Platine LP12...
- groucho78
- Modérateur
Re: Platine LP12...
Excellente platine ! Un avant-goût de LP12.
A ce prix-là faut pas hésiter !!
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- tof
- Membre junior
pour avoir possédé une Rega3, une Heybrook TT2 et maintenant une LP12, je peux dire que la TT2 était à mon avis très proche du niveau de la LP12, et que la Rega3 n'était pas du tout du même niveau...
ce qui avait motivé mon changement vers une LP12 était le bras Ekos qu'il était plus raisonnable de monter sur une LP12, ainsi que la perspective de pérénité de la marque Linn...
mais sinon, la TT2 c'est une "bombe"!
Jean-Christophe
ce qui avait motivé mon changement vers une LP12 était le bras Ekos qu'il était plus raisonnable de monter sur une LP12, ainsi que la perspective de pérénité de la marque Linn...
mais sinon, la TT2 c'est une "bombe"!
Jean-Christophe
- Naitssance
- Membre vétéran
C'est certainement l'intuition sudisteBG-audio a écrit :bonjour,
alors là bravo, c'est exactement la même que la mienne ; couleur, bras... (sauf le feutre qui dans mon cas est noir :lol: ......

VouaisBG-audio a écrit :elle est quand même très belle non ?

Au delà de la platine et de la belle sonorité vinyle dont je suis convaincu, j'avoue également rechercher un bel objet vintage et le plaisir de manipuler des vinyles (je rejoins très volontiers l'avis de Flatwin)
Trop fort le NaitssanceBG-audio a écrit :et l'alim aussi, pareil !

groucho78 a écrit :Excellente platine ! Un avant-goût de LP12.
Ça suffit là tout les deuxtof a écrit :la TT2 c'est une "bombe"!

Sinon, pour répondre de façon groupé aux autres questions :
- Je n'ai pas défini un budget précis, mais il faut qu'il soit bas, sous les 1000 roros

- Ma définition de budget raisonnable va de pair avec la qualité du matériel et son niveau technique évidemment.
- Concernant le nombre de vinyles, je ne les ai pas compté car emballés mais je pense en avoir au minimum 50 dans divers styles. Mon Papa (a qui j'ai offert mon ancienne platine vinyle) a aussi de très bons vinyles de classique que je lui emprunterai

Et pourquoi pas acheter quelques nouveaux disques aussi, le vinyle semble reprendre du service

:bjr:

- Naitssance
- Membre vétéran
Si j'ai bien compris, on peut utiliser ce préampli NAIM seul ou lui fournir une alim extérieure de type FC2xfilip-63 a écrit :Personnellement la carte qui va bien dans le 52. Avec XS, un stageline MM ou MC, ça doit permettre de débuter quand même, non ?

Ça semble donc être la meilleure solution dans mon cas car il me reste une voie de libre sur la FC2x, celle que je me résigne à ne pas connecter sur la CD5x

:shock: Pas normal le Naitssance, il déconnecte les alim pour faire ses upgrades :cache

-
- Membre senior
Il y la Systemdek de Chabasoul : une excellente platine et pour un prix canon :
viewtopic.php?f=10&t=4929
pour la moitié du prix d'une P3-24 neuve sans cellule !! :bravo
Après il te restera plein de sous pour préampli phono tel qu'une Stageline.
viewtopic.php?f=10&t=4929
pour la moitié du prix d'une P3-24 neuve sans cellule !! :bravo

Après il te restera plein de sous pour préampli phono tel qu'une Stageline.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre cadet
c'est vrai que la Systèmedeck est magnifique
elle permet déja de très bien "débuter" dans le vinyl ...
et puis après, si on persévère........tout devient possible
elle permet déja de très bien "débuter" dans le vinyl ...
et puis après, si on persévère........tout devient possible

Artec Argège/Nano - Athom GT1
- Frederic
- Membre émérite
Déjà vendue il me semble, je crois que c'est Legrand qui a sauter dessus très viteIl y la Systemdek de Chabasoul : une excellente platine et pour un prix canon :

F.
-
- Membre cadet
ah oui, c'est vrai,
il saute sur tout ce qui bouge :cache (j'ai pas pu m'empêcher....)
il saute sur tout ce qui bouge :cache (j'ai pas pu m'empêcher....)
Artec Argège/Nano - Athom GT1
-
- Membre senior
Je ne suis pas sûr. Chabasoul n'a pas mis à jour son annonce?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
- filip63
- Administrateur
La platine est bien vendue. S'agissant de matériel "non naim" elle n'a pas été archivée mais lysée.GFantasio a écrit :Je ne suis pas sûr. Chabasoul n'a pas mis à jour son annonce?

-
- Membre vétéran
Les platines suspendues par ressort comme les Linn LP12 ;Heybrook TT2; les Thorens Ariston et autres; délivrent généralement, plus facilement, une sonorité plus généreuse en profondeur et souplesse que les platines non suspendues. Il y a aussi des exceptions avec certaines platines à plateaux lourds.
Le point faible des platines à ressorts sans guides de maintient,avec cette liberté qui est un atout, peut aussi se transformer en inconvénient; le réglage doit se solder par les mouvements des ressorts devant osciller le plus verticalement possible et sans contraintes, limitant ainsi l'effet de balancements latéraux des éléments en suspension. Gigouillette bannie.
Le point faible des platines à ressorts sans guides de maintient,avec cette liberté qui est un atout, peut aussi se transformer en inconvénient; le réglage doit se solder par les mouvements des ressorts devant osciller le plus verticalement possible et sans contraintes, limitant ainsi l'effet de balancements latéraux des éléments en suspension. Gigouillette bannie.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Naitssance
- Membre vétéran
- Baskerville
- Membre vétéran
http://www.r-hansen.com/images/gram_final.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, tu as ça, la mise en œuvre est simplifiée, et tu n'as pas de problème pour la mise en phase! :ecroule:
Sinon, tu as ça, la mise en œuvre est simplifiée, et tu n'as pas de problème pour la mise en phase! :ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Naitssance
- Membre vétéran
- groucho78
- Modérateur
+1Marc a écrit :[Mon experience de la lp12 et de la réga, me fait dire qu'il y a quand même un gouffre entre une réga et une lp12 même mal réglée comme la mienne. Pour moi prendre la réga est le meilleur moyen d'être rapidement déçu par le vinyl.
Pour moi une Rega est à la LP12 ce qu'un piano Chang est à un Gotrian-Steinweg !
Pierre