Un vendeur Naim anglais TRES sympa : UHES

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
wam38

Re: Un vendeur anglais TRES sympa : UHES

Message par wam38 »

JD12 a écrit :Le tarif des virements en Euro dans la zone euro a été normalisé à 3.85 € pour toutes les banques. Je ne sais pas s'il y a un seuil maxi au-delà duquel c'est + onereux mais je peux me renseigner... au boulot ! :wink:

Le problème c'est que nos amis UK bien que dans l'Europe ne sont pas dans la zone Euro et si on doit virer des £ on paye tout un tas de taxes et frais divers au grand profit des banques. L'astuce c'est donc de trouver un vendeur UK qui accepte des virements en Euros, charge à lui de se débrouiller avec sa banque pour la conversion en livres.

Jacques
Salut Jacques et merci pour tes précisions :wink:

Bon, moi qui croyais que pour une fois ma banque avait des tarifs qui semblaient meilleurs que les autres (Charles par ex parlait de 6 euros), je suis déçu ... bref :mrgreen:

Donc d'après eux, c'est bien 3.85 € quel que soit le montant du virement. Et toujours d'après eux, si une banque étrangère reçoit des euros alors que leur devise est différente, ils font le change eux-même sans souci en général, enfin, en se servant au passage bien sûr ... :wink: Et visiblement, si Arnaud et les autres ici ont payé Norman en euros, c'est que ça doit être faisable avec ce dealer.

Ceci me conduit d'ailleurs à une nouvelle (dernière ? :roll: ) question : pour calculer le montant en euros à virer vous avez fait : prix GBP (appareil+port) * taux de change du jour, en ajoutant quelques euros. Mais pour le prix GBP vous y avez inclus dedans les frais de Norman pour que sa banque convertisse ou pas ? (c'est juste pour savoir si je les lui demande ou bien si je vais comme si je ne savais rien :oops: )

Merci en tout cas à la communauté pour son aide :D

Après quelques échanges donc avec Norman, celui-ci m'a raconté qu'ils essayaient de faire leur maximum pour contenter tous leurs clients, anglais ou autres, quelques soit l'achat fait, et du coup il ne savait pas que ses "nouveaux Français" se connaissaient et discutaient entre eux, et il est très heureux en tout cas de savoir que visiblement leurs efforts satisfassent cette nouvelle clientèle :D Il envisage même une petite virée outre manche un de ces 4 pour rencontrer ce "Naim audio unofficial french fan club" :mrgreen: :wink:

Amitiés,

Pascal
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Bon, moi qui croyais que pour une fois ma banque avait des tarifs qui semblaient meilleurs que les autres (Charles par ex parlait de 6 euros), je suis déçu ... bref
J'ai dit ça de mémoire.. je savais que ça n'avait pas été bien onéreux... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Je viens de vérifier sur mon relevé bancaire... :
Prelevement
Commission De Transfert - 3,70
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
wam38

Message par wam38 »

Bonsoir :wink:
moirasc a écrit :Je viens de vérifier sur mon relevé bancaire... :
Prelevement
Tiens, étrange car Jacques a dit un peu plus haut que ce devait être 3.85 € pour toutes les banques ... A moins que tu n'aies un compte basé aux iles caïmans ? :mrgreen:

Bref, peu importe :wink: Par contre vous avez ajouté au prix de l'appareil + port en GBP, des frais de conversion de la banque de Norman, avant de convertir le tout en zeuros ?

Merci,

Pascal
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

wam38 a écrit :Bonsoir :wink:
Prelevement
Tiens, étrange car Jacques a dit un peu plus haut que ce devait être 3.85 € pour toutes les banques ... A moins que tu n'aies un compte basé aux iles caïmans ? :mrgreen:

Bref, peu importe :wink: Par contre vous avez ajouté au prix de l'appareil + port en GBP, des frais de conversion de la banque de Norman, avant de convertir le tout en zeuros ?

Merci,

Pascal
tu n'as pas lu mon message un peu plus haut semble il :wink:

sur un total à 1805 j'ai rajouté 10 euros arbitrairement et basta. j'avais fais pareil avec Tom Tom.
dans les deux cas j'ai reçu mon appareil dans des très bon temps.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
wam38

Message par wam38 »

CAMEO172 a écrit :tu n'as pas lu mon message un peu plus haut semble il :wink:

sur un total à 1805 j'ai rajouté 10 euros arbitrairement et basta. j'avais fais pareil avec Tom Tom.
Maiiiiiiiiiiis si j'ai bien lu :wink: Je me suis donc peut être juste mal exprimé : pour obtenir ton total de 1805, tu as pris en compte uniquement le prix du Fraim + le port, ou bien tu y as ajouté aussi une certaine somme correspondant aux frais bancaires du vendeur pour la conversion (ou alors tant pis pour lui, c'est pour sa pomme) ?

Pour le rajout final arbitraire (que je voyais plutôt pour compenser une éventuelle remontée des taux pendant les 2 ou 3 jours du transfert), allez, je mettrai 20 euros, car avec les 3.85 de frais bancaires ça ferra toujours moins que les 30 et quelques euros si je virais des GBP, et au moins le rajout en question ira dans la poche de Norman plutôt que dans celui de ma charmante banquière :wink:

Pascal
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

wam38 a écrit :
CAMEO172 a écrit :tu n'as pas lu mon message un peu plus haut semble il :wink:

Maiiiiiiiiiiis si j'ai bien lu :wink: Je me suis donc peut être juste mal exprimé : pour obtenir ton total de 1805, tu as pris en compte uniquement le prix du Fraim + le port, ou bien tu y as ajouté aussi une certaine somme correspondant aux frais bancaires du vendeur pour la conversion (ou alors tant pis pour lui, c'est pour sa pomme) ?

Pour le rajout final arbitraire (que je voyais plutôt pour compenser une éventuelle remontée des taux pendant les 2 ou 3 jours du transfert), allez, je mettrai 20 euros, car avec les 3.85 de frais bancaires ça ferra toujours moins que les 30 et quelques euros si je virais des GBP, et au moins le rajout en question ira dans la poche de Norman plutôt que dans celui de ma charmante banquière :wink:

Pascal
1805 était strictement une conversion au taux du jour du prix+port
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
wam38

Message par wam38 »

CAMEO172 a écrit :1805 était strictement une conversion au taux du jour du prix+port
Voiiiiiiiilà, comme ça j'ai toutes mes infos, et maintenant yapluka !! :cool:
Merci !! :wink:
Pascal
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

wam38 a écrit :Bonsoir :wink:
Prelevement

Merci,

Pascal

J'ai confusé légèrement. En fait la règlementation européenne impose aux banques de la zone Euro pour les virements en Euro (intracommunautaires) d'appliquer le même tarif que pour les virements internes au pays considéré. En fait c'est ce qui explique la relative modicité de cette somme. Il se trouve que j'ai payé exactement la même somme que toi alors que j'ai une banque (un employeur) différent de toi.
P.S. Il y a bien une somme maxi (pour ces frais reduits) qui est actuellemnt 50.000 € :roll:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
wam38

Message par wam38 »

JD12 a écrit :J'ai confusé légèrement. En fait la règlementation européenne impose aux banques de la zone Euro pour les virements en Euro (intracommunautaires) d'appliquer le même tarif que pour les virements internes au pays considéré. En fait c'est ce qui explique la relative modicité de cette somme. Il se trouve que j'ai payé exactement la même somme que toi alors que j'ai une banque (un employeur) différent de toi.
Merci pour ces quelques précisions :wink:
P.S. Il y a bien une somme maxi (pour ces frais reduits) qui est actuellemnt 50.000 € :roll:
Jacques
Ce qui explique probablement pourquoi ma banquière n'a pas jugé bon de le préciser :mrgreen:

Bref, pour conclure ma ptite histoire, j'ai au final décidé de prendre en compte le taux de change le plus élevé depuis un mois (1,148 contre environ 1,13 aujourd'hui de mémoire) pour calculer ma somme à virer en euros. Au final, ceci représente environ 15 euros de "rab" soit, avec les 3.85 de frais en plus, quelques sous de moins qu'un virement fait en GBP (et un disque en plus pour moi :D )

Amitiés,

Pascal
tecno92
Membre cadet

Message par tecno92 »

bonjour,

je rebondis sur ce sujet, et j'aimerai avoir le retour d'expérience des forumers sur des achats de matériel NAIM chez UHES.
la question qui me vient : avez vous négocié le prix lors de vos transactions ? ou négociation sur les frais de port ? etc.....

avant d'aller plus loin dans un achat chez UHES, cela m'aiderai pour négocier......à mon tour.

merci de vos réponses

a+
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
wam38

Message par wam38 »

tecno92 a écrit :bonjour,

je rebondis sur ce sujet, et j'aimerai avoir le retour d'expérience des forumers sur des achats de matériel NAIM chez UHES.
la question qui me vient : avez vous négocié le prix lors de vos transactions ? ou négociation sur les frais de port ? etc.....

avant d'aller plus loin dans un achat chez UHES, cela m'aiderai pour négocier......à mon tour.

merci de vos réponses

a+
Salut,

Pour ma part, le prix total (appareil+port) proposé par Norman étant (1) tout à fait correct, et (2) inférieur à ce que j'avais pû trouver par ailleurs, la réponse à ta question est non :wink:

Pascal
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

je me permet un rapide message pour signaler les toujours excellents rapports avec UHES.

Je viens de recevoir 2 pucks CDS3 les moins chers du marché avec en plus des emails d'une sympathie sans bornes.

même si la visibilité est inférieur à celle de Tom Tom, pour ceux qui n'ont pas peur des anglais pour quelques achats, essayer vraiment de le contacter en vous présentant comme membre francophone de ce forum.
Image

totoche
Membre junior

Message par totoche »

Moirasc et moi avons acheté nos derniers appareils sur ebay.uk (CD555 et 555PS) et tout est parti de là .
Pour ma part je les ai contacté avant d'enchérir et leur gentillesse et disponibilité (Norman) a fait que je me suis décidé à enchérir .
Ensuite quand j'ai reçu le lecteur , vu la complexité de la bête , je les ai appelés pour le mettre en place . Ils m'ont fait raccrocher et m'ont rappelé . J'ai passé 1 h au téléphone avec un technicien qui m'a guidé pas à pas et m'a donné tous les petits trucs à connaître sur le cd . Et mon lecteur a un mécanisme réservé pour lui à l'usine .
Norman m'a même invité à aller faire un tour chez eux si je voulais écouter un 552 .
À mon avis , ce sont des gens très bien .
:toutjuste
Live dans le séjour
chats.....
shadrap
Membre vétéran

Re: Un vendeur Naim anglais TRES sympa : UHES

Message par shadrap »

Idem,

Hicap et CDI achetés à des Anglais..... super contact, réponse rapide des mails et colis super soigné :!:

Mon CDI avait naturellement ses vis de blocage mais le vendeur avait pris soin d'empêcher les mouvements de la cellule avec du papier bulle, l'appareil était "saucissonné" dans 20 tours au moins de papier bulle :shock: (5cms d'épaisseur), le tout dans un carton largement surdimensionné avec des cales et des "chips" de déménagement...

Des étiquettes "haut/bas et fragile" de partout...

J'ai mis 30 mins au moins pour pour le sortir de tout ça.

Les personnes ont tenues à ce que je leur envoie un mail pour savoir si j'étais satisfait de l'upgrade... échange de photos d'installation...

très sympathique tout ça :!:

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Répondre