Naim + Sonus Faber

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: Naim + Sonus Faber

Message par ikoun »

Il est clair que la mise en oeuvre st une chose bien plus compliquée qu'il n'y paraît :wink:
Après vous avoir lu, je vois que vous n'avez pas encore exploré le voie du hiline... cette dernière peut s'avérer très intéressante dans votre cas. En effet, ce fil ouvre le spectre en haut comme en bas. Ainsi, certains passage qui pourraient vous pincer les oreilles deviendraient définis et s'adouciraient. Le son et la scène sonore en seraient éprouvés. Je pense que cela constituerait un premier pas pour le plus intéressant compte tenu du ressenti que vous décrivez. Avec un plus musical évident :wink:

Pour les cables d'alimentation (powerline par exemple que je n'en ai pas essayé et je ne peux donc pas en parler). Ils peuvent apporter plus de dynamique générale et d'ouverture... dans le cas présent, le défaut que vous reprochez à votre système pourrait être encore accentué :?

Cependant, ayant eu un "mauvais fil" sur mon système, si tel était le cas chez vous, alors votre système pourrait être transfiguré pour un mieux et littéralement chanter ! J'ai la conviction que ces petites modifications peuvent apporter une solution à votre problème. Si vous avez beaucoup aimé ces hauts-parleurs, c'est qu'il y a une bonne raison :wink:

Enfin, il est communément admis ici que le NACA5 est un rapport/prix imbattable et se marie parfaitement avec tous les types d'enceintes. Pourquoi en changer ? :wink:

Enfin ... les Sonus ... quelle belle bête :mrgreen: Je me sentirait tenté aussi à votre place :lol:

Bonne chance dans votre recherche :wink:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
pasadena

Message par pasadena »

merci, que dire de plus...
quant au powerline, il y aurait le même risque à changer la hicap pour une supercap. Plus dynamique, mais peut-être plus tendu encore..
Autant passer au 252 qui n'aurait pas les côté "rentre dedans" du 82 (je n'ai pas fait les comparaisons).
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Une chose est certaine, plus on monte en gamme, plus on va loin dans le détail... Avec tous les côtés positifs de l'écoute ... mais aussi les points négatifs.

Si vous vous orientez vers un changement de boîte(s), vous repensez alors votre système sur le fond, et c'est un tout autre challenge... avec les tentations qui l'accompagnent.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

ikoun a écrit :Une chose est certaine, plus on monte en gamme, plus on va loin dans le détail... Avec tous les côtés positifs de l'écoute ... mais aussi les points négatifs.

Si vous vous orientez vers un changement de boîte(s), vous repensez alors votre système sur le fond, et c'est un tout autre challenge... avec les tentations qui l'accompagnent.
Je confirme mon nouvel ampli a boulversé mon systême et je me demande si je ne suis pas allé trop loin dans la recherche d'une écoute très dynamique et vivante?

Il faut aussi que je me trouve un cable de liaison rca mieux adaptè que mon diy bas de gamme. Existe-t-il un cable rca assez proche en équilibre des cable din livré d'origine par naim?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Marc a écrit :...Il faut aussi que je me trouve un cable de liaison rca mieux adaptè que mon diy bas de gamme. Existe-t-il un cable rca assez proche en équilibre des cable din livré d'origine par naim?
Chord ? Ecosse ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Je tiens à rassurer Eddy, :lol: l'ampli kjo est le meilleur ampli que j'ai eu et je ne regrette pas mon achat.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Hiline RCA-RCA ? :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
pasadena

Message par pasadena »

L'écoute du jour:
cdx2/282/2 hicap/nap 300/sonus faber cremona M

Résultat :
j'ai commandé, pardon WAF=100%, donc NOUS avons craqué à deux.

Nous allons repeindre le séjour en rose dans l'attente des jumelles, mais nous avons, la mort dans l'âme, renoncé à les allaiter. Cela affectera-t-il leur rodage?

Pasadena.

PS: pas d'inquiétude, je me soigne.
wam38

Message par wam38 »

pasadena a écrit :L'écoute du jour:

Résultat :
Salut :wink:

Avec un ensemble comme ça (et si la CB suit), difficile effectivement de ne pas craquer :shock: Ou alors, il aurait fallut upgrader ... Madame :mrgreen:

Bonne Musique en tout cas avec tes nouveaux bébés :bravo

Pascal
pasadena

Message par pasadena »

Je n'ai pris que les enceintes.
Mon système (voir début du message) reste linn LP12, cds/82-hicap/ 250. Mais j'envisage d'améliorer les préampli/ampli pour les cremona qui le méritent.

Quant à upgrader Madame..., elle est en train de lire par dessus mon épaule.
Oups!
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

pasadena a écrit : Quant à upgrader Madame..., elle est en train de lire par dessus mon épaule.
si tu as un modèle de madame pas trop ancien, tu peux l'upgrader avec une alim dans le ventre ! Après un bon rôdage de 9 mois, tu verras que ça sera tout autre chose !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

c'est ce que j'ai fait...
pas déçu(s) du voyage ! :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Félicitations, les Cremona M sont des enceintes absolument superbes dans tous les sens du terme :D
Quelle finition...Red violin ou Graphite?
...et Sonus faber + Naim, c'est du grand bonheur :mrgreen:
J'ai moi-même des Amati Anniversario...en finition graphite :mrgreen:
...et le Nap 300 va sublimement bien avec Sonus :D
pour le rôdage...compter 3 mois - 3mois et demi... minimum!

Bonne écoute...c'est pour quand la livraison :D
F.
Modifié en dernier par Frederic le 11 mars 2009, 08:03, modifié 1 fois.
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

pasadena a écrit :L'écoute du jour:

Résultat :

Nous allons repeindre le séjour en rose dans l'attente des jumelles, mais nous avons, la mort dans l'âme, renoncé à les allaiter. Cela affectera-t-il leur rodage?

Pasadena.

PS: pas d'inquiétude, je me soigne.

Je sais pas comment ça sonne mais en tout ces c'est très zoli! :toutjuste

Message par pasadena »

Cremona finition bois (je n'ai pas retenu le nom) mais elles n'existent pas en red violin, prévu pour les amati, entres autres.
Livraison rapide, à moi de choisir la date en fonction de mon emploi du temps très chargé.

Compte-rendu dès qu'elles auront fonctionné dans leur nouvel environnement.
Bonne nuit à tous
Répondre