...mais puis-je écouter à la fois de la musique et naviguer sur le web...sans router.
mon fils m'avait dit que ce serait où l'un où l'autre :oops: si pas de router.
F.
Oui, dans la configuration de ton airport express avec le logiciel "utilitaire airport" de ton mac, il faut choisir dans l'onglet "Sans Fil" le mode sans fil : "se joindre à un réseau sans fil" et choisir dans la liste ton wifi freebox déja existant.Frederic a écrit :Merci![]()
...mais puis-je écouter à la fois de la musique et naviguer sur le web...sans router.
F.
pas la peine, la freebox fait très bien son tafflegrand a écrit :je te conseil un router un bon
Avec ce dont tu disposes, tu n'as pas besoin d'acheter du matériel supplémentaire...Frederic a écrit :Bonjour,
On m'a mis un Airport Express sous le sapin, histoire de faire mes premiers pas avec la dématérialisation de la musique!
Tous cela fonctionne comment????? :oops:
Le matériel dont je dispose :
- MacbookPro
- Itouch
- Airport Express
- Freebox + HDTVbox de free
- J'au aussi une Cbox wifi
Mon fils me dit que je dois faire l'acquisition d'un router N, Airport Extrême idéalement, car il n'est pas possible d'utiliser la freebox pour les deux applications...sauf à brancher en filaire la freebox sur l'airport Express, et avoir tout ce monde coller au 552, ce que je ne veux pas.
Merci pour vos conseils de pros![]()
F.
Plus de fautes que de mots pour dire une bourde plus grosse que toi... sacré Legrand... :ecroule:legrand a écrit :je te conseil un router un bon
Tu peux parfaitement faire les deux, écouter de la musique par l'intermédiaire de ton Airport et surfer en même temps sur le net en passant par ta freebox.Frederic a écrit :Merci![]()
F.
Mais quelqu'un semble avoir trouvé une solutionPour résumer le topic et expliquer ce qu'a dit aspirine :
- Il n'est pas possible de relayer le réseau wifi de la freebox avec une borne airport ( la freebox ne supporte pas le WDS).
--> La solution est de brancher la borne en éthernet sur la freebox. Il faut configurer la borne pour AirTunes et le partage d'imprimantes (case à cocher via l'utilitaire Admin Airport ).
- Pour étendre le réseau à plusieurs étages, il faut une seconde borne aiport (voir davantage selon l'espace à couvrir ) qui relaiera le signal de la première.
- Pour éviter d'avoir plusieurs réseau wifi, désactiver celui de la freebox.
- Pour éviter d'avoir plusieurs étages de routeur, désactiver la distribution d'adresses IP de la borne Airport, ou désactiver le mode routeur de la Freebox. ( La freebox est alors utilisée comme un modem classique ).
- Pour remédier au décalage de son (très génant si on regarde un film ), utiliser et paramétrer Airfol.
- Niveau sécurité du réseau, la borne Airport offre plusieurs choix :
--> Clé WEP ou WPA
et / ou
--> Protection par adresse MAC (référencer les machines autorisées à se connecter sur le réseau via l'utilitaire Admin Airport, onglet "Acces" ).
Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Salut, je me suis penché sur la question cette semaine parce que je voulais faire la même chose : connecter ma Freebox HD avec une borne Airport Express, sans câble, pour utiliser AirTunes (l'idée étant simplement de ne pas avoir à passer d'un réseau à l'autre pour utiliser Internet ou pour AirTunes).
Je vous confirme que ça marche !
Voilà comment j'ai fait :
Paramétrage de la Freebox HD à partir de l'interface de gestion, rubrique "Fonction Wifi" (rubrique bien cachée...)
- Canal : 11 (choisissez celui que vous voulez, mais c'est important d'utiliser le même pour les 2 appareils)
- Canal automatique : non cochée
- Réseau : choisissez le nom que vous voulez, évidemment
- Réseau masqué : non cochée
- Protection : WPA (TKIP + AES)
- Clef : choisissez ce que vous voulez, MAIS AVEC 13 LETTRES, du type "abcdefghijklm"
Cliquez ensuite sur "Envoyer" et quand on vous le dit, relancez la Freebox
Passons maintenant au paramétrage de l'AE
Paramétrage de la borne AirPort Express, à partir de l'utilitaire d'administration (en version pour PC, si vous êtez sur un mac, ça peut changer un peu)
- Connectez la borne AE au courant et à votre ampli (pour AirTunes)
- Onglet "Airport", choisissez "Se joindre à un réseau sans fil existant" et indiquez, dans "Nom du réseau", le même nom que celui indiqué sur la Freebox ; choissiez le même canal que la Freebox et cliquez ensuite sur le bouton "Sécurité"
- Fenêtre "sécurité" : Choisissez "WPA pour domicile et petite entreprise" et indiquez la clef choisie sur la Freebox, validez
- Onglet "WDS" : NE TOUCHEZ A RIEN, justement, la Freebox ne semble pas supporter de WDS (dommage car on ne peut du coup pas profiter de l'AE pour étendre la portée du réseau Freebox...)
- Onglet "Musique" : Cliquez "Activer AirTunes..." et choisissez un nom
Cliquez maintenant sur "Mettre à jour"... et c'est parti, vous allez découvrir enfin la diode de votre borne AE qui passe au vert... OUFFFFFFFFF
Merci qui ?
Raoul