAC mais sans aucune spécification (pas de S1 ou S2 ou même RS1 ?).

Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Les cartes 821 sont époustouflantes! Groucho78 les a eu en pension pendant un couple de semaine : il les a rapidement retirées de son 72 pour ne pas trop souffrir le jour où il me les rendrait :roll:

Moralité de l'histoire : il vient d'en commander chez Les! :ok: :bravo , sincèrement je crois que c'est l'upgrade le moins cher et le plus énorme qualitativement que j'aie fait. Au moins autant que le saut du CDX au CDS2 si ce n'est plus. Je pense qu'en attendant de passer aux électroniques d'Eddy :wink:, c'est le meilleur moyen de patienter.

(PS : je ne me lasse pas de ces smiley :ecroule:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

ET MRD*** :evil: :evil: :evil:

http://cgi.ebay.fr/Philips-CDM9Pro-CDM9 ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;

Même si j'ai l'impression que c'était plutôt une CDm 9/44...
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
yijing
Membre senior

Message par yijing »

GFantasio a écrit :Les cartes 821 sont époustouflantes! Groucho78 les a eu en pension pendant un couple de semaine : il les a rapidement retirées de son 72 pour ne pas trop souffrir le jour où il me les rendrait :roll:

Moralité de l'histoire : il vient d'en commander chez Les! :ok: :bravo , sincèrement je crois que c'est l'upgrade le moins cher et le plus énorme qualitativement que j'aie fait. Au moins autant que le saut du CDX au CDS2 si ce n'est plus. Je pense qu'en attendant de passer aux électroniques d'Eddy :wink:, c'est le meilleur moyen de patienter.

Qu'est ce que c'est que ces cartes ?
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

yijing a écrit :
GFantasio a écrit :Les cartes 821 sont époustouflantes! Groucho78 les a eu en pension pendant un couple de semaine : il les a rapidement retirées de son 72 pour ne pas trop souffrir le jour où il me les rendrait :roll:

Qu'est ce que c'est que ces cartes ?
Je suis également curieux de savoir ce que c'est... Je suppose qu'il s'agit des remplaçantes des NA321 (gain) :?:

Par contre, je ne les trouve pas sur le site d'Avondale :cry:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

AMHA si elles ont été retirées du site d'Avondale, c'est parce qu'il ne doit plus activement en faire la promotion. Ne figurent sur le site que quelques "produits vedette" et il ne fait pas de pub pour tout car il est comme Eddy - artiste génial dans son atelier - et ne veut pas être inondé de demandes qu'il ne pourrait pas satisfaire.

Groucho78 l'a appelé il y a une semaine pour lui commander les 821 : il les fait encore.

Pour te répondre Yijing : les 821 sont des cartes de gain qui viennent en remplacement des 321. Quand je les ai branché, comme dirait Eddy, deux voiles ont été retirés et la musique a retrouvé sa cohérence. En revanche, l'équilibre tonal est différent des 321 qui équipaient mon 32.5 : elles font "moins de grave" ou de bas medium (je n'ai jamais compris été très bon pour décrire les "registres"). Mais peut-être est-ce simplement du (désolé, mon clavier ne veut pas faire les accents circonflexes) à d'autres facteurs puisque j'ai changé également la configuration de la pièce d'écoute.

Bon j'arrête de polluer ce fil qui je le rappelle s'intitule "Mécanique CDM-9 pro pour CDI..."! :oops:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour
sui stres interesse par ces cartes 821
jai pas tout suivis mais puis je en commander ou en essayer une?
avez vous une adresse pour ca?
avec quel preampliµ??
72,62,52
je veux tout savoir!!
merci
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

GFantasio a écrit :Les cartes 821 sont époustouflantes! Groucho78 les a eu en pension pendant un couple de semaine ..... il vient d'en commander chez Les
Hello tous

Je confirme : les cartes 821 sont magnifiques. Plutôt que d'enlever un voile, je dirais qu'elles déstressent la musique : tout coule encore plus naturellement.

En revanche, je ne les ai pas encore commandées, mais je m'apprête à le faire.
Si d'autres sont intéressés, je peux poser la question à Les de savoir si une commande groupée procurerait un avantage (sur le prix par exemple).

Il faut savoir qu'il y a deux versions :
- 821 standard à £124 fdpi
- 821 améliorée (avec résistances Vishay selon Les) à £224 fdpi

Pour ma part j'envisage les 821 standard.

On peut contacter Les à partir du site Avondaleaudio. Il répond rapidement (ça change de Tomtom audio) et aimablement.

Pierre
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour
sis tres interesse
eux t ouvrir un post a ce sujet
tu vas les monter sur quel preamp???
Répondre