Peut-être qu'îl y a une addiction au "son Naim" et que certaines oreilles, complêtement droguées à cette "réalité sonore", ne supportent plus autre chose, si bonne soit-elle?
Ce qui est leur droit, soit dit en passant

Je pense que naim aussi a calculer le filtre en fonction des hp. Mais le calcul ne fait pas tout. Selon ses convictions le concepteur d'un filtre peut choisir d'optimiser la linéarité, la réponse en phase, la réponse sur un signal carré, ou choisir un compromis entre les différents paramètres.jeanpi a écrit :Je n'arrive pas à piger que certains trouvent le filtre "à la Naim" meilleurs que le MICM qui a été calculé en fonction des caractéristiques des HP de la SBL, qui comprend 50 % d'éléments en moins mais de qualité supérieure (voir les CR de Casa et de Tof).
Peut-être qu'îl y a une addiction au "son Naim" et que certaines oreilles, complêtement droguées à cette "réalité sonore", ne supportent plus autre chose, si bonne soit-elle?
Ce qui est leur droit, soit dit en passant
jeanpi a écrit :Et ZEB, y s'en fou de nous livrer son CR![]()
Bon mais mes viennent d'arriver chez moi (merci Olivier) après 1 an d'errance...
Si quelqu'un souhaite les tester, voire les acquérir (low cost), ça peut encore se faire vu qu'avec mes Allae ça ne le fait pas! Qu'avec les SBL.
Salut Zeb,Ding Deng Dong a écrit :100% d'accord également avec la description de la philosophie d'écoute des SBL.
Les SBL sont tellement musicales (swing, éloquence, vitalité, engagement, expressivité)que vouloir les améliorer sur ce terrain peut paraître à juste titre carrément présomptueux...