Résonateurs Acoustic System

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par moirasc »

Oui, comme tous les placebos.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par PascalB »

legrand a écrit :sérieusement je n'ai pas de coupelle truc truc
mais dans les studios on place souvent des piees en feutrines contre les résonances!!
un tapi entre les enceinte donne un meilleur son
le son n'est que fréquences donc vibrations donc résonances....
d'ou l'idée pas idiote de placer des éléments absorbant ou pas dans certains endroits précis.
des pouf!!un coussin, des tapis...
bannir les objets résonants, verre tole......
Dans les studios, il y a aussi souvent des plaques anti-résonances sur le mur derrière les enceintes, ce qui est impossible chez Naim, le mur arrière faisant partie intégrante des enceintes :mrgreen:

Moi les coupelles, à prix démocratique, je dis pourquoi pas. On a déjà tous connu des objets qui rentraient en résonance lorsqu'on écoutait de la musique, pourquoi certains autres objets n'en élimineraient pas :?:

Et l'homéopathie, pour certaines choses, j'y crois aussi :mrgreen:
Et les études, on leur fait dire ce qu'on veut, il y en a toujours pour étayer nos propos mais il y en toujours 10 pour les contredire :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par legrand »

non je voulais parler de rideau et autre, tapi....
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
affilgood

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par affilgood »

moirasc : pour moi, le véritable scandale, c'est l'arrogance du rationalisme scientifique, ces insupportables "je sais tout parce que j'ai un diplôme qui me donne le droit de dire que j'ai tout compris" qui savent parfaitement, quand ça les arrange, dévier du principe "pas de validation sans expérience reproduite en laboratoire". Croyez-vous par exemple que les domaines de l'évolution (théorie de Darwin parfaitement admise et reconnue par les biologistes officiels pendant près d'un siècle et qui bat désormais sérieusement de l'aile), de l'astronomie (trous noirs dont l'existence avait été devinée par Einstein qui n'a jamais pu en observer de sa vie et avait même bâti une théorie sur le voyage dans le temps liée à ces phénomènes) ou encore de la physique quantique (beaucoup d'hypothèses et d'équations au regard des applications soi-disant pratiques) soient basées à ce point sur des études et des vérifications ayant donné des résultats probants ?.. Non, bien sûr. Dans ces domaines, des gens en blouses blanches nous expliquent que leurs hypoyhèses non vérifiées et non vérifiables sont la réalité pour une seule raison : parce qu'elles émanent d'eux. Je parle ici des représentants de la ligne officielle de ces sciences car fort heureusement, il existe des scientifiques à l'esprit ouvert, comme des médecins homéopathes par exemple...
Par ailleurs, quand certains disent "l'homéopathie n'est qu'un placébo", ils croient avoir tout dit et s'être ralliés au rationalisme le plus pur. Mais, si l'on suit leur affirmation, il faut alors consentir à reconnaître l'effet de l'esprit sur la matière, en l'occurrence le corps, matière organique. Rassurez-moi : ça vient de moi où il n'existe pas d'études aux résultats "scientifiquement probants" sur l'action de l'esprit sur la matière ?..
Marc : je n'ai pas pris vos précautions. Gare aux effets secondaires :wink:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par legrand »

pour reprendre l'évolution, faut faire attention!!
certains prétendent que les papillons par exemples ont développé un point sur les ailes pour faire peur a leurs prédateurs!!!
mais oui!!
bien sur
ils l'ont même peint eux même!!
disons juste que les autres ( qui n'en avaient pas eux de points ) sont morts!!

pour revenir au sujet, les objets dans les pièces et leurs positions modifient le rendu sonore, le pire étant une télé entre les enceintes!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
troubadour

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par troubadour »

allez, on déplace dans le bistro !
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par groucho78 »

affilgood a écrit : l'arrogance du rationalisme scientifique,
Il ne faut pas non plus oublier l'arrogance de ceux qui contestent le rationalisme scientifique :wink:

affilgood a écrit : il n'existe pas d'études aux résultats "scientifiquement probants" sur l'action de l'esprit sur la matière ?.
en faut-il vraiment pour croire en la psychosomatique ?
affilgood

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par affilgood »

groucho78 : sur la psychosomatique : justement, ma réflexion était ironique et cherchait à mettre en relief les contradictions du rationalisme, lequel s'écarte de son sacro-saint principe "d'expérience" quand cela l'arrange, c'est-à-dire en gros pour pouvoir absolument proposer une explication sur tout (et ne pas laisser ainsi croire qu'un seul domaine échappe à sa compréhension), quitte à renier les bases qui fondent son autorité autoproclamée.
Modifié en dernier par affilgood le 05 mars 2009, 13:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par maxwell »

affilgood a écrit :groucho78 : sur la psychosomatique : justement, ma réflexion était ironique et cherchait à mettre en relief les contradictions du rationalisme, lequel s'écarte de son sacro-saint principe "d'expérience" quand cela l'arrange, c'est-à-dire en gros pour pouvoir absolument proposer une explication (et ne pas laisser ainsi croire qu'un seul domaine échappe à sa compréhension) quitte à renier les bases de son autorité.

plutôt d'accord
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par moirasc »

Encore une fois, relis mes messages Affilgood, et pas seulement en diagonale...

Je n'ai jamais mis en doute l'existence d'un effet "psychosomatique", même si effectivement la science peine à en expliquer les mécanismes.

Un placebo a une efficacité, de même que l'homéopathie, c'est un fait, un constat.
Les deux ont la même efficacité, c'est également un constat.
Ce n'est pas une démarche de scientifique en blouse blanche que d'arriver à ce constat.... c'est de la statistique, toute bête. :wink:


Ensuite, on peut toujours parler de la théorie de la mémoire de l'eau, mais quel est l'intérêt dans la mesure où ça n'apporte rien par rapport au placebo ???

Quel est l'intérêt de mettre un résonateur Acoustique System à 2000 euros, si poser un caillou par terre produit le même effet ??? :oops: :cache
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par legrand »

heu sinon on peut acheter un très gros chien!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par PascalB »

legrand a écrit :heu sinon on peut acheter un très gros chien!!
Popur absorber certaines fréquences. A mon avis ça doit marcher aussi :mrgreen:

Par contre, il faut savoir où le placer :mrgreen:

Je pense qu'il faut rechercher les données qui traitent du placement du chien dans un environnemment hifi. Il ya certainement des statistiques hautement imparables :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par legrand »

le mieux est qu'il ai quelques puces!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
troubadour

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par troubadour »

PascalB a écrit :
legrand a écrit :heu sinon on peut acheter un très gros chien!!
Popur absorber certaines fréquences. A mon avis ça doit marcher aussi :mrgreen:

Par contre, il faut savoir où le placer :mrgreen:

Je pense qu'il faut rechercher les données qui traitent du placement du chien dans un environnemment hifi. Il ya certainement des statistiques hautement imparables :mrgreen:
propriétaire d'un jeune chien depuis 2 mois, je peux dire que le meilleur placement de celui-ci par rapport au système hifi est : le plus loin possible ! :mrgreen:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Résonateurs Acoustic System

Message par legrand »

attention, avec l'age du chien ça sera au final sur les pantoufle!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre