Différences entre CD5i et Cd 3.5?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
filip63
Administrateur

Re: Différences entre CD5i et Cd 3.5?

Message par filip63 »

Frederic a écrit :...As tu fais la même expérience avec ton CDS3?
....
F.
Pas recemment.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Comme on dit par chez nous; Déshabiller Paul pour habiller Pierre, c'est pas une bonne idée. Surtout qu'en plus, les habits que tu convoites ne sont pas neufs...

Les CD3.5 ont maintenant entre 9 et 12 ans d'âge, et ça commence à être pas mal âgé à mon avis. Alors même si ça sonne peut-être mieux, je te conseillerais de garder le CD5i, parce qu'un lecteur qui fonctionne vaut mieux qu'un qui sonnait mieux... :wink:

Mon avis? Épargne pour un CD5x ou mieux, et attend ta chance pour l'occasion. Car comme tu dis, plusieurs se débarrassent de leurs lecteur CD pour passer au serveur musical, alors les bonnes occasions ne manqueront pas.

Et aussi, ton Nait 5i, ça joue bien mais y'a franchement mieux juste une petite coche au dessus avec le Nait XS, et je ne te parles même pas des couples ampli préampli...

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Merci pour toutes les réponses...et même si ce n'était pas vraiment le sujet, merci pour cette intervention très instructive sur les mécaniques des différents lecteurs... :!: Ça donne envie d'acheter un CDS2...

Il est vrai que je privilégie une écoute plaisir à une écoute plus analytique, vu que analyser et travailler la musique, je le fais déjà toute la journée...chez moi du coup, juste le plaisir! Ce qui m'a amené à préférer le couple Nac92+Nap90 au Nait5i, je ne dirais pas que l'un est complètement au dessus de l'autre, juste une préférence pour le son du Nac92. Évidemment j'attends avec impatience une upgrade préamp...

Je voudrais remplacer mon CD, pas pour une source définitive ou clairement meilleure, comme pourraient l'être CDX ou autres...alors dans ce cadre, quelqu'un a-t-il déjà pu comparer ces deux CD? Ou au moins écouté les deux? Le CD3.5 est-il meilleur, équivalent ou moins bien que le CD5i?
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Violasound a écrit : Le CD3.5 est-il meilleur, équivalent ou moins bien que le CD5i?
Oui et non le 3.5 est différent du 5i, dans l'esprit des différences que tu as noté entre Nait 5i et le couple 92/90 !!!

Mais vu ce que tu viens de dire je pense que le 3.5 (ou un CD3) est plus pour toi :wink:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

jai vu un cd3 a vendre ici et pas cher!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Oui, c'est vrai que j'ai envie d'essayer l'un des deux, et garder mon budget pour réaliser d'autres évolutions (je rêve depuis longtemps du Nac82)!

Je veux bien voir le lien, mais il ne fonctionne pas, merci :wink:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Répondre