Echange CDS + méca contre CD2 +200€ ou CDX2 [Annulé]
-
- Membre émérite
Re: Echange CDS + méca de rechange contre CD2 +200€
ou donne le moi!
ou contre un 82?
ou contre un 82?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- moirasc
- Membre émérite
Je n'échangerais pas mes Spectral contre un Nac552/Nap500 :oops:
Aucun problème pour faire des écoutes à domicile...
Mais ne serait ce que pour une question d'encombrement, (l'ampli près de 40kg), il est exclu qu'ils quittent mon domicile...
Il y a dans les PA des revendeurs du dernier Haute Fidélité un préampli Spectral 30S et une paire de blocs mono DMA360.
Si vous voulez vraiment savoir ce que les mots "haute-fidélité" signifient

Aucun problème pour faire des écoutes à domicile...
Mais ne serait ce que pour une question d'encombrement, (l'ampli près de 40kg), il est exclu qu'ils quittent mon domicile...
Il y a dans les PA des revendeurs du dernier Haute Fidélité un préampli Spectral 30S et une paire de blocs mono DMA360.
Si vous voulez vraiment savoir ce que les mots "haute-fidélité" signifient
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
-
- Membre émérite
chambreur!
- Jacc
- Membre senior
J'ai enfin le temps de me poser un peu et profiter enfin du CDS, maintenant qu'il est sous tension depuis samedi après-midi, il a, à présent, sa température normale de fonctionnement et doit pouvoir donner toute sa pleine mesure (ce qui n'était pas trop le cas de mes précédentes écoutes, à priori).
En effet, est-ce la température de fonctionnement, ma plus grande disponibilité, ma mémoire auditive qui me joue des tours ??? Quoi qu'il en soit, ce soir, les différences avec le CD2 me semblent nettement plus marquées en faveur du CDS que lors de mes premières écoutes. C'est en particulier en terme d'aération et de précision que l'amélioration me semble être plus sensible qu'au-préalable.
Le grave, qui déjà m'était apparu comme plus propre gagne encore en tenue et il est nul besoin d'effort pour suivre le jeu d'une contre-basse ou d'une guitare basse, ce qui n'était pas le cas avec le CD2.
Mon Cayin, ne serait donc pas à mettre immédiatement à la benne :razz: sachant que c'est lui que j'avais incrimé quand je trouvais que tout le potentiel du CDS ne m'étais pas délivré (sur ce point, j'avais complétement raison)
Mais diantre !!! pourquoi ce chargement par le haut alors que les tiroirs rotatifs sont si distinctifs, si classe et tellement plus pratiques :evil:
J'ai encore essayé une autre disposition dans mon meuble, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à trouver un positionnement satisfaisant :x
Le positionnement "acceptable" est toujours au détriment de l'homogéinité dans mon meuble et ne me permets toujours pas une manipulation aisée lors d'un changement de disque. Pointpositif, néanmoins, quand je mets un disque, j'ai envie de l'écouter jusqu'au bout et n'ai donc pas à en changer toute les 5 minutes.
Petite question, pour ma culture personnelle, combien était vendu un CDS neuf à sa sortie ? Ca ferait combien, aujourd'hui à franc constant ?
En effet, est-ce la température de fonctionnement, ma plus grande disponibilité, ma mémoire auditive qui me joue des tours ??? Quoi qu'il en soit, ce soir, les différences avec le CD2 me semblent nettement plus marquées en faveur du CDS que lors de mes premières écoutes. C'est en particulier en terme d'aération et de précision que l'amélioration me semble être plus sensible qu'au-préalable.
Le grave, qui déjà m'était apparu comme plus propre gagne encore en tenue et il est nul besoin d'effort pour suivre le jeu d'une contre-basse ou d'une guitare basse, ce qui n'était pas le cas avec le CD2.
Mon Cayin, ne serait donc pas à mettre immédiatement à la benne :razz: sachant que c'est lui que j'avais incrimé quand je trouvais que tout le potentiel du CDS ne m'étais pas délivré (sur ce point, j'avais complétement raison)
Mais diantre !!! pourquoi ce chargement par le haut alors que les tiroirs rotatifs sont si distinctifs, si classe et tellement plus pratiques :evil:
J'ai encore essayé une autre disposition dans mon meuble, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à trouver un positionnement satisfaisant :x
Le positionnement "acceptable" est toujours au détriment de l'homogéinité dans mon meuble et ne me permets toujours pas une manipulation aisée lors d'un changement de disque. Pointpositif, néanmoins, quand je mets un disque, j'ai envie de l'écouter jusqu'au bout et n'ai donc pas à en changer toute les 5 minutes.
Petite question, pour ma culture personnelle, combien était vendu un CDS neuf à sa sortie ? Ca ferait combien, aujourd'hui à franc constant ?
Plus de système hifi
-
- Membre émérite
c'est une question d'habitudes
la trappe est crée avant le tiroir!
de mon coté j'ai fait la meme reflexion que toi
mais dans l'autre sens
je détestais le tiroir car je trouve la trappe tellement classe un peu comme une palatine vinyle
voir le disque
mettre le pock ( je l'appelle comme ça)
bref tu es nostalgique de ton ancienne platine
mais le cdi ou cds sont tellement classes
tu verras tu vas vite oublier ton cd2
prend au moins l'été pour réfléchir!
la trappe est crée avant le tiroir!
de mon coté j'ai fait la meme reflexion que toi
mais dans l'autre sens
je détestais le tiroir car je trouve la trappe tellement classe un peu comme une palatine vinyle
voir le disque
mettre le pock ( je l'appelle comme ça)
bref tu es nostalgique de ton ancienne platine
mais le cdi ou cds sont tellement classes
tu verras tu vas vite oublier ton cd2
prend au moins l'été pour réfléchir!
- filip63
- Administrateur
Tarif uk en August 1996 : £3751.78 including 17.5% VATJacc a écrit :......Petite question, pour ma culture personnelle, combien était vendu un CDS neuf à sa sortie ? Ca ferait combien, aujourd'hui à franc constant ?
(CD2 £1997.50 et CD3 £977.60)

-
- Membre émérite
je pense 40 000francs mais je dois me tromper
le cdi 20 000 francs
ça fait mal au porte monnaie en francs
le cdi 20 000 francs
ça fait mal au porte monnaie en francs
- Jacc
- Membre senior
Pas donnés les bestiauds, effectivement ... :dingue
Plus de système hifi
-
- Membre émérite
1000 euros moi je dis cadeau!
- moirasc
- Membre émérite
Mais diantre !!! pourquoi ce chargement par le haut alors que les tiroirs rotatifs sont si distinctifs, si classe et tellement plus pratiques
J'ai encore essayé une autre disposition dans mon meuble, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à trouver un positionnement satisfaisant
Un tiroir motorisé serait encore plus pratique, mais c'est vrai que ça perdrait de son charme... :roll:
J'aime beaucoup aussi la trappe du CDS2 pour son côté esthétique, et pour l'impossibilité de perdre le puck dans les entrailles de la mécanique (ce qui est arrivé à nombre de naimistes), mais je garde un souvenir ému des trappes de mon CD3.5 et CDX :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- Jacc
- Membre senior
legrand a écrit :1000 euros moi je dis cadeau!
???
Plus de système hifi
-
- Membre senior
Le temps de chauffe des alimentations CD Naim est vraiment très, très, très, très, ... exaspérément, insupportablement long. J'ai toujours eu l'impression que ça commence à être écoutable au bout de 2 jours, et réellement à son niveau nominal au bout de 10 jours... pour peu qu'il y a ait une coupure secteur ... :evil:Jacc a écrit :J'ai enfin le temps de me poser un peu et profiter enfin du CDS, maintenant qu'il est sous tension depuis samedi après-midi, il a, à présent, sa température normale de fonctionnement et doit pouvoir donner toute sa pleine mesure (ce qui n'était pas trop le cas de mes précédentes écoutes, à priori).
En effet, est-ce la température de fonctionnement, ma plus grande disponibilité, ma mémoire auditive qui me joue des tours ??? Quoi qu'il en soit, ce soir, les différences avec le CD2 me semblent nettement plus marquées en faveur du CDS que lors de mes premières écoutes. ....
Autre truc : le CDS (tout comme les CDX et CDS2 d'ailleurs) est très très sensible à la qualité du support. Chez moi, il fonctionnait
* optimalement sur 2 épaisseurs de CTP de 22mm superposées,
* moins bien sur 3 épaisseurs :roll:
* encore moins bien sur 1 seule épaisseur.
* et franchement pas bien du tout par terre.
Allez, change de meuble et garde le CDS!!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre émérite
moi j'ai une plaque en bambou de 40 mm dessous
et j'ai aussi essayé avec de bons résultats des caoutchouc amortisseurs.
le meilleur rendu ( pour moi ) est en la mettant en suspend sur de la corde ( oui je sais....)
j'ai abandonné cette idée car visuellement c'est a mourir, mais je pense reprendre l'idée..
et j'ai aussi essayé avec de bons résultats des caoutchouc amortisseurs.
le meilleur rendu ( pour moi ) est en la mettant en suspend sur de la corde ( oui je sais....)
j'ai abandonné cette idée car visuellement c'est a mourir, mais je pense reprendre l'idée..
- Jacc
- Membre senior
C'est peut-être la solution ...GFantasio a écrit :Allez, change de meuble et garde le CDS!!
Mais mon problème de meuble n'est pas que le CDS ne fonctionne pas, bien au contraire, il fonctionne plutôt excellemment, mais c'est un problème pratique ...
Plus de système hifi
-
- Membre senior
Pourrais-tu mettre une photo de ton meuble et de ton installation? En s'y mettant tous, je suis sûr qu'on trouvera une solution 

LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE