Heu ! c'est de l'opéra, compte plutôt trois bonnes heures voir bien plus avec Wagner, mais là on a le droit de s'endormir, fo juste pas ronfler trop fort.CAMEO172 a écrit :sauf que me poser 2h devant la télé j'ai de plus en plus de mal :oops:filip-63 a écrit :Excellente suggestionRouxousou a écrit :....... la solution retenue (et efficace) est d'acheter le dvd d'une oeuvre. ....La traviata en DVD avec Netrebko et Villazon, c'est à pleurer...
(Voir : viewtopic.php?t=137)
Et si je me lançais dans le classique et l'opéra
- Rouxousou
- Membre senior
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- RV
- Membre émérite
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
CAMEO172 a écrit :t'as intérêt de participer !!!bernard lapeyre a écrit :Les gouts et les couleurs, je disais ça because j'ai plongé dans le classique grace à la N°2. Mais à chacun de se faire une opinion. Et comme je suis un grand suceptible je n'interviens plus sur le sujetCAMEO172 a écrit :bon personne n'est d'accord :lol:
Modifié en dernier par bernard lapeyre le 09 nov. 2007, 17:05, modifié 1 fois.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
t'as intérêt de participer !!!CAMEO172 a écrit :
Les gouts et les couleurs, je disais ça because j'ai plongé dans le classique grace à la N°2. Mais à chacun de se faire une opinion. Et comme je suis un grand suceptible je n'interviens plus sur le sujet
[/quote]
Tu aurais un tuner tu pourrais te brancher sur France Musique ou Radio Classique et te faire une idée par toi même, mais Moosieur est un grand têtu et n'écoute pas "le poste" ET TOC :wink
Sinon essaie les Cantates de BACH (label harmonia mundi ou alpha)
Bernard
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Arnaud (et les autres) va faire un tour sur ce site ou tu pourras écouter de larges extraits musicaux (je connais surtout le label ALPHA)
www.fugalibera.com
La semaine dernière j'ai passer une commande le samedi soir, j'avais le colis mardi matin dans la boite. Ce sont des gens trés sérieux qui vendent des disques de haute facture. Dans le classique c'est mon label préféré avec HARMONIA MUNDI
www.fugalibera.com
La semaine dernière j'ai passer une commande le samedi soir, j'avais le colis mardi matin dans la boite. Ce sont des gens trés sérieux qui vendent des disques de haute facture. Dans le classique c'est mon label préféré avec HARMONIA MUNDI
Bernard
-
- Membre minime
Merci pour le lien!bernard lapeyre a écrit :Arnaud (et les autres) va faire un tour sur ce site ou tu pourras écouter de larges extraits musicaux (je connais surtout le label ALPHA)
www.fugalibera.com
Harmonia Mundi est aussi pour moi un excellent label! J'ai beaucoup d'oeuvres de chez eux. Notamment, et je le dit aussi pour Arnaud (si tu désires voir du côté de la musique sacrée...), l'excellente interprétation du Stabat Mater de Pergolesi.

La particularité de cette interprétation tient au fait que c'est un jeune garçon qui chante la partie généralement jouée par des sopranos. La voix est cristalline, l'interprétation est sobre, très en adéquation avec l'idée que je me fait d'un stabat mater, elle me fait toujours des frissons!
En plus, le cd est dans la collection très peu cher "musique d'abord", ce qui n'est pas désagréable!
@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
OL a écrit :
Merci pour le lien!
Harmonia Mundi est aussi pour moi un excellent label! J'ai beaucoup d'oeuvres de chez eux. Notamment, et je le dit aussi pour Arnaud (si tu désires voir du côté de la musique sacrée...), l'excellente interprétation du Stabat Mater de Pergolesi.
La particularité de cette interprétation tient au fait que c'est un jeune garçon qui chante la partie généralement jouée par des sopranos@+
La version DECCA est aussi trés belle, avec ANDREAS SCHOLL.contre tenor
Je l'avais acheté suite à un DIAPASON D'OR et ne le regrette pas

Bernard
- SDG
- Membre senior
On n'a pas encore parlé de Stravinsky !!!!!!!
C'est moderne mais à mon à vis très simple d'accès pour un néophyte.

Dans l'ordre de priorité : Petrouchka, Le sacre..., L'oiseau de feu...
Et pourquoi pas les sublimes Noce

Des percussions, 4 pianos...c'est grandiose... A mon avis bien plus facile que Malher, Bruckner, Brahms, Wagner...
C'est moderne mais à mon à vis très simple d'accès pour un néophyte.

Dans l'ordre de priorité : Petrouchka, Le sacre..., L'oiseau de feu...
Et pourquoi pas les sublimes Noce

Des percussions, 4 pianos...c'est grandiose... A mon avis bien plus facile que Malher, Bruckner, Brahms, Wagner...
- groucho78
- Modérateur
Si tu es touché par Schubert (ce que je comprends parfaitement puisque c'est mon musicien de chevet), "il faut" que tu écoutes ses Impromptus (par Brendel) ses Moments musicaux (Guilels), ses Quintettes (Hollywood pour l'un, J. Laredo & Co à Marlboro pour l'autre), ses dernières sonates (ah! le 2ème mouvement de la D959 par Serkin !!!! à pleurer), ses quatuors (La Jeune Fille et la Mort, mais pas seulement ...)....CAMEO172 a écrit : je vais dès que possible avoir cette sonate à arpagione de Schubert au piano et violoncelle car je sais que ça me touche et je pense que je vais dérouler en restant avec ces artistes.
A+ pour plus
Pierre
- CAMEO172
- Membre émérite
et pourquoi tout a des nom en D214, D248 etc.. ? il manquait d'imagination pour les titres ?

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
groucho78 a écrit :Si tu es touché par Schubert (ce que je comprends parfaitement puisque c'est mon musicien de chevet), "il faut" que tu écoutes ses Impromptus (par Brendel) ses Moments musicaux (Guilels), ses Quintettes (Hollywood pour l'un, J. Laredo & Co à Marlboro pour l'autre), ses dernières sonates (ah! le 2ème mouvement de la D959 par Serkin !!!! à pleurer), ses quatuors (La Jeune Fille et la Mort, mais pas seulement ...)....CAMEO172 a écrit : je vais dès que possible avoir cette sonate à arpagione de Schubert au piano et violoncelle car je sais que ça me touche et je pense que je vais dérouler en restant avec ces artistes.
A+ pour plus
Pierre
Je prend bonne note, PAPA NOEL arrive bientot :lol: et je connais trés peu Schubert
Bernard
- filip63
- Administrateur
Et les trios opus 99 et opus 100 !groucho78 a écrit :Si tu es touché par Schubert (ce que je comprends parfaitement puisque c'est mon musicien de chevet), "il faut" que tu écoutes ses Impromptus (par Brendel) ses Moments musicaux (Guilels), ses Quintettes (Hollywood pour l'un, J. Laredo & Co à Marlboro pour l'autre), ses dernières sonates (ah! le 2ème mouvement de la D959 par Serkin !!!! à pleurer), ses quatuors (La Jeune Fille et la Mort, mais pas seulement ...)....CAMEO172 a écrit : je vais dès que possible avoir cette sonate à arpagione de Schubert au piano et violoncelle car je sais que ça me touche et je pense que je vais dérouler en restant avec ces artistes.
A+ pour plus
Pierre

- filip63
- Administrateur
Les oeuvres de tonton Franz sont numérotées avec "D + numéro de l'oeuvre". "D" désigne Otto Erich Deutsch, musicologue qui a établit un catalogue de ces oeuvres en 1951 (l'ordre est grossièrement chonologique).CAMEO172 a écrit :et pourquoi tout a des nom en D214, D248 etc.. ? il manquait d'imagination pour les titres ?

- groucho78
- Modérateur
Honte sur moi !filip-63 a écrit : Et les trios opus 99 et opus 100 !
Quel oubli !
Oh ! oui bien sûr les Trios (I. Stern & Co)
Et puis après Schubert je pense qu'il faut "attaquer" Bach
Avec l'épopée G. Gould :
Variations Goldberg (version 1981 ou 1957 à Salzbourg)
Toccatas
Partitas
Clavier bien tempéré
Suites anglaises
Suites françaises
Concerto italien
Concertos pour piano
Concertos pour violon (V. Mulova)
.....
Et puis un peu de Chopin ne nuit pas :
Préludes
Nocturnes (C. Arrau)
Valses (D. Lipatti)
Ballades (M. Perahia)
...
Voilà déjà de quoi occuper quelques soirées ......et surtout prendre énormément de plaisir !
Pierre
- RV
- Membre émérite
En parlant de Bach,
je viens de recevoir tout-à-l'heure (mais pas encore écoutées) les suites pour violoncelle par Queyras.
Toujours de Bach il y a le disque magnique des sonates pour violon et clavecin avec Mullova. je l'ai acheté cet été durant les vacances et j'ai commencé à l'écouté szur un Wave de Bose :oops:
à+
Hervé;
je viens de recevoir tout-à-l'heure (mais pas encore écoutées) les suites pour violoncelle par Queyras.
Toujours de Bach il y a le disque magnique des sonates pour violon et clavecin avec Mullova. je l'ai acheté cet été durant les vacances et j'ai commencé à l'écouté szur un Wave de Bose :oops:
à+
Hervé;