Comme je l'avais dis plus haut la mesure du courant de repos de mon 250 était de 47mA, après moult recherches sur le Net, je crois avoir trouvé la valeur normal pour un 250, 38mA.
J'ai donc expérimenté les valeurs conseillées et voici mes résultats d'écoutes, je sais c'est un peu laborieux, démontage, d'attendre un bon ¼ d'heure avant de faire un réglage, remontage, temps de chauffe, mais les différences sont conséquentes.
Avec 38mA, le son est pur Olive, grave profond, peut être envahissant dans mon environnement, un coté sombre que l'on reprochait justement à la gamme Olive, pas mal de transparence sur les fins de notes.
Avec 47mA, le son est plus pêchu, certains diront bourrin, basses sèches et fins de notes plus écourtées, sur certains disques une petite pointe d'aigreur, mais rien d'insupportable, j'ai vécu avec ce réglage avant de le savoir et comparé.
J'ai trouvé un compromis qui va très bien chez moi avec une valeur de courant de repos de 42mA, un grave profond mais bien maitrisé, le médium en est ravi, une transparence sur les fins de notes intéressante , plus ce très léger pincement/tassement sur les fortes, pas de perte de rapidité et toujours la pèche, enfin un appareil sur-mesure pour mon chez moi que j'ai.

Après cette expérience, je crois qu'aucun 250 n'est réglé, avec le temps, de la même façon et le résultat peu vraiment varier d'un appareil à l'autre, un peu comme les amplis à tubes. Le constructeur donne une valeur moyenne pour être sur de ne pas voir des appareils revenir en pannes, mais la latitude est suffisamment importante entre 38ma et 47ma pour finaliser son écoute.
On peut résumer ainsi, une valeur est basse =Olive, valeur élevé =Black.

Chris94
Ps : je n'ai pas trouvé de différences frappantes de la température en abaissant le courant de repos 1° au plus