Par curiosité ...
- totoche
- Membre junior
Re: Par curiosité ...
il y a un truc à ne pas confondre :
chiffre d'affaire et bénéfice .
Les entreprises ont certains frais à payer .
La marge réalisée sur un produit n'est pas un bénéfice brut .
Pour quelqu'un qui est salarié , il est difficile à imaginer tout
ce qui sort tous les mois avant le moindre bénéfice .
Cela étant , je ne cherche pas à pleurer mais à informer .
Une marge sert à payer les charges de la sociétés et les
bénéfices .
:bjr:
chiffre d'affaire et bénéfice .
Les entreprises ont certains frais à payer .
La marge réalisée sur un produit n'est pas un bénéfice brut .
Pour quelqu'un qui est salarié , il est difficile à imaginer tout
ce qui sort tous les mois avant le moindre bénéfice .
Cela étant , je ne cherche pas à pleurer mais à informer .
Une marge sert à payer les charges de la sociétés et les
bénéfices .
:bjr:
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
J'ai bien conscience de tout ça, mais si le revendeur reçoit le cable à -45% pour couvrir tous ses frais et son bénéfice, ça signifie que le cable vaut 55% de son prix et c'est ce qui me choque le plus.
Dans ces 55% restant il y a la fabrication avec la main d'oeuvre, les composants, les taxes divers et tous les frais généraux à couvrir, il y a l'emballage et sa fabrication, et pour un hiline, le packaging est luxueux, il y a le transport et les frais annexe... et tout ce que je peux encore oublier. Alors, au bout du compte, il vaut combien ce cable, 50 euros
J'ai un peu l'impression qu'il y a un gros abus quelque part, je ne crois pas que ma voiture de 50 000 euros n'en vaut que 6000 à la fabrication
Dans ces 55% restant il y a la fabrication avec la main d'oeuvre, les composants, les taxes divers et tous les frais généraux à couvrir, il y a l'emballage et sa fabrication, et pour un hiline, le packaging est luxueux, il y a le transport et les frais annexe... et tout ce que je peux encore oublier. Alors, au bout du compte, il vaut combien ce cable, 50 euros

J'ai un peu l'impression qu'il y a un gros abus quelque part, je ne crois pas que ma voiture de 50 000 euros n'en vaut que 6000 à la fabrication

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- Frederic
- Membre émérite
Il me semble que les marges sont en générale de 2 voir 2,5x le prix d'achat du produit.J'ai un peu l'impression qu'il y a un gros abus quelque part
Pour mémoire une (mauvaise) pizza vendue en restaurant habituellement entre 9,5€ et 12€, représente 1,50€ d'ingrédient :?
Ne soyons pas naif, car si les soldes de janvier ou de juillet sont souvent à -50% voir à -70%....c'est que les prix initiaux inclu des marges qui permettent de tels rabais

F.
- moirasc
- Membre émérite
La pizza est quand même un cas particulier... en ce sens que les coûts de fabrication sont dérisoires par rapport au prix de vente... (même par rapport à un kebab vendu 2 fois moins cher que n'importe quelle pizza...)
Pour ce qui est des marges dans la hifi HDG, j'ai aussi entendu plusieurs fois qu'elles étaient très très importantes (mini x2 ou x3), largement supérieures à ce qui se fait en matos photo notamment, où là, elles sont vraiment infimes... (x1.50 grand maximum). Mais les photographes tentent de faire leur beurre sur les tirages, les agrandissements, les photos d'événement, les cartes mémoire,....
En Hifi HDG, marché de niche s'il en est, les pros n'ont aucun autre moyen de faire leur gratte que sur le prix du matos.
En l'occurence, je pense que c'est plutôt les importateurs qui étouffent les vendeurs en se servant au passage entre la France et l'Angleterre, et en imposant des prix de vente, et des chiffres d'affaire aux revendeurs... (genre "si vous voulez continuer de vendre du Naim, faut me prendre 3 nac282 et 2 supernait ce mois-ci...).
Rendons nous bien compte qu'à côté du marché des automobiles à 50 000 euros (comme évoqué plus haut par PascalB, celui du matos hifi HDG est vraiment ridicule....
Ceci pose par contre la question du coût réel de fabrication d'un cable vendu 850 euros....
Achèterait-on des pommes de terre au prix du caviar ? :oops: :cache
Pour ce qui est des marges dans la hifi HDG, j'ai aussi entendu plusieurs fois qu'elles étaient très très importantes (mini x2 ou x3), largement supérieures à ce qui se fait en matos photo notamment, où là, elles sont vraiment infimes... (x1.50 grand maximum). Mais les photographes tentent de faire leur beurre sur les tirages, les agrandissements, les photos d'événement, les cartes mémoire,....
En Hifi HDG, marché de niche s'il en est, les pros n'ont aucun autre moyen de faire leur gratte que sur le prix du matos.
En l'occurence, je pense que c'est plutôt les importateurs qui étouffent les vendeurs en se servant au passage entre la France et l'Angleterre, et en imposant des prix de vente, et des chiffres d'affaire aux revendeurs... (genre "si vous voulez continuer de vendre du Naim, faut me prendre 3 nac282 et 2 supernait ce mois-ci...).
Rendons nous bien compte qu'à côté du marché des automobiles à 50 000 euros (comme évoqué plus haut par PascalB, celui du matos hifi HDG est vraiment ridicule....
Ceci pose par contre la question du coût réel de fabrication d'un cable vendu 850 euros....
Achèterait-on des pommes de terre au prix du caviar ? :oops: :cache
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- filip63
- Administrateur
Voui ! Ben quand tu vois le prix des petites patates nouvelles de l'île de Ré, c'est bien du caviar (mais, juste cuites à l'eau avec un peu de fleur de sel, ... mmmh).moirasc a écrit :....Achèterait-on des pommes de terre au prix du caviar ? ...

- jeanpi
- Membre émérite
Il faut se rappeler que CasaM avait indiqué que le rapport était de 1 à 8 entre départ usine et prix client!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- moirasc
- Membre émérite
Il ne dit donc pas que des âneries ?
Bon, c'est bête et méchant... (hop :arrow: )

Bon, c'est bête et méchant... (hop :arrow: )
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
-
- Membre senior
Les opticiens font encore mieux avec un prix fois 10 entre le coût de fabrication et le prix de vente au client!Il faut se rappeler que CasaM avait indiqué que le rapport était de 1 à 8 entre départ usine et prix client!
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- Emmanuel
- Membre senior
Que le cable coute - de 100€ à Naim: certainement.
Est-ce choquant pour autant, je ne le crois pas, pas dans ce genre cas.
Emmanuel
- yijing
- Membre senior
+1Emmanuel a écrit :Que le cable coute - de 100€ à Naim: certainement.

Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Quant il n'y a aucune justification valable, moi ça me choqueEmmanuel a écrit :Que le cable coute - de 100€ à Naim: certainement.

Surtout lorsqu'en supprimant juste un intermédiaire, on pourrait gagner 15 à 20% comme le montre les différence de prix Naim entre la France et l'Allemagne, les Pays Bas ou la Belgique

- Frederic
- Membre émérite
Le nombre d'intermédiaire entre la France et l'Allemagne, les Pays Bas ou la Belgique ne diffère pas, la seule chose qui diffère entre la France et l'Allemagne est le chiffre d'affaire réalisé par Naim dans ces 2 pays :shock:Surtout lorsqu'en supprimant juste un intermédiaire, on pourrait gagner 15 à 20% comme le montre les différence de prix Naim entre la France et l'Allemagne, les Pays Bas ou la Belgique
F.
- moirasc
- Membre émérite
Naim fait un gros chiffre d'affaires en Allemagne ?
- Frederic
- Membre émérite
Le plus gros chiffre Naim en Europe il me sembleNaim fait un gros chiffre d'affaires en Allemagne ?

Musicline et Audiodistrib ne jouent pas dans la même cours pour ce qui est de Naim.
...à moins que les choses aient changées en 2 ans...ce dont je doute.
La quantité de produits vendus par Musicline explique certainement la différence des tarifs Naim Germany et Naim France..
F.
- PascalB
- Membre émérite
Naim fait un gros chiffre en Allemagne mais un tout petit en Belgique et pourtant...
Quand je parle de supprimer un intermédiaire, c'est une façon de parler, je pensais plutôt le remplacer par un autre, moins cher, ce qui reviendrait à supprimer le premier, en faisant jouer la libre concurrence comme ça existe dans plein d'autres domaines
Je ne pense par exemple qu'il soit légalement très difficile d'empêcher Naim UK d'interdire la vente directe par correspondance en dehors d'Angleterre à ses revendeurs et ce n'est qu'une piste parmi d'autres...
Mais bon, vu vos remarques, je n'ai pas l'impression que ça vous dérange de payer trop et moi, ça ne me dérange pas que vous payiez 10 à 15% de plus si ça vous plait, alors tout le monde est content
Quand je parle de supprimer un intermédiaire, c'est une façon de parler, je pensais plutôt le remplacer par un autre, moins cher, ce qui reviendrait à supprimer le premier, en faisant jouer la libre concurrence comme ça existe dans plein d'autres domaines

Je ne pense par exemple qu'il soit légalement très difficile d'empêcher Naim UK d'interdire la vente directe par correspondance en dehors d'Angleterre à ses revendeurs et ce n'est qu'une piste parmi d'autres...
Mais bon, vu vos remarques, je n'ai pas l'impression que ça vous dérange de payer trop et moi, ça ne me dérange pas que vous payiez 10 à 15% de plus si ça vous plait, alors tout le monde est content