Stageline ou carte phono dans un NAC102.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nblyon
Membre junior

Re: Stageline ou carte phono dans un 102.

Message par nblyon »

groucho78 a écrit : [...]
Pour le moment c'est l'Asak qui me convient le mieux mais comme elle est en fin de vie il faut que je lui trouve une remplaçante :cry: (c'était la vocation de la DV17D2)
Tu pourrais l'envoyer en révision chez Expert Stylus Company, the catridgeman ou vdH par exemple... pendant l'attente tu serais sans écoute vinyle... quelle horreur - une des raisons pour lesquelles j'ai un choix de TD.

La platine Sony TTS3000 est revenue ce matin d'une révision :ok: ça fait trois platines qui me plaisent, une qui m'ennuie et une sans bras

J'ai écouté la 17D3 sur bras SME309 et platine Avid Volvere Sequel utilisant mon propre ampli Linto et je ne reconnais pas la cellule que j'ai écouté dans les descriptions ci-dessus. Elle n'a pas la rondeur d'une DL103 (ni la définition parfois nébuleuse non plus) mais je ne l'ai pas trouvée ennuyeuse... plutôt rapide et dynamique... n'empêche, je préfère ma Troika révisée, la Grado Sonata n'est pas mal non plus et, malgré ses défauts, j'aime bien la DL103. (La V15IIIHE par contre...)
Modifié en dernier par nblyon le 06 août 2009, 19:29, modifié 1 fois.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Marc a écrit : C'est peut-être le moment de dire aussi que mon at oc9 ne fonctionne pas avec le stageline car là c'est l'impédance qui est trop élevée, ce qui donne trop d'aiguës et pas de grave. Ca parrait évident si on sait que audiotechnica recommande une charge de 20 ohm. :oops: pourtant avant d'acheter j'avais bien lu quelque part que quelqu'un utilisait l'oc9 avec un stageline S??????????????
http://www.tnt-audio.com/sorgenti/atoc9 ... ite_e.html

J'ai eu une ATOC9 pendant une dizaine d'années. Je m'étais habitué à la nature de sa sonorité plutôt analytique; comme beaucoup d'audiotechnica . L'AT33 avait plus de matière. Même avec des préamplis autres que des Naim elle conservait cette personnalité pleine de finesse et très détaillé; par rapport au grave un peu en retrait avec un manque de corps. L' ATOC9 a été utilisé par beaucoup de Naimistes bien que la compatibilité ne soit pas idéale . En UK certaines revues prodiguaient quelques petites modifications pour, disaient-ils, l'optimiser.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
dug
Membre senior

Message par dug »

groucho78 a écrit :
ALMO a écrit :il est maintenant très difficile de faire des écoutes ou avoir des cellules d'essai .
tout à fait ALMO !!
c'est pourquoi j'en suis à 3 cellules achetées et revendues en 3 ans :
- Sumiko blue point Evo III : ennuyeuse
- Goldring Eroica : pareil
- Dynavector DV 17D2 : trop froide

Heureusement, je n'y ai pas encore perdu trop d'argent.

Pour le moment c'est l'Asak qui me convient le mieux mais comme elle est en fin de vie il faut que je lui trouve une remplaçante :cry: (c'était la vocation de la DV17D2)
Salut Pierre,
Eh oui, quand on a goûté à la musicalité d'une Asak, difficile de se rabattre sur autre chose...
Pour ma part, c'est la Benz Micro Glider S que je trouve ennuyeuse, même si elle est plus "performante" que l'Asak sur bien des points: plus de détails, plus de pêche, meilleure lisibilité en fin de disque et que sais-je encore?.... Mais quand il s'agit de sentir la musique de trouver une proximité avec les musiciens, eh bien là la Glider est clairement à la ramasse... Je partage par ailleur ton opinion sur la Goldring (je connais celle d'Almo): détaillée, mais ennuyeuse (Alain, si tu m'entends... :wink: )
Je trouve d'ailleurs que l'on peut faire un parallèle avec la LP12 vintage c'est à dire "pré Cirkus" et ce ressenti: la pré Cirkus est moins "performante" qu'une Linn moderne, mais elle est à mes oreilles bien plus musicale avec toujours cette souplesse ce côté velouté que les productions modernes ont, à mon sens perdu... Un peu comme une Asak (ou toute autre cellule Linn de la grande époque) comparée aux cellules modernes....
Mais j'y pense Pierre, tu ne devais pas recevoir une Asak quasi "neuve" dénichée d'occasion?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

dug a écrit :Mais j'y pense Pierre, tu ne devais pas recevoir une Asak quasi "neuve" dénichée d'occasion?
A+
Dug
Hello Olivier !
M'en parle pas!! :evil:
Je l'ai effectivement reçue .... mais le stylet est droit comme un S !!
Je l'ai montée malgré tout mais elle sonne comme une casserole !
Une casserole neuve :lol:
Une de mes rares mésaventures sur eBay :cry:
Je vais essayer de me la faire rembourser.
En attendant j'ai remonté l'ancienne et j'attends de pied ferme une Troika ou une Supex 900 en bon état (retippée).
Cela dit, je suis de ton avis : quand on a gouté à l'Asak, les autres paraissent bien fades.

A+
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'aime bien les bras en S, le ARO sera mon premier bras droit, par contre le stylet en S je n'ai jamais testé. :oops:
sleeper

Message par sleeper »

Bonjour à tous,
C'est avec grand plaisirs que j'ai pris connaissance de vos commentaires et j'apprécie beaucoup les différentes opinions ça permet de se faire une idée. J'ai reçu mon stageline et il me reste à régler le problème de l'alimentation. Comme mentionné dans mon premier message je possède un hi-cap munis de deux prises à l'arrière. Un revendeur me dit que je devrais acquérir un alimentation séparée soit un I-Supply ou un autre hi-cap pour brancher le stageline. Selon vous est-ce que le fait d'utiliser mon hi-cap actuel en plus me fait perdre de la qualité sonore pour les autres sources.

Merci et au plaisir de vous lire du Québec
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bonjour de France ... :wink:
Si tu n'as qu'une seule Hicap je pense qu'il vaut mieux la garder pour ton préampli et trouver une i-supply pour le Stageline.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nonor57
Membre poussin

Cartes phono à insérer dans le préampli ou stageline ?

Message par nonor57 »

Bonjour à tous,
Serait-il préférable d'utiliser un stageline ou les cartes à insérer dans le préampli sur un NAC 102?Quelle serait la solution la plus musicale?Merci de vos réponses.
Cordialement
Norbert <:)
ALMO
Membre vétéran

Re: Cartes phono à insérer dans le préampli ou stageline ?

Message par ALMO »

Il faudrait que tu puisse te faire ton opinion, les avis peuvent être divergents.
Perso je préfère avec les cartes phono dans le préampli, ce n'est pas que le stageline soit moins musical, le parcourt des câbles est plus court ils arrivent directement dans le 102 au lieu de passer par 1 ou 2 cordons supplémentaires et avec une alimentation dédiée pour le stageline. L'information est sensiblement moins dopé mais c'est plus transparent. Et si le 102 est alimenté par une Hicap il y a déjà suffisamment de réserve en énergie pour alimenter correctement les cartes cartes phono et le reste du préampli.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre