Module CPL et Hifi

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: cpl

Message par RIEGERT »

Bonjour a tous
Apres quelques semaines d attente Orange a augmente ma bande passante de 512 K a
1mega (maximun possible pour ma localisation)
En utilisant la mire adsl en wifi ca c est bon;en sortie de la box par cable environ 750 K
soit -25%. ????
en CPL a environ 10 m pareil 750 , et 100/150 de mois si l adaptateur branche sur une multiprise
merci de vos commentaires eclaires
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: cpl

Message par moirasc »

En utilisant la mire adsl en wifi ca c est bon;en sortie de la box par cable environ 750 K
soit -25%. ????
pas surprenant, comme je te l'ai dit, 1Mo est un maximum théorique.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: cpl

Message par Emmanuel »

RIEGERT a écrit :Bonjour a tous
Apres quelques semaines d attente Orange a augmente ma bande passante de 512 K a
1mega (maximun possible pour ma localisation)
En utilisant la mire adsl en wifi ca c est bon;en sortie de la box par cable environ 750 K
soit -25%. ????
en CPL a environ 10 m pareil 750 , et 100/150 de mois si l adaptateur branche sur une multiprise
merci de vos commentaires eclaires
raoul
La distance entre ta prise adsl et le noeud de raccordement (NRA) est très importante, et c'est là que tu peux perdre pas mal de la capacité théorique. Cad que plus ta ligne est loin du NRA, plus tu vas perdre de bande passante...Ce qui n'est pas le cas avec la fibre optique par exemple.
Il me semble aussi que dans les abonnements du type '25 Mo' de bande passante, une trés grosse partie cette bande passante est dédiée exclusivement à la partie télévision... donc le débit max. adsl n'atteindra jamais les 25 MO (ou plus) annoncé. En revanche, ces Mo permettent de recevoir un service de télé HD sans probleme, sans coupure ni freeze....
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: cpl

Message par RIEGERT »

je telecharge via le cube un film;4H au lieu de 8;l objectif est atteint meme si c est encore long;Il va me falloir tirer une ligne pour alimenter la box et brancher l adaptateur
directement car sur la multiprise c est la catastrophe
bonsoir
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Qualité des CPL

Message par RIEGERT »

Bonsoir
En vue de mon passage a l unitiserve + NAS + Ndac je m interroge sur la qualite des CPLs.J utilise actuellement des BEWAN DUO mais ily a d apres LES NUMERIQUES beaucoup plus rapides.Dans mon utilisation la vitesse a t elle une incidense et la presence d un fusible un interet?
Merci a vous
cdlt
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
nblyon
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 30 mars 2009, 10:36
Localisation : LYON

Re: Qualité des CPL

Message par nblyon »

Tu n'as pas de problèmes d'interférence avec le reste de la chaine avec tes CPL ?
J'ai connecté l'ordi de ma fille en WIFI à cause de ça.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Qualité des CPL

Message par RIEGERT »

Pas de probleme particulier,j ai ma box dans mon bureau au sous sol avec un CPL et le deuxieme a cote du rack hifi relie a l unitiserve de Rene que je pilote avec un potable en wifi
J ai l intention de soigner mon installation pro de mon bureau et donc en profiter pour optimiser le tout pour l arrivee de la nouvelle source
merci de vos conseils
raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3240
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Qualité des CPL

Message par stan3554 »

bonjour raoul,
j'utilise les boîtiers cpl de free. ce sont des homeplug av200. je n'ai pas de souci particulier, pour le débit musique stéréo c'est amplement suffisant sur le critère vitesse (c'est compatible tv hd ...).
question qualité, comme écrit dans ton autre post sur le nas, aucun pb, d'autres oreilles que les miennes ont pu en juger et te l'ont confirmer dans le même post.
j'utilise aussi un boîtier bewan, pour relier un ipdo touch au réseau. c'est un boîtier qui capte le wifi et l'envoie sur le réseau cpl (très pratique).
après ça, c'est vrai que tu as une install d'une qualité que je n'ai pas. le dac de l'uniti est donné comme étant de mêmes performances que celui du supernait. le préampli et l'ampli ne sont pas du même niveau. est-ce que tu risques de mettre à jour une dégradation de performances parce que tout ça se mélanges sur les fils électriques ? je ne sais pas. j'aurai tendance à dire que non, mais c'est le technicien qui parle, pas mes oreilles (encore que le jour où elles pourront parler ...).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Qualité des CPL

Message par ALMO »

Salut Sylvain

Je confirme également que l'écoute avec le NAS est intéressante; une bonne ouverture avec de la fluidité et de la vie.
Merci pour ton accueil.

A+
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3240
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Qualité des CPL

Message par stan3554 »

Bonjour Alain,
Merci, ce fut un plaisir ! la petite famille a dit avoir eu mal aux oreilles, mais c'est déjà passé ...
Je serai intéressé pour que vous reveniez comparer l'avant / après : j'ai mis les colonnes sur pointes, j'ai changé le bornier et le câblage du filtre d'une enceinte, je fais la deuxième demain.
J'ai l'impression que le tout va donner quelque chose de pas mal (j'ai écouté celle modifiée un petit peu, en mono, tout doucement ... j'attends d'avoir tout fini !).
Bon, cette fois, je ne sais pas si je referai une mousse, et le gewürtz, on a tout bu !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Qualité des CPL

Message par RIEGERT »

Les choses se sont accelerees,j ai explose un BEWAN en l enfoncant dans une multiprise
protegee par ces p... de clapets verts;J ai donc commande ca
http://www.lesnumeriques.com/lea-netsoc ... 8_217.html et la multiprise
de la meme marque,muni d un par foudre ,pour alimenter la box,l alarme,l imprimante,et le portable
J espere les avoir avant dimanche car Rene passe pour ecoute son matos bien chaud
bye
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qualité des CPL

Message par filip63 »

<:)

je viens de brancher (quasiment sans regarder la doc) des CPL Devolo dLan 200AV, dont un avec WiFi placé dans une prise secteur murale près de la chaîne. Sur mon PC portable le débit est excellent. L'installation électrique à 40 ans. J'ai fait un peu de streaming sur Deezer sans anicroche.
Donc plutôt simple et efficace.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre