Coupe du monde 2010 en Afrique

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: Coupe du monde 2010 en Afrique

Message par eric76 »

Emmanuel a écrit :Je crois avoir préféré le coup de boule de Zidane du coup.....
... mais beaucoup plus dommageable pour le résultat du match :mrgreen: :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Coupe du monde 2010 en Afrique

Message par JLH »

En parlant RUGBY, je crois bien que la France a gagné son match contre les ALL BLACKS lors de la dernière coupe du monde, sur un "en avant" flagrant !!

La différence entre un rugbyman et un footballeur ?
Il n'y en a pas : ce sont tous les 2 des "tops models".
La seule différence c'est que les rugbymen posent nus, alors que les footballeurs posent avec leur costards Boss ou Gucci et leurs téléphones portables :ecroule:

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Coupe du monde 2010 en Afrique

Message par moirasc »

Ma petite réflexion à moi qui déteste le foot :

1) Faut arrêter de se flageller parce qu'il y a eu une faute d'arbitrage !!!!
Des pénalties accordées à tort, des hors-jeux non signalés qui ont abouti à un but, des mains non sifflées dans la surface, il y en a eu plein, et même dans des matches pendant les coupes du monde....

2) Qui plus est, si le but n'avait pas été accordé, cela n'aurait pas pour autant conduit forcément à la victoire de l'Irlande.

3) Ce qui est préoccupant, c'est par contre le très faible niveau de l'équipe de France, et le désamour du public....
Comme l'a dit Gaby, on ne devrait pas de toute façon pas voir la France sortir des poules en 2010... :-|
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Coupe du monde 2010 en Afrique

Message par maxwell »

Ce qui me gêne ce n'est pas l'erreur d'arbitrage. C'était très difficile à voir pour lui.
Non c'est plutôt la double main totalement volontaire de Thierry Henry. C'est quoi cet état d'esprit? Aucun fair play!

Pour le reste, on sait bien que ce n'est pas toujours la meilleure équipe sur le terrain qui gagne et ça c'est la loi du sport. Il faut l'accepter.

Ce que je me dis c'est que si l'Irlande s'était qualifiée, au moins Domenech se serait fait éjecter une bonne fois pour toute.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Coupe du monde 2010 en Afrique

Message par moirasc »

La main de Henry n'est pas plus outrageuse que celle de Maradonna, où que tous ceux qui ont simulé pour voir accorder un pénalty...
Le foot est un sport où le fair play est absent, on le sait depuis bien longtemps, je ne vois pas très bien pourquoi on fait les vierges effarouchées comme ça...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Coupe du monde 2010 en Afrique

Message par Rouxousou »

Perso j'ai définitivement tourné le dos au foot vers 14-15 ans.
Je n'ai pas supporté que les commentateurs télé disent d’un joueur qu’il avait « du métier" lorsqu’il simulait une faute sur lui pour obtenir un pénalty ou un coup franc. Je trouvais (et trouve encore) inacceptable que la triche puisse être mise en avant comme une valeur positive.
Ca allait complètement à l’encontre de ce qui nous était enseigné au dojo.

Dans le cas de cette main (que je n’ai d’ailleurs pas vu) pour moi c’est simplement une erreur d’arbitrage. Ni plus ni moins. C'est balo mais ça fait parti du sport.
Après que le joueur puisse être fier d'avoir fait ce geste montre que les exemples calamiteux donné par le passé ont portés leur fruits.

Tcho et vive la musique
Modifié en dernier par Rouxousou le 22 nov. 2009, 12:14, modifié 1 fois.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Coupe du monde 2010 en Afrique

Message par maxwell »

moirasc a écrit :La main de Henry n'est pas plus outrageuse que celle de Maradonna, où que tous ceux qui ont simulé pour voir accorder un pénalty...
Ah, donc il faut l'accepter sans rien dire, sans essayer de faire bouger les choses pour espérer une évolution?
Le point, à mon avis, très positif de tout ce tappage c'est qu'il va relancer le débat concernant le recours à l'arbitrage vidéo. Là on ferait un grand pas en avant car on aurait beaucoup moins de cas de tricherie, ou du moins ils n'auraient pas l'efficacité qu'ils connaissent aujourd'hui.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Coupe du monde 2010 en Afrique

Message par Emmanuel »

De toute façon, Henry est du Barça, donc rien d'étonnant ;)
¡Aúpa Madrid!
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Coupe du monde 2010 en Afrique

Message par alien78 »

moirasc a écrit :Ma petite réflexion à moi qui déteste le foot :

1) Faut arrêter de se flageller parce qu'il y a eu une faute d'arbitrage !!!!
Des pénalties accordées à tort, des hors-jeux non signalés qui ont abouti à un but, des mains non sifflées dans la surface, il y en a eu plein, et même dans des matches pendant les coupes du monde....

2) Qui plus est, si le but n'avait pas été accordé, cela n'aurait pas pour autant conduit forcément à la victoire de l'Irlande.

3) Ce qui est préoccupant, c'est par contre le très faible niveau de l'équipe de France, et le désamour du public....
Comme l'a dit Gaby, on ne devrait pas de toute façon pas voir la France sortir des poules en 2010... :-|
+ 1 sauf pour la sortie de poule... dans 7 mois ça peut être une autre histoire
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: Coupe du monde 2010 en Afrique

Message par Burgerland »

Naitssance a écrit :Mode :evil: "ON"
Ce qui c'est passé ce soir me conforte dans l'idée que je me fais du foutcheball...
Pour moi, leur victoire est tout simplement volée.
Mode :evil: "OFF"

P'tain, c'est pas au rugby qu'on risque de voir ce genre de chose :cool:

Déjà que j'aimais pas beaucoup le foot, là je vous raconte pas :?

:cache
Je suis bien d'accord. Aujourd’hui, France-Samoa va être autrement plus intéressant. Et puis au moins, à la troisième mi-temps, on n’est pas violant, juste un peu alcoolisé. :sante
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Coupe du monde 2010 en Afrique

Message par dug »

Les Français ont effectué une véritable démonstration face aux Samoa (43 à 5)
reste à confirmer la semaine prochaine contre les Balck.

Efficacité conquête, réalisme, sans oublier les qualités physiques des joueurs... C'était plutôt pas mal, mais il faut se méfier des impressions lorsque l'adversaire n'est pas forcément très véloce (les Samoa ont quand même inquiété le Pays de Galle 17 à 13)

Ma compagne à eu cette réflexion intéressante lors du match:

"Ce qu'il y a de bien au rugby, c'est qu'ils ne contestent pas les décisions d'arbitrage..."

Et c'est bien vrai, ces colosses de plus de 100kgs sont comme des petits chien chien à leur mémère quand l'arbitre siffle...

Y'a des leçons à tirer côté foot... :mrgreen:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Coupe du monde 2010 en Afrique

Message par Emmanuel »

Burgerland a écrit : on n’est pas violant, juste un peu alcoolisé. :sante:
décidément, l'excès d'alcool .... :mrgreen:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Timmons

Re: Coupe du monde 2010 en Afrique

Message par Timmons »

Au Football quand l'arbitre siffle pour prendre une décision délicate, tous les joueurs se ruent sur l'arbitre en lui aboyant dessus, alors qu'au rugby ils reculent sans rien dire. Parfois très tranquillement le capitaine vient auprès de l'arbitre se faire exliquer et comprendre l'intervention afin d'en tenir compte et si possible ne pas recommencer la même erreur. Le capitaine rend compte ensuite à son équipe.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Coupe du monde 2010 en Afrique

Message par legrand »

le rugby a changé les reglesmais je me souviens avoir joué au rugby ( a mouguerre pas loin de bayonne donc) et crois moi j'en ai pris des bonnes!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Coupe du monde 2010 en Afrique

Message par Emmanuel »

enfin... les coups de poing dan sles mêlées... les 3 contre 1 dans les bastons...les crampons qui trainent sur les joueurs restés au sol... ne me dites pas que le fair-play règne TOUJOURS en Rugby. J'ai bien peur que la compétition à ce niveau (et l'argent...) paralyse les gestes les plus sains (et simples) !
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Répondre