Frédéric, faut assumer lorsqu'on écrit un trucFrederic a écrit :A noter que le commentaire ci-dessous appartient à Pocus![]()
Effectivement le cd5xs est vraiment a part j ai presque que tous ecouté les lecteur et mon préféré a été celui la!
Le cd5 écoute plus analogique, cd5x doux, cd5xs doux et détaillé joyeux mélange d un cd5x et cdx2 moi jai adoré et j ai acheté
et pourtyant je n aime pas du tout le cdx2 ....
faut également pensé a l avenir les dac et tous le tralala.
que vaudra un cd5 sur le marché de l occasion dans trois ans ?
bonne chance dans ta conquete
CD5 ou CD5x ?
- Naitssance
- Membre vétéran
Re: CD5 ou CD5x ?

- CAMEO172
- Membre émérite
je viens avec...mais je repars aussi avec :jenesaispas :jenesaispasNaitssance a écrit ::toutjuste Effectivement c'est très juste, la voilà certainement la bonne piste... Merci Jacc...Jacc a écrit :Je pense également que plutôt que de passer à un CD5X, trouve toi une Hicap. Tu redécouvrira ton CD5.
Je te fais 50 cafés et 20 citronnades avec pleins de glaçons si tu veuxCAMEO172 a écrit :ça l'Hicap, si tu m'offres encore deux cafés et du sirop de citron je peux venir avec la mienne :cacheEt je t'invites même à manger à la maison
![]()
Bon donc si j'ai bien compris, tu me la donnes alors ?Ah non ? j'ai mal compris ? c'est pas ça ? Bon ben je :arrow: alors :ecroule:
Salle dédiée : CDS3/XPS2(PL) + NDX2/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
Salon : Uniti Atom HE + Focal Stellia
Salon : Muso
Chambre : Muso Qb
Salon : Uniti Atom HE + Focal Stellia
Salon : Muso
Chambre : Muso Qb
- eric76
- Membre senior
C'est ce que j'ai fait récemment et le résultat m'a surpris sur les capacités du CD5 que je trouvais un peu trop "doux" (attention je n'ai pas dit mou) sans alimentation externe.Jacc a écrit :Je pense également que plutôt que de passer à un CD5X, trouve toi une Hicap. Tu redécouvrira ton CD5.
L'HiCap n'enlève pas ses qualités (contrairement à certains avis), mais lui donne plus de dynamique, de tenue en grave (appréciable avec les Kan) et un rendu un peu plus détaillé.
Je pense qu'il n'est pas loin d'un CDX (sans XPS).
Un CD5 (ou un CD3.5) est un excellent choix en occasion pour un prix raisonnable (environ 750€).pocus a écrit :...faut également pensé a l avenir les dac et tous le tralala.
que vaudra un cd5 sur le marché de l occasion dans trois ans ?...
Admettons que la côte s'effondre et que dans 3 ans il ait perdu la moitié de sa valeur soit 375€, cela représente un coût d'utilisation de 125€ par an.
Le risque financier n'est-il pas plus important avec un CD5XS neuf ?
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+VIDA VI6
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- Naitssance
- Membre vétéran
eric76 a écrit :L'HiCap n'enlève pas ses qualités (contrairement à certains avis), mais lui donne plus de dynamique, de tenue en grave (appréciable avec les Kan) et un rendu un peu plus détaillé.
Je pense qu'il n'est pas loin d'un CDX (sans XPS).

- naim71
- Membre émérite
P'tain mais c'est le b.......l depuis que ce marseillais est sur le fofo :bjr:
- Naitssance
- Membre vétéran
T'inquiètes... une fois que j'aurai bien mis la m---e, je m'en irainaim71 a écrit :P'tain mais c'est le b.......l depuis que ce marseillais est sur le fofo :bjr:
Pour l'instant, tu n'as encore rien vu :lol:
:bjr:

- pocus
- Membre junior
desolé je ne voulais pas creer de polimique autour de l achat de lecteur cd chacun a son opinion c est sur si tu as moin de budget vas acheter un cd5 c est cela le moins cher ... le cout de l utilisation année argent est moindre !!
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Jacc
- Membre senior
Le CD5, il l'a déjà ... Il faut suivrepocus a écrit :desolé je ne voulais pas creer de polimique autour de l achat de lecteur cd chacun a son opinion c est sur si tu as moin de budget vas acheter un cd5 c est cela le moins cher ... le cout de l utilisation année argent est moindre !!
Plus de système hifi
- Marc
- Membre émérite
C'est pas pour mettre la m...e mais j'ai vendu mon cd5 pour acheter un cdx2, j'avais écouté cd5+hicap mais j'ai quand même préféré le cdx2.
- pocus
- Membre junior
c est juste de savoir ton budget ou si tu veux up grader ou downgrader ?? donne nous des indices
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Naitssance
- Membre vétéran
Allez, un très gros indice alorspocus a écrit :donne nous des indices
Mettez-vous à ma place juste une petite seconde
Vous avez une CD5 et on vous propose d'avoir à la place une CD5x sans débourser un roro. Qu'est ce que vous faites

- maxwell
- Membre émérite
Je compare chez moi
et je garde celui qui ME plait le plus, même si ce n'est pas celui que les autres forumers préfèrent
et je garde celui qui ME plait le plus, même si ce n'est pas celui que les autres forumers préfèrent
- Naitssance
- Membre vétéran
C'est exactement ce que je vais fairemaxwell a écrit :Je compare chez moi
:shock: Ton pseudo ne m'est pas inconnu... On se connait peut-être ?
Ah là là... qu'est ce qu'elles marchent bien ces Intro2
Extrêmement polyvalentes, elles restituent à merveille n'importe quel style de musique...
Et je peux dire aussi qu'avec elles on distingue sans problème un upgrade Nait5i -> NaitXS (J'ai pu essayer l'ampli pendant quelques jours

- pocus
- Membre junior
si ta question est pour pas beaucoup d argent estce que je devrais passer au cd5x la reponse est oui
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Naitssance
- Membre vétéran
C'est exactement çapocus a écrit :si ta question est pour pas beaucoup d argent estce que je devrais passer au cd5x la reponse est oui
Cependant, peux-tu m'en dire un peu plus sur ce "oui" qui semble être ferme