Flatcap2 ou Flatcap2x

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
vanel
Membre cadet

Re: Flatcap2 ou Flatcap2x

Message par vanel »

filip-63 a écrit :
Playchess a écrit :Et pourquoi donc , ce cable est il nettement moins cher que celui de Naim ?
parce que ce n'est pas un Naim :mrgreen:

Je pousse un peu, mais quand même ... (je n'ai, pas fait la comparaison entre le Flashback et le Snaic noir :oops: ).

Vérifier qu'il font la même longueur ...

:cool:
Un peu de lecture. Pour avis, j'ai acheté un din /rca pour le cdx2 que j'ai clomparé avec un rca/rca diamond yba....rien entendu comme différence, ou vraiment très peu.

http://www.tnt-audio.com/accessories/fl ... les_e.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne jounrée
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

N'oublie pas les alimentations complémentaires comme les avondale ou les teddycap, ce qui résoudra ton problème de budget (au moins le résultat d'une hicap pour le prix d'une flatcap2 d'occasion...)
ebk
Nouveau

Message par ebk »

FlatTwin a écrit : Concernant le câblage la Flatcap s'intercale entre le 202 (câble Snaic fourni avec alim) et le 200 (câble fourni pour la liaison entre pré et ampli)
Bonjour,

Je profite pour rebondir sur vos messages car je vais bientôt recevoir une FC2X et un CD5X que je souhaite connecter au couple 112/150 que j'ai acquis d'occasion il y a peu.
Comment connecte-on ce beau monde ? Par quoi commence-t-on et avec quel(s) cable(s)? Mon revendeur m'a envoyé un second cable pour la connexion FC2x avec CD5x et Nac112.

S'i j'ai bien compris, la FC2X peut se connecter à la fois au CD5x et au NAC112, non?. Et le NAP150? On le connecte au NAC112 de toutes façons? Par quelle connexion commence-t-on? Quels sont les pas à suivre? J'imagine qu'on connecte les cables de tensions après toutes ces connections (?).

Quand on allume tous ces appareils, par lequel commence-t-on? Et quand on éteint?

Merci pour vos éclairages.
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Merci FlatTwin pour ton message de bienvenue :cool:
Le NAPSC en plus d'une flatcap ou hicap ? why ?

Merci Alexandret.

Mais sur le site de avondale je ne vois pas si cette alim permet de brancher quelconque Stageline par exemple ?
Les Avondale et teddycap sont avec des DIN aussi ?
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Avondale et les teddycap sont faites pour Naim.

Avondale adopte les solutions classiques de Naim (gros transfo, condos etc)...avec sérieux et apparement performance. Certains sur le forum les placent au dessus des highcap et teddycap. Mais elles sont plus chères que les teddycap et rares en occasion.

La teddy cap fonctionne semble-t-il à partir d'un circuit qui assure une excellent régulation du courant fourni sans avoir besoin de gros composants.

Les différents modèles de teddys cap sont moins cher et polyvalents. Pour la performance, je te dis ça bientôt (la mienne est arrivée mardi !).

En gros, la teddycap remplace une hicap pour 350 euros, la "teddycap plus" remplace une hicap et un NAPS (pour ton 202 et ta stageline par exemple) pour 425 euros, et la "dual teddycap" remplace 2 hicap et un NAPS pour 570 dollars.

http://www.teddypardo.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je poste des commentaires d'écoutes sur la teddycap dans quelques jours.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Comment connecte-on ce beau monde ? Par quoi commence-t-on et avec quel(s) cable(s)? Mon revendeur m'a envoyé un second cable pour la connexion FC2x avec CD5x et Nac112.
La notice du pre et de la FC sont très explicite à ce sujet, conforme toi y.
La FC peut alimenter à la fois ton lecteur CD5x et ton pre Nac 112, elle est donc connectée à ces deux appareils par des snaic5 (la FC est fournie avec un snaic5...le deuxième snaic5 t'a été fourni par ton revendeur)
La FC n'alimente pas le 150, mais un snaic4 (fourni avec ton ampli) relie le 150 à la FC, le signal venant du pré transite donc par la FC pour arriver à l'ampli....l'ampli n'est donc relié au système que par la FC.
Lorsqu'il n'y a pas de FC (ou HC), l'ampli est relié directement au pre, et un bouchon link noir doit alors être en place à l'arrière de ton 112.
On retire le bouchon link, pour y connecter au pré une alimentation FC ou HC , c'est ton cas :D

Ordre d'allumage
1-source (FC et CD5x)
2-pré
3-ampli

Ordre d'extinction
1-ampli
2-pré
3-source (CD5x et FC)

F.
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Alexandret, je viens de trouver la Teddycap plus sur ebay US au prix que tu indiques. J'ai envie de cliquer :lol: sus à la crise. CB en fusion.
ebk
Nouveau

Message par ebk »

Frederic a écrit :
La notice du pre et de la FC sont très explicite à ce sujet, conforme toi y.
La FC peut alimenter à la fois ton lecteur CD5x et ton pre Nac 112, elle est donc connectée à ces deux appareils par des snaic5 (la FC est fournie avec un snaic5...le deuxième snaic5 t'a été fourni par ton revendeur)
La FC n'alimente pas le 150, mais un snaic4 (fourni avec ton ampli) relie le 150 à la FC, le signal venant du pré transite donc par la FC pour arriver à l'ampli....l'ampli n'est donc relié au système que par la FC.
Lorsqu'il n'y a pas de FC (ou HC), l'ampli est relié directement au pre, et un bouchon link noir doit alors être en place à l'arrière de ton 112.
On retire le bouchon link, pour y connecter au pré une alimentation FC ou HC , c'est ton cas :D

Ordre d'allumage
1-source (FC et CD5x)
2-pré
3-ampli

Ordre d'extinction
1-ampli
2-pré
3-source (CD5x et FC)

F.
Merci Frédéric.

Je devrais recevoir le matériel demain et souhaite faire marcher tout cela ce WE.

Pardon pour l'intrusion :wink:
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Alim naim ou DIY, c'est une question de prix...et de destination.

la première avondale coute en gros 600 euros, ce qui est le prix d'une hicap d'occasion. A l'époque, j'avais choisi sans hésiter la hicap (ça craint rien, ça se reccape pour pas grand chose et pour longtemps).
Loic Audio a également fait des alimentations pour Naim, mais à des prix quasi identiques que des hicap neuves (8000 francs de mémoire pour la Loic Audio). A ce niveau de prix, la hicap demeure le choix le plus raisonnable, même en neuf...même si les loic Audio avait l'air très sérieuse...

L'intérêt des Teddycap est d'être vraiment moins cher que les naim (et les avondale).

Mais autant pour alimenter un CD (ou un Headline, ou un stageline) je n'ai pas hésité pour l'alimentation DIY, autant j'hésiterais pour un préamp. Car le signal passe aussi par l'alim, et des câbles qui ne sont pas de marque Naim. Est-ce que le travail sur la masse réalisé par Naim est bien respecté ?
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Teddy me conseille la dualteddycap pour alimenter le 202 + Stageline

J'attends donc vos CR à ce sujet.
Répondre