Quel meuble pour vos electroniques Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
filip63
Administrateur

Re: Meubles pour mes Naim

Message par filip63 »

FlatTwin a écrit :...
En ce qui me concerne j'ai interverti le câble gauche et le câble droite de manière à ce que cette fois ci ils sortent de l'ampli vers le haut, donc plus de problèmes ...
...
pour éviter toute ambiguité, tu veux sans doute dire : interverti le brin droit et le brin gauche de chacun des deux cables ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Meubles pour mes Naim

Message par FlatTwin »

filip-63 a écrit :
FlatTwin a écrit :...
En ce qui me concerne j'ai interverti le câble gauche et le câble droite de manière à ce que cette fois ci ils sortent de l'ampli vers le haut, donc plus de problèmes ...
...
pour éviter toute ambiguité, tu veux sans doute dire : interverti le brin droit et le brin gauche de chacun des deux cables ...

Peut-être cela dépend t'il de la manière avec laquelle les fiches Naim ont été soudées, mais en toute logique quand on regarde en face les 2 fiches naim telles qu'elles sont branchées derrière l'ampli, les bornes rouges doivent être à l'extérieur et les bornes noires à l'intérieur.

Si dans ce cas les 2 câbles sortent vers le bas, pour pouvoir retourner (180°) les fiches et garder la borne rouge au bon endroit il suffit d'intervertir les 2 branchements ... donc tout bêtement mettre le câble de l'enceinte droite sur l'autre enceinte et inversement.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
le gouallec frederic
Membre poussin

Re: Quel meuble pour vos electroniques?

Message par le gouallec frederic »

la solution que propose flattwin me plait,je n'y ai pas pensé. le connecteur de l'enceinte gauche devient celui de l'enceinte droite mais retourné vers le haut et pareil pour l'autre,de cette facon les plus sont au plus et les moins au moins.intervertir ensuite les cables aux enceintes c'est çà ?
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

On parle de meubles ou de connectique?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

le gouallec frederic a écrit : la solution que propose flattwin me plait,je n'y ai pas pensé. le connecteur de l'enceinte gauche devient celui de l'enceinte droite mais retourné vers le haut et pareil pour l'autre,de cette facon les plus sont au plus et les moins au moins.intervertir ensuite les cables aux enceintes c'est çà ?
Tout à fait, le câble de l'enceinte droite devient celui de la gauche et vice versa.

Jeanpi, on parle d'installation de matériel dans un meuble :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
le gouallec frederic
Membre poussin

Message par le gouallec frederic »

je me décide pour un atacama equinox d'occasion ou bonne affaire,auriez vous des adresses? c'est une marque anglaise et je tenterai bien un achat chez eux mais pas pour gagner 15 euros .c'est vraiment moins cher la bas ??
dug
Membre senior

Message par dug »

A propos de meuble hifi, je suis surpris de voir aussi peu de meubles soudés proposés chez les différents constructeurs... Il est vrai qu'envoyer une armature soudée est plus compliqué que d'expédier un meuble en kit. Pourtant, et quelque soit la qualité du kit, la rigidité du meuble soudé est sans égal à mon avis.

On trouvait couramment il y a une bonne vingtaine d'années (à l'époque où les préamplis avaient comme entrée n°1 une entrée phono :wink: )pléthore de petits meubles épatants comme audio target par exemple. Il est vrai qu'ils étaient surtout destinés aux platines vinyles.

Le look du mobilier s'est modernisé mais je ne suis pas sûr que l'efficacité se soit accrue, c'est plus l'aspect "fashion" que l'on paie aujourd'hui. Sans parler de la quasi généralisation des plateaux en verre qui ne vont pas forcément dans le bons sens (à mon avis)

Je me demande si Solidsteel ne fait pas encore des meubles à armature métallique soudée de nos jours ...

Savez-vous si certains constructeurs proposent encore aujourd'hui des meubles équivalents aux audio target de la belle époque (armature soudée+tablettes en MDF légères+découplage pointes)?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Tu en as un juste dans les PA:
SOLIDSTEEL H-6 finition noire
viewtopic.php?f=10&t=4079

J'aime vraiment beaucoup.....
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

dug a écrit : Savez-vous si certains constructeurs proposent encore aujourd'hui des meubles équivalents aux audio target de la belle époque (armature soudée+tablettes en MDF légères+découplage pointes)?
Salut Olivier
Celui-ci correspond exactement à ta description.
Malheureusement je ne me souviens pas de la marque ; l'autocollant où elle était inscrite a disparu depuis longtemps.

Image
dug
Membre senior

Message par dug »

Merci Groucho,

Il s'agit de ton système?

Ce meuble ressemble beaucoup à celui amené par Eddy lors du salut de Laval en parallèle du Fraim.

(bien vu le "Pliz " pour la poussière! :mrgreen: pas sur les boîtes Olive quand même? :shock: )

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Oui il s'agit de mon système :D

Le "Pliz" ce n'est pas pour la poussière, c'est pour éliminer l'électricité statique, en particulier sur les CD, mais aussi sur les appareils eux-mêmes. C'est l'un des multiples "truc" d'Alain Choukroun !! :mrgreen:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

groucho78 a écrit :...Le "Pliz" ce n'est pas pour la poussière, c'est pour éliminer l'électricité statique, en particulier sur les CD, mais aussi sur les appareils eux-mêmes. C'est l'un des multiples "truc" d'Alain Choukroun !! :mrgreen:
:bjr: C'est à dire que tu le pulvérises sur le CD, puis que tu l'essuies, avant une écoute ?

:hello: Install: S1, S2, S3
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :
groucho78 a écrit :...Le "Pliz" ce n'est pas pour la poussière, c'est pour éliminer l'électricité statique, en particulier sur les CD, mais aussi sur les appareils eux-mêmes. C'est l'un des multiples "truc" d'Alain Choukroun !! :mrgreen:
:bjr: C'est à dire que tu le pulvérises sur le CD, puis que tu l'essuies, avant une écoute ?

Salut Philippe :)
Oui en brouillard très fin (donc à + de 50 cm) puis essuyé avec une peau de chamois.
C'est un Pliz spécial antistatique (en grandes surfaces mais pas facile à trouver)
ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

groucho78 a écrit :
dug a écrit : Savez-vous si certains constructeurs proposent encore aujourd'hui des meubles équivalents aux audio target de la belle époque (armature soudée+tablettes en MDF légères+découplage pointes)?
Salut Olivier
Celui-ci correspond exactement à ta description.
Malheureusement je ne me souviens pas de la marque ; l'autocollant où elle était inscrite a disparu depuis longtemps.

Image[/quote

Target Audio, à mon avis. J'ai le même en 6 étagères avec pointes ou roulettes au choix.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Possible.
J'ai enlevé les pointes sur les conseils de AC.
Répondre