AV2 et autres amplis

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
moirasc
Membre émérite

Re: AV2 et autres amplis

Message par moirasc »

Les progrès en matière de processeur sont énormes de mois en mois...
L'AV2 était déjà dépassé techniquement lorsqu'il est sorti, alors aujourd'hui....

Mais c'est sûr que pour la lecture d'un DVD, avec 5 NapV145 aux fesses, il ne doit pas y avoir beaucoup mieux qu'un AV2 !!!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

moirasc a écrit :Les progrès en matière de processeur sont énormes de mois en mois...
L'AV2 était déjà dépassé techniquement lorsqu'il est sorti, alors aujourd'hui....

Mais c'est sûr que pour la lecture d'un DVD, avec 5 NapV145 aux fesses, il ne doit pas y avoir beaucoup mieux qu'un AV2 !!!
Mais la HD oblige à l'exigence sur tous les autres maillons.
Tu crois qu'avec la qualité des amplis des intégrés (sans parler des enceintes qui y sont souvent associées) tu vas vraiment faire la différence entre un son SD ou HD sur un Marantz SR8003 ? Je pense que la différence sera minime et sans interet.

Tu vois, quand je regarde un film en DTS avec l'AV2, je ne vois même pas comment ca pourrait être meilleur ??? En tout cas, je suis enchanté par la chaine actuellement. Si ca doit être mieux, il faut que ce soit vraiment bien mieux.

C'est dans l'optique de la HD qu'il y a 2 ou 3 ans j'avais décidé de miser sur 3 X 200 et des colonnes partout chez moi.

Maintenant avec le V145, que je n'aurai jamais revé d'acheter, je sais que je n'attends plus qu'un processeur mais il faut vraiment que ce soit un très bon.

SAUF QUE (et c'est toujours la même interrogation :oops: )

Le son HD n'existe qu'à partir des lecteur BD et en effet il demeure la question de la liaison analogique : décodage par le lecteur BD, préamplification par l'AV2.

(Je suis en train de me dire que je devrai commander un Pioneer LX91 pour le tester et le renvoyer 7 jours plus tard en disant qu'il ne me convient pas mais je n'ose pas faire ce genre de plan et en plus je serai fichu de le garder :mrgreen: ).
Modifié en dernier par Karybout le 17 août 2009, 22:06, modifié 1 fois.
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

xyps a écrit :
moirasc a écrit :Non.. et c'est bien ça le problème...
Le Naim AV2 est incapable de décoder des signaux audio HD...
OK ca j avais noté , mais je voulai savoir si l AV2 avait une entree 5.1 pour laisser le travail du decodage au lecteur BLURAY
Je n'avais pas vu ce topic : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1166781" onclick="window.open(this.href);return false;

En tout cas, ce n'est pas engageant pour passer par l'analogique avec du bas de gamme :
"I currently own the Panasonic bd-55" ... "and to be honest I don't hear the difference in sound using the panasonic's decoder for Hd dts when compared to the Arcam's down-convertion to regular DTS of the same blu ray discs"

et surprise dans le post juste en dessous : "There's one other factor. The DTS core tracks on BD are encoded at very high bitrates and they rival lossless (some say they equal it). So, you may not find a player whose lossless output sounds better than the core tracks on your Arcam".

Confirmation un peu plus bas pour le panasonic ...

Bref un petit Pioneer 51fd actuellement à 299 € à la FNAC peut-être la bonne occase (à savoir que le remplacant "52fd" n'a pas de sorties analogique).

EDIT : faire gaffe aux Pioneers.
On ne peut pas regler la distance des enceintes en analogique sur les 51 et 71 :shock: par contre pas de problème pour le 91 mais le prix n'est vraiment pas le même.
Modifié en dernier par Karybout le 19 août 2009, 01:36, modifié 2 fois.
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

En fait
J avais une opportunite sur un EAD signature
Possedant encore un Sherbourn 7/2100
je me disais que ce couple pouvait surpasser ma config actuelle , je dis bien ma config ACTUELLE
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

Je n'en ai pas la moindre idée. :(
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

Karybout a écrit :Je n'en ai pas la moindre idée. :(
Moi non plus :ecroule:
Mais bon je vais fouiner
sinon j ai fait une propo pour le V145 pas de news
Sinon peut tu repondre à ma question sur les parametres apres le w
SOIT NEO ET SYN ???? pas de trace sur le mode emploi
Naim 202/200/Hicap olive /EERA DL2 / KELINAC 711MG/ CABLE HP O2A /Modul nirvana SX /Ampli HC Yamaha A rx3020/Plasma Pioneer KURO 5090/OPPO 83SE/Dune Smart H1/Projecteur Epson thw3200/caisson Velodyne CHT10R
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

xyps a écrit :Sinon peut tu repondre à ma question sur les parametres apres le w
J'ai pas compris ?
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

xyps a écrit :
Tu l'as faite quand ?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Karybout a écrit :
xyps a écrit :
Tu l'as faite quand ?
:lol: J'ai également fait une proposition... :ecroule:

Bon, ben , on verra bien :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
xyps
Membre cadet

Message par xyps »

Karybout a écrit :
xyps a écrit :Sinon peut tu repondre à ma question sur les parametres apres le w
J'ai pas compris ?
Dans les reglages de AV2 tu a au debut la possibilite de regler PAN off puis D puis W tout ca pour les dolby II sur le mode emploi ca s arretes la
mais moi si je continue sur mon preampli j ai encore 2 parametres >> soit NEO et SYN ???
Karybout
Membre junior

Message par Karybout »

P16 du mode d'emploi :
Neo sert à regler le "center gain" en DTS Neo:6
Et
Syn c'est le reglage de lip-sync

EDIT : à mon avis tu as une mise à jour firmware "récente" mais un mode d'emploi d'origine.
Voici le lien pour telecharger le dernier manuel : http://www.naim-audio.com/download/man_av2_francais.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre