1000 à 1500 en pour moi
L'encombrement est nul puisque tout est dans le HDX ou presque Quelques cartons dans le grenier au cas où
Pour ça, la démat, c'est très très waf
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
En ce qui me concerne, en date d'aujourd'hui, c'est :
4451 CD (les coffrets de type intégral ou les coffrets d'opéras compte pour 1)
124 SACD Hybride
226 vinyles (les coffrets de plusieurs LP compte la aussi pour 1)
C'est réparti dans 3 pièces et ça fait râler Wafette !
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
zellig a écrit :
plus des vinyles mais ça compte pour du beurre , je les écoute plus ...
J'héberge les vinyls esseulés, afin qu'ils ne moisissent pas dans une cave ou un grenier...
... et qu'ils puissent redonner leur musique, extraite de leurs sillons!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
CAMEO172 a écrit :grosso modo 1500/2000 Cds et une augmentation de l'ordre de 300/400 Cds par année depuis 2 ans.
eric76 a écrit :Environ 5300 CD (y compris les SACD) et 1200 LP.
En fait vous écouter vos CD une fois et après vous passez au suivant ? Je ne critique pas, mais en qui me concerne j'aime bien écouter un disques de nombreuses fois, biensure lors de l'achat, mais aussi longtemps après... Combien d’enregistrements je sous estimerais, je "sous exploiterais" si j'ose dire, si je ne devais les écouter que peu. Ce n'est que ma manière de fonctionner, et vous me direz qu'à côté de ça je passe au loin de nombres de perles... Et en fait je n'achète que des choses pour les quelles j'ai eu un coup de cœur, après découverte sur autre supports (radio, télé, 'ternet)... Et puis j'ai peux etre des goûts trop restreints...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Ben oui Mélo, passe a la démat, c'est indolore....
on peut faire des playlists, écouter Les albums du moment mais aussi identifier ceux qu'on aurait pu oublier si on avait du manipuler des CDs
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
PascalB a écrit :Tu écoutes les mêmes CD en boucle ou tu n'écoutes pas de musique
En fait, j'écoute les mêmes CDs en boucle ... mais pas sûr que cela corresponde à ton acception de ce qu'est "la musique" ... donc tu pourrais sans doute considérer, Pascal, qu'en fait je n'écoute pas de musique !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!