Choix d'une platine + pré-phono

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ls35bd
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 27 août 2007, 20:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Choix d'une platine + prephono

Message par ls35bd »

amo a écrit :
Et le vintage genre thorens ,c'est risque ?
les Thorens ont la "cote" et les tarifs d'occasion sont souvent trop élevés pour des platines de plus de 20 ans. Il faur revoir la suspension à ressort, le cablage bras, les masses electriques, changer la courroie, le moteur, enfin tout :x .

Pour commencer, à petit prix (300 euros), les pro-ject debut III ou RPM1, Rega P1 avec Ortofon OM5E sont prêtes à l'emploi avec un preampli project, nad, cambridge (100 euros).

Rega P3-24 PSU, ElysII, preampli Fono Rega , très bien , mais à 1600 euros (ou 1800 euros avec Goldring 1042) :x (tarif France)
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Re: Choix d'une platine + prephono

Message par amo »

Tres bien compris.
J'oublie les cartes naim phono aussi?un pre phono a 100 euros est preferable?
Excusez moi de faire le boulet comme ca mais c'est un peu le sujet.
ls35bd
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 27 août 2007, 20:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Choix d'une platine + prephono

Message par ls35bd »

c'est quoi ton préampli ou integré Naim.
si tu peux mettre des cartes phono c'est plus simple et meilleur qu'un "petit" préampli.
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Re: Choix d'une platine + prephono

Message par amo »

UN nait 3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Choix d'une platine + prephono

Message par jeanpi »

Pour 100 Euros tu peux trouver une paire de cartes (MM ou MC c'est selon le choix de la cellule) à cliquer dans le Nait 3! J'en ai trouvé une paire de chaque en quelques mois pour mon Nac 82. Une boîte de moins, des câbles en moins et sûrement la qualité en plus (à ce prix là).
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ls35bd
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 27 août 2007, 20:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Choix d'une platine + prephono

Message par ls35bd »

Nait 3

- pour MM, 1 paire de cartes 522.
- pour MC, il existe la 523 mais en 3 versions S,K et E

En tout, ça fait 4 paires de cartes, pour tout type de charge de cellules :D

Si on est indécis sur le choix de cellule, le Pro-ject phono box SE II permet toute possibilité de cellules pour 200 euros neuf, avec une qualité correcte.

Dans le cas de choix Pro-ject debut III, Ortofon Tango, Phonobox seII on peut écouter de suite avec la cellule MM ortofon om5e, à la sortie du carton, ensuite monter la MC Tango avec la bonne charge (au choix 18,20 ou 22 ohms) et filtrer en dessous de 18 hz.

:)
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Choix d'une platine + prephono

Message par filip63 »

Mon expérience récente : pack P3-24 laquée + PSU en promo à 890 euros ; Goldring en uk à £171 (http://www.audioaffair.co.uk/index.php? ... ductId=354), carte MM pour mon 52 (on en trouve souvent sur ebay pour 60 €) : 1150 euros environ.
Pour une vinylothèque modeste = beaucoup de plaisir sans prise de tête.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
amo
Membre cadet
Messages : 285
Enregistré le : 16 févr. 2007, 22:43
Localisation : choisy 94

Re: Choix d'une platine + prephono

Message par amo »

Merci pour toutes ces reponses ,je vais etudier tout ca.
Ma vynilotheque est tres modeste , j'ai un vynile completement deforme. :D
Il va falloir la aussi que je m'equipe.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Choix d'une platine + prephono

Message par PascalB »

Timmons a écrit :Salut Pascal B,
Le remplacement de l'Elys par la 1042 a étè fait par un professionnel qui m'a vendu la cellule.
Merci de l'info...

La encore, je sens que ça va être galère. Mon revendeur ne fait pas Goldring et je ne me vois pas lui amener ma platine et une cellule qui ne sort pas de chez lui pour qu'il la monte. Et comme je ne me sens pas capable de le faire moi-même, je suis parti avec mon Elys pour un bout de temps :?
Modifié en dernier par PascalB le 09 févr. 2009, 09:38, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Choix d'une platine + prephono

Message par PascalB »

JD12 a écrit :Passer d'une P3/Goldring 1042 à une LP12/Geddon/Prefix/MC et ne pas y trouver une nette amélioration, un conseil : change de mécanicien ou consulte un ORL.
De rien

Jacques
Je pense qu'il a simplement voulu dire que multiplier le prix par 3 ou 4 n'apportait pas forcément 3 à 4 fois plus de plaisir, opinion que je partage totalement. De la à lui conseiller un ORL parce qu'il a le tort de ne pas trouver son investissement rentable, c'est moyen moyen... :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Timmons

Re: Choix d'une platine + prephono

Message par Timmons »

Salut JD12,
Merci pour tes recommandations attentionées . Je pense que tu ne m'as pas bien lu. J'ai simplement voulu dire qu'avec la P3 et Goldring 1042 on avait beaucoup de musique déjà sans aller dépenser trop d'euros. J'ai bien dit que si c'était à refaire je m'abstiendrais, ce qui ne signifie pour autant que je reviendrais en arrière. Le groove d'une P3 avec la 1042 est assez remarquable quoique tu puisses en penser.
Modifié en dernier par Timmons le 09 févr. 2009, 13:24, modifié 1 fois.
Timmons

Re: Choix d'une platine + prephono

Message par Timmons »

Salut Pascal B,
ça fait plaisir de voir qu'on peut être bien compris si on lit comme il faut.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Choix d'une platine + prephono

Message par Emmanuel »

(LE Steve Timmons ?)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Timmons

Re: Choix d'une platine + prephono

Message par Timmons »

Me voilà démasqué, peu importe, ce qui me rassure c'est que je ne suis plus tout seul à avoir un mécanicien gaucher des 2 mains, et des oreilles entartrées.
ls35bd
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 27 août 2007, 20:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Choix d'une platine + prephono

Message par ls35bd »

Je viens de voir cette critique de la Thorens TD160HD de la revue HIFI+
..."'Am I really suggesting that the 160 is a viable alternative to a fully loaded Linn? I don’t know, not having heard the latest LP12, but I’m confident that the Thorens will give any of the previous Linn incarnations a run for their money. Yes, the TD160HD really is that good. In fact, this Thorens has to represent one of the biggest analogue bargains of all time. Given the dedicated following that still clings to the Linn and the stratospheric price rises on that product, let alone all the analogue newbies and born-agains, the TD160HD could (and should) be the most significant analogue product launched in the UK this year. Suddenly, being sensible seems almost… sensible!' (Hi-Fi+ magazine) ".......
Répondre