WHIFI et Airport Express

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Frederic
Membre émérite

Re: WHIFI et Airport Express

Message par Frederic »

Merci :D
...mais puis-je écouter à la fois de la musique et naviguer sur le web...sans router.
mon fils m'avait dit que ce serait où l'un où l'autre :oops: si pas de router.
F.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

je te conseil un router un bon
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
dude575
Membre poussin

Message par dude575 »

Frederic a écrit :Merci :D
...mais puis-je écouter à la fois de la musique et naviguer sur le web...sans router.
F.
Oui, dans la configuration de ton airport express avec le logiciel "utilitaire airport" de ton mac, il faut choisir dans l'onglet "Sans Fil" le mode sans fil : "se joindre à un réseau sans fil" et choisir dans la liste ton wifi freebox déja existant.

D'un autre coté, je pense qu'il faut également activer le mode routeur de ta freebox : très facile via l'interface de ta freebox sur free.fr
legrand a écrit :je te conseil un router un bon
pas la peine, la freebox fait très bien son taff
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Frederic a écrit :Bonjour,

On m'a mis un Airport Express sous le sapin, histoire de faire mes premiers pas avec la dématérialisation de la musique!
Tous cela fonctionne comment????? :oops:

Le matériel dont je dispose :
- MacbookPro
- Itouch
- Airport Express
- Freebox + HDTVbox de free
- J'au aussi une Cbox wifi

Mon fils me dit que je dois faire l'acquisition d'un router N, Airport Extrême idéalement, car il n'est pas possible d'utiliser la freebox pour les deux applications...sauf à brancher en filaire la freebox sur l'airport Express, et avoir tout ce monde coller au 552, ce que je ne veux pas.

Merci pour vos conseils de pros :)
F.
Avec ce dont tu disposes, tu n'as pas besoin d'acheter du matériel supplémentaire...
Branche simplement ta borne airport express sur une prise de courant.
Ton macbook pro va la détecter et te proposer de l'installer.
Indique lui de connecter ton Airport Express au réseau wifi existant.
Tu auras alors besoin de rentrer ta clé wifi et puis c'est tout !!

Ensuite, tu n'as plus qu'à ripper tes CD dans Itunes, et sélectionner "Airport Express" dans Itunes, en bas à droite de la fenêtre, pour indiquer à Itunes d'envoyer le son sur ta borne.

Pour relier ta borne Airport Express à ton Nac 552, tu as uniquement besoin d'un cable JAck3.5-> DIN. (Flashback sales par exemple).

Voilà ! :razz: :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

La Freebox fait routeur, comme il a été dit plus haut. (il faut aller dans ta console de gestion sur le site http://www.Free.Fr" onclick="window.open(this.href);return false;)
Donc, absolument pas besoin d'acheter un routeur !!
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

legrand a écrit :je te conseil un router un bon
Plus de fautes que de mots pour dire une bourde plus grosse que toi... sacré Legrand... :ecroule:
Geojazz
Membre cadet

Message par Geojazz »

Frederic a écrit :Merci :D
F.
Tu peux parfaitement faire les deux, écouter de la musique par l'intermédiaire de ton Airport et surfer en même temps sur le net en passant par ta freebox.
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Bon les gars, vous êtes sûr de ce que vous dites?? D'après mes recherches sur le net, il semblerait vous vous avanciez un petit peu...
et il semble qu'avec une Freebox les choses soient beaucoup moins simples car :
- Il n'est pas possible de relayer le réseau wifi de la freebox avec une borne airport ( la freebox ne supporte pas le WDS).
http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=195969" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour résumer le topic et expliquer ce qu'a dit aspirine :

- Il n'est pas possible de relayer le réseau wifi de la freebox avec une borne airport ( la freebox ne supporte pas le WDS).

--> La solution est de brancher la borne en éthernet sur la freebox. Il faut configurer la borne pour AirTunes et le partage d'imprimantes (case à cocher via l'utilitaire Admin Airport ).

- Pour étendre le réseau à plusieurs étages, il faut une seconde borne aiport (voir davantage selon l'espace à couvrir ) qui relaiera le signal de la première.

- Pour éviter d'avoir plusieurs réseau wifi, désactiver celui de la freebox.

- Pour éviter d'avoir plusieurs étages de routeur, désactiver la distribution d'adresses IP de la borne Airport, ou désactiver le mode routeur de la Freebox. ( La freebox est alors utilisée comme un modem classique ).

- Pour remédier au décalage de son (très génant si on regarde un film ), utiliser et paramétrer Airfol.

- Niveau sécurité du réseau, la borne Airport offre plusieurs choix :
--> Clé WEP ou WPA
et / ou
--> Protection par adresse MAC (référencer les machines autorisées à se connecter sur le réseau via l'utilitaire Admin Airport, onglet "Acces" ).

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Mais quelqu'un semble avoir trouvé une solution
Salut, je me suis penché sur la question cette semaine parce que je voulais faire la même chose : connecter ma Freebox HD avec une borne Airport Express, sans câble, pour utiliser AirTunes (l'idée étant simplement de ne pas avoir à passer d'un réseau à l'autre pour utiliser Internet ou pour AirTunes).

Je vous confirme que ça marche !

Voilà comment j'ai fait :

Paramétrage de la Freebox HD
à partir de l'interface de gestion, rubrique "Fonction Wifi" (rubrique bien cachée...)
- Canal : 11 (choisissez celui que vous voulez, mais c'est important d'utiliser le même pour les 2 appareils)
- Canal automatique : non cochée
- Réseau : choisissez le nom que vous voulez, évidemment
- Réseau masqué : non cochée
- Protection : WPA (TKIP + AES)
- Clef : choisissez ce que vous voulez, MAIS AVEC 13 LETTRES, du type "abcdefghijklm"

Cliquez ensuite sur "Envoyer" et quand on vous le dit, relancez la Freebox

Passons maintenant au paramétrage de l'AE

Paramétrage de la borne AirPort Express
, à partir de l'utilitaire d'administration (en version pour PC, si vous êtez sur un mac, ça peut changer un peu)
- Connectez la borne AE au courant et à votre ampli (pour AirTunes)
- Onglet "Airport", choisissez "Se joindre à un réseau sans fil existant" et indiquez, dans "Nom du réseau", le même nom que celui indiqué sur la Freebox ; choissiez le même canal que la Freebox et cliquez ensuite sur le bouton "Sécurité"
- Fenêtre "sécurité" : Choisissez "WPA pour domicile et petite entreprise" et indiquez la clef choisie sur la Freebox, validez
- Onglet "WDS" : NE TOUCHEZ A RIEN, justement, la Freebox ne semble pas supporter de WDS (dommage car on ne peut du coup pas profiter de l'AE pour étendre la portée du réseau Freebox...)
- Onglet "Musique" : Cliquez "Activer AirTunes..." et choisissez un nom

Cliquez maintenant sur "Mettre à jour"... et c'est parti, vous allez découvrir enfin la diode de votre borne AE qui passe au vert... OUFFFFFFFFF

Merci qui ?

Raoul
Modifié en dernier par Frederic le 27 déc. 2009, 16:40, modifié 6 fois.
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

lq suis largue
je demande au frere dont cest le boulot et je te tiens au courant
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Frédéric, tu n'as pas besoin d'étendre ton réseau wifi avec l'Airport Express. (et ça ne marchera pas de toute façon).
Il faut simplement la "connecter au réseau wifi existant".
Il faut par contre avoir activer la fonction "routeur" de ta Freebox sur le site free.fr
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Fred , ce que tu as mis en copie est exactement ce que je t'ai dit...

Sauf que le type en met une tartine pour trois fois rien...

PS : je ne comprends cependant pas du tout son histoire de clé wifi à 13 lettres... :oops: :shock:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Moirasc,

Bon je vais voir, ce que j'arrive à faire.
Mais alors, tous ces gens qui ont la Freebox + AE, sur le forum macbidouille, ils sont pas doués...à ce point là???
La méthode du Raoul en question, c'est faire compliqué pour rien?
Sinon la Freebox ne supporte effectivement pas le WDS il semble...
F.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

oui, mais ça, c'est si tu veux étendre la portée de ton réseau avec l'AE.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

http://forums.macgeneration.com/4552777-post12.html" onclick="window.open(this.href);return false;
dude575
Membre poussin

Message par dude575 »

Frederic : il n'y a aucune "astuce" pour installer ce matériel
Tu coches les cases qui correspondent à tes besoins, et ca marche, sans se poser de question. (principe de base chez apple)

Seule nuance, il faut préférer faire rejoindre l'airport express à ton réseau actuel, plutot que d'étendre ton réseau actuel, ce qui aurait pour conséquence d'augmenter la portée de ton wifi au dépens de la vitesse... Après, c'est à voir à l'usage selon tes besoins.
Répondre