Salut Jacques et merci pour tes précisionsJD12 a écrit :Le tarif des virements en Euro dans la zone euro a été normalisé à 3.85 € pour toutes les banques. Je ne sais pas s'il y a un seuil maxi au-delà duquel c'est + onereux mais je peux me renseigner... au boulot !
Le problème c'est que nos amis UK bien que dans l'Europe ne sont pas dans la zone Euro et si on doit virer des £ on paye tout un tas de taxes et frais divers au grand profit des banques. L'astuce c'est donc de trouver un vendeur UK qui accepte des virements en Euros, charge à lui de se débrouiller avec sa banque pour la conversion en livres.
Jacques
Bon, moi qui croyais que pour une fois ma banque avait des tarifs qui semblaient meilleurs que les autres (Charles par ex parlait de 6 euros), je suis déçu ... bref

Donc d'après eux, c'est bien 3.85 € quel que soit le montant du virement. Et toujours d'après eux, si une banque étrangère reçoit des euros alors que leur devise est différente, ils font le change eux-même sans souci en général, enfin, en se servant au passage bien sûr ...
Ceci me conduit d'ailleurs à une nouvelle (dernière ? :roll: ) question : pour calculer le montant en euros à virer vous avez fait : prix GBP (appareil+port) * taux de change du jour, en ajoutant quelques euros. Mais pour le prix GBP vous y avez inclus dedans les frais de Norman pour que sa banque convertisse ou pas ? (c'est juste pour savoir si je les lui demande ou bien si je vais comme si je ne savais rien :oops: )
Merci en tout cas à la communauté pour son aide

Après quelques échanges donc avec Norman, celui-ci m'a raconté qu'ils essayaient de faire leur maximum pour contenter tous leurs clients, anglais ou autres, quelques soit l'achat fait, et du coup il ne savait pas que ses "nouveaux Français" se connaissaient et discutaient entre eux, et il est très heureux en tout cas de savoir que visiblement leurs efforts satisfassent cette nouvelle clientèle

Amitiés,
Pascal