CDS3 : Aie Aie besoin d'aide!!!!!
- eddy
- Administrateur
Re: Aie Aie besoin d'aide!!!!!
Il faut frapper chez le voisin, enfin... à sa porte pour qu'il te prête une source : un lecteur ( CD ou DVD ) ou un tuner, histoire de vérifier l'électronique/enceintes et la source séparément. Après on verra...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- CAMEO172
- Membre émérite
t'as pas un câble petit jack / RCA dans un coin et un bout de PC portable ?xerxes10 a écrit :Malheureusement ni autre source ni autre ampli ou pré...filip-63 a écrit :Pour faire dans l'ordre, as-tu le moyen d'écouter le lecteur sur un autre ampli ?...
t'as pas un DVD dans un coin ?
la source mis de côté, on se penchera sur l'amplification...
sinon, demande à Legrand de venir avec son attirail :cache

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- xerxes10
- Membre cadet
je vais essayé de dégoter une autre source afin de procéder par élimination.
les pschhhhhhh dans les enceintes est bien présent ains que le ploc à l'allumage.
Tous les appareils s'allument, le CD tourne mais rien ne sort des enceintes.
Si un forumeur avait la gentillesse de venir avec du materiel, ca serait idéal...( l'appel est lancé).
un naimien deséspéré.. :perdu
les pschhhhhhh dans les enceintes est bien présent ains que le ploc à l'allumage.
Si un forumeur avait la gentillesse de venir avec du materiel, ca serait idéal...( l'appel est lancé).

- shadrap
- Membre vétéran
Si tu entends le sifflement c'est que l'ampli envoi un signal.... c'est déjà ça.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- JD12
- Membre junior
Sur quelle commune/departement es-tu en RP ?xerxes10 a écrit :je vais essayé de dégoter une autre source afin de procéder par élimination.
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
-
- Membre émérite
je peux passer avec un lecteur un ampli et un preampli
et une hicap
mais pas tout de suite
tu es ou?
et une hicap
mais pas tout de suite
tu es ou?
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
quand tu as un cd en lecture , si tu montes le son , as tu de la musique qui sort , meme tres faiblement ?
j'ai eu ce pb au tout debut et c'etait du à un mauvais choix des sorties rca/din
je suis à une heure de paris , si ca t'intérresse tu peux venir tésté , sur du naim et autre que naim .
même se soir si besoin .
David
j'ai eu ce pb au tout debut et c'etait du à un mauvais choix des sorties rca/din
je suis à une heure de paris , si ca t'intérresse tu peux venir tésté , sur du naim et autre que naim .
même se soir si besoin .
David
- xerxes10
- Membre cadet
Bon j'avance peu à peu...
j'ai réussi a piqué le lecteur DVD de ma soeur que j'ai branché au 282 et la musique est revenue!
Je conclue donc que mon problème vient de ma source CDS3/XPS2.
Pourtant tout s'allume CDS3 et XPS2 et les CD se lancent sans problème.
Lors de ma déconnexion de la XPS2 aurais-je pu grillé quelque chose ?
le CDS3 est alimenté mais il n'envoie pas de signal??
PS: 1/ merci pour vos réponses et propositions
2/ je suis dans le nord du 91
j'ai réussi a piqué le lecteur DVD de ma soeur que j'ai branché au 282 et la musique est revenue!
Je conclue donc que mon problème vient de ma source CDS3/XPS2.
Pourtant tout s'allume CDS3 et XPS2 et les CD se lancent sans problème.
Lors de ma déconnexion de la XPS2 aurais-je pu grillé quelque chose ?
le CDS3 est alimenté mais il n'envoie pas de signal??
PS: 1/ merci pour vos réponses et propositions
2/ je suis dans le nord du 91

-
- Membre émérite
peut etre le cable burny ou je ne saispas son nom
tu nas pas trop forcé sur le cable?
ou alors un pb du lecteur cd
le dac ou autre
mais au moins tu sais que ça vient de la
ou ton cable din 5- din 5
as tu un deuxieme cable din 5
ou un deuxieme cable burny
j'ai un deuxieme burny mais je ne saispas exactement si il peut aller sur ta platine
j'en ai un gris de plus pour mon cds
un noir pour le cdx
et un gris pour la supercap mais lequel va a ton lecteur aucune idee
le dac ou autre
j'ai un deuxieme burny mais je ne saispas exactement si il peut aller sur ta platine
un noir pour le cdx
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
- xerxes10
- Membre cadet
legrand a écrit :peut etre le cable burny ou je ne saispas son nom
le dac ou autre
un noir pour le cdx
le cable de modulation n'est pa s en question, ni le hiline, ni le cable classic, ni la connexion via RCA ne fonctionne.
pour le reste toutes les hypothèses sont possibles...

- Marc
- Membre émérite
Uniquement si c'est des olivesshadrap a écrit :Un truc con........ lorsque tu colles tes oreilles contre un HP tu dois entendre un "Sssccchhhuuu" caractéristique chez Naim.
Si tu entends ce petit sifflement c'est que l'amplification est "peut-être" hors de cause.
Essaye d'eteindre et de rallumer le cd si tu ne l'as pas dejà fait, j'ai eu une fois le cas avec mon cdx2 qui c'était à priori planté, après coupure et remise sous tension c'était à nouveau ok.
Modifié en dernier par Marc le 08 sept. 2009, 20:50, modifié 1 fois.
- shadrap
- Membre vétéran
Mouais j'avais un doute...
Mais apparemment il entend le petit grésillement dans les HP's.
Mais apparemment il entend le petit grésillement dans les HP's.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- xerxes10
- Membre cadet
le gresillement est aussi présent dans la serie black ( je ne sais pas si c'est le même).Marc a écrit :Uniquement si c'est des olivesshadrap a écrit :Un truc con........ lorsque tu colles tes oreilles contre un HP tu dois entendre un "Sssccchhhuuu" caractéristique chez Naim.
Si tu entends ce petit sifflement c'est que l'amplification est "peut-être" hors de cause.
Essaye d'eteindre et de rallumer le cd si tu ne l'as pas dejà fait, j'ai eu une fois le cas avec mon cdx2 qui c'était à priori planté, après coupure et remise sous tension c'était à nouveau ok.
J'ai déjà tout éteint et tout rallumé sans succés...
Je pense que la seul solution est d'appporter le lecteur en boutique pour un diagnostic (en espérant que ça ne coute pas bombon...)

- CAMEO172
- Membre émérite
sous réserve que ce soit le lecteur... :jenesaispasxerxes10 a écrit :le gresillement est aussi présent dans la serie black ( je ne sais pas si c'est le même).Marc a écrit :Uniquement si c'est des olivesshadrap a écrit :Un truc con........ lorsque tu colles tes oreilles contre un HP tu dois entendre un "Sssccchhhuuu" caractéristique chez Naim.
J'ai déjà tout éteint et tout rallumé sans succés...
Je pense que la seul solution est d'appporter le lecteur en boutique pour un diagnostic (en espérant que ça ne coute pas bombon...)

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- xerxes10
- Membre cadet
c'est soit ça, soit la XPS2...
Si j'apporte le lecteur et qu'il fonctionne en magasin, cela voudra dire que c'est la XPS2..
C'est dingue tout à l'air de bien fonctionner .....il manque juste le son :perdu
Si j'apporte le lecteur et qu'il fonctionne en magasin, cela voudra dire que c'est la XPS2..
C'est dingue tout à l'air de bien fonctionner .....il manque juste le son :perdu