Naca5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Wallace

Re: Naca 5

Message par Wallace »

ça dépend du métrage , en dessous de trois mètres ya beaucoup plus de solutions pas trop chères ..
Wallace

Message par Wallace »

legrand a écrit :Wallace

tu peux donner des exemples?
pour les câbles alim ( secteur ) tu fais quoi?
Rien, la derniére fois que j'ai mis du câble OFC pour alimenter mon micro ondes, j'ai fait des plats bien plus savoureux, aérés, et avec un je ne sais quoi de magique!

mais j'ai du mal à imaginer que 40cms d'un super câble d'alim OFC plaqué or avec rubis et diamants puisse modifier le courant qui a été transporté sur des centaines de kms par du câble électrique EDF de base! (surtout quand tu vois la qualité du cable que naim met dans ses pre amps)
un électricien de base pourrait vous confirmer que depuis 30 ans tout les câbles produits en Europe sont désoxygénés, et que certains ont ressorti OFC OCC etc.. comme argument de vente surtout sur du rigide, le multibrin c'est autre chose, le métrage et la section sont importante, mais la qualité du cuivre jusqu'à 4m, là j'ai du mal ! qu'il soit refondu en provenance de recup ou de mine , ou qu'il vienne de mars, si c'est du cuivre et qu'il y a autre chose alors c'est alliage, bref..

pour le multibrin, le naca 5 est surement très bon, comme d'autres câbles isolés au teflon, mais au niveau des prix il existe aussi bon pour bien moins cher!
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Tu penses à ce genre de chose ?

http://www.audiophonics.fr/mediasun-ms4 ... -3680.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bon pour l'aspirateur
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Wallace

Message par Wallace »

naim71 a écrit :Tu penses à ce genre de chose ?

http://www.audiophonics.fr/mediasun-ms4 ... -3680.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
ça dépend du rapport métrage / section!

Compare this to the snake oil vendors. As an example, they buy perfectly ordinary cable from an established manufacturer, clad it in some fancy heatshrink tubing, write their sales pitch, and sell it. They might actually bother to listen to it as well, but there isn't much point, since it is the same wire as used by others anyway. Do you see specifications, measurements, or other factual data? No! What you see on the colour glossies is a sales pitch, aimed directly at your emotional responses. There are no means for direct comparison, not a mention of anything that will help you to make a reasonable and informed decision as to which "thing" is (or might be) better than the other.

http://sound.westhost.com/cables-p2.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.nytimes.com/library/tech/99/ ... 3down.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Wallace a écrit :Rien, la derniére fois que j'ai mis du câble OFC pour alimenter mon micro ondes, j'ai fait des plats bien plus savoureux, aérés, et avec un je ne sais quoi de magique!
Arf... tu cuisines au micro-onde ? :mrgreen:
Wallace a écrit :... mais j'ai du mal à imaginer que 40cms d'un super câble d'alim OFC plaqué or avec rubis et diamants puisse modifier le courant qui a été transporté sur des centaines de kms par du câble électrique EDF de base! (surtout quand tu vois la qualité du cable que naim met dans ses pre amps)
un électricien de base pourrait vous confirmer que depuis 30 ans tout les câbles produits en Europe sont désoxygénés, et que certains ont ressorti OFC OCC etc.. comme argument de vente surtout sur du rigide, le multibrin c'est autre chose, le métrage et la section sont importante, mais la qualité du cuivre jusqu'à 4m, là j'ai du mal ! qu'il soit refondu en provenance de recup ou de mine , ou qu'il vienne de mars, si c'est du cuivre et qu'il y a autre chose alors c'est alliage, bref..

pour le multibrin, le naca 5 est surement très bon, comme d'autres câbles isolés au teflon, mais au niveau des prix il existe aussi bon pour bien moins cher!
:shock: Noooon... y'a des magasins HI-FI sur Mars ? :mrgreen:
legrand a écrit :bon pour l'aspirateur
:ecroule:

Ouuuh... va y'avoir le feu dans pas longtemps là :mrgreen:

:cache
Image Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

pour cable secteur jai pris du cable de base avec une bonne section 6mm² je crois
le tout entoure de quartz sur 2 metres torsadéavec corde en coton...
bref
ca marche mieux que des cables d'origine
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Wallace

Message par Wallace »

Naitssance a écrit :
Wallace a écrit :Rien, la derniére fois que j'ai mis du câble OFC pour alimenter mon micro ondes, j'ai fait des plats bien plus savoureux, aérés, et avec un je ne sais quoi de magique!
Arf... tu cuisines au micro-onde ? :mrgreen:
Wallace a écrit :... mais j'ai du mal à imaginer que 40cms d'un super câble d'alim OFC plaqué or avec rubis et diamants puisse modifier le courant qui a été transporté sur des centaines de kms par du câble électrique EDF de base! (surtout quand tu vois la qualité du cable que naim met dans ses pre amps)

:shock: Noooon... y'a des magasins HI-FI sur Mars ? :mrgreen:
legrand a écrit :bon pour l'aspirateur
:ecroule:

Ouuuh... va y'avoir le feu dans pas longtemps là :mrgreen:

:cache
quand tu lis ça, http://audioprana.free.fr/cables.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

tu as l'impression que oui, il a raison pour le monobrin et le coton, mais le reste reste très aérien , il faudrait aller à l'église pour avoir une idée plus précise! :lol:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

tous a notre dame de lourdes en pelerinage
on place une bougie on plante un clou on fait des voeux on se baigne dans leau sainte
et nous voila avec un systeme tres HDG
elle estpas bellelavie
Wallace

Message par Wallace »

legrand a écrit :tous a notre dame de lourdes en pelerinage
on place une bougie on plante un clou on fait des voeux on se baigne dans leau sainte
et nous voila avec un systeme tres HDG
elle estpas bellelavie
ya moins cher,

http://www.livrenpoche.com/livre/Matier ... 58388.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:wink:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Sacrée barre d'espace... :lol:
Image Image
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

1966
tas pas un truc plus recent?
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le cable produit en europe est ofc depuis 30 ans mais ou trouve t'on encore du cable produit en europe?

J'espère pour Wallace qu'il n'a pas 100km de cable en 230V entre le transfo EDF et sa maison.
Modifié en dernier par Marc le 31 déc. 2009, 14:54, modifié 1 fois.
Wallace

Message par Wallace »

Marc a écrit :Le cable produit en europe est ofc depuis 30 ans mais ou trouve ton encore du cable produit en europe?

J'espère pour Wallace qu'il n'a pas 100km de cable en 230V entre le transfo EDF et sa maison.

non mais j'attends que tu me le dise.. :D

alors ils viennent d'où les câbles vendus sous norme européenne?

attention terrain glissant :ecroule:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ils sont de norme europeenne
on a jamais fabrique en europe
de toutes facons meme lavion 380 est moitie americain et ce qui est americain est de plus en plus chinois!
Répondre