BRUBECK, j'y crois pas!!!!! Après ce que tu en a dit la dernière fois que tu l'as écouté chez moi... :shock: :shock:Baskerville a écrit :
tiens je reviens de planète claire" achat vinyls: Brubeck (Celui cité à Macon, . :sante
Le meilleur olive
- flatcap45
- Membre junior
Re: Le meilleur olive
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- Baskerville
- Membre vétéran
Seuls les idiots ne change pas d'avis. Je suis en train de l'écouter, je maintiens ce que j'ai dis la dernière fois que je suis venu chez toi, même si je ne me souviens pas ce que je disais. :ecroule:flatcap45 a écrit :BRUBECK, j'y crois pas!!!!! Après ce que tu en a dit la dernière fois que tu l'as écouté chez moi... :shock: :shock:Baskerville a écrit :
tiens je reviens de planète claire" achat vinyls: Brubeck (Celui cité à Macon, . :sante
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- flatcap45
- Membre junior
Des c........!!!! :ecroule: :ecroule: :ecroule:Baskerville a écrit : je maintiens ce que j'ai dis la dernière fois que je suis venu chez toi, même si je ne me souviens pas ce que je disais. :ecroule:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
- JD12
- Membre junior
Je ne peux, seedie mis à part, qu'être entièrement d'accord avec toi zt pour causefranck0303 a écrit :Salut,
Alors les meilleurs olives:
Cd : CD2 evidemment, je crois que tout a été dit, fluidité,coherence, finesse
Preamp : NAC 52/SCAP version pot 8 , il suffit simplement d'ecouter
Amp : NAP 250 avant 1985, possede un transfo legerement plus reduit qu'après l'arrivée des 135, magique. :shock: zut c'est un chrome, tant pis :cache
Tuner : NAT01 , je ne l'ai pas encore celui la, mais le NAT02 est déjà exceptionnel alors le NAT 01![]()
Voila
Franck
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
-
- Membre vétéran
Il y a aussi un paramètre à prendre en compte : Pour les Black je ne sais pas. Le "vieillissement" progressif des Naim, jusqu'à un certain stade, les rend un peut moins dynamiques et "fougueux" ils ont un rendu qui tend vers un peu plus de moelleux et souplesse. Un revendeur de la première heure passionné, entre autres, disait: les électroniques Naim réagissent un peu comme du bon vin mature; elles se bonifient en vieillissant. J'ai eu deux nap 180 d'époques différentes (93 et 99) ; le plus ancien était un peu plus chaleureux et rond; pourtant ils étaient pratiquement les mêmes à l'intérieur.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ALMO a écrit :Il y a aussi un paramètre à prendre en compte : Pour les Black je ne sais pas. Le "vieillissement" progressif des Naim, jusqu'à un certain stade, les rend un peut moins dynamiques et "fougueux" ils ont un rendu qui tend vers un peu plus de moelleux et souplesse. Un revendeur de la première heure passionné, entre autres, disait: les électroniques Naim réagissent un peu comme du bon vin mature; elles se bonifient en vieillissant. J'ai eu deux nap 180 d'époques différentes (93 et 99) ; le plus ancien était un peu plus chaleureux et rond; pourtant ils étaient pratiquement les mêmes à l'intérieur.
Plutot qu'un viellessement progressif, il s'agit plutôt d'une méthode différente de construction , mon 250 de 1982 est fabriqué a la main avec un transfo holden & fisher pourpre, identique a celui du NAP160, cet ampli est exceptionnel. A partir de 1985, ils utilisent des Holden & Fisher identiques aux NAP135, l'implatation des composants a légerement changé et surtout la qualité des soudures (etaim) n'est plus la même, résultat une ecoute plus profonde, avec une bande passante plus large, mais on tellement perdu en cohérance, en fluidité, en émotion...A partir de 1995 les Holden & fisher sont remplacés par de Nuvotem Talema. A l'ecoute rien a voir, en tout cas cette écoute ne me plait pas. ET pourtant à l'interieur tres peu de changement, l'écoute :noir ... :?
A+
-
- Membre vétéran
franck0303 a écrit :ALMO a écrit :Il y a aussi un paramètre à prendre en compte : Pour les Black je ne sais pas. Le "vieillissement" progressif des Naim, jusqu'à un certain stade, les rend un peut moins dynamiques et "fougueux" ils ont un rendu qui tend vers un peu plus de moelleux et souplesse. Un revendeur de la première heure passionné, entre autres, disait: les électroniques Naim réagissent un peu comme du bon vin mature; elles se bonifient en vieillissant. J'ai eu deux nap 180 d'époques différentes (93 et 99) ; le plus ancien était un peu plus chaleureux et rond; pourtant ils étaient pratiquement les mêmes à l'intérieur.
Plutot qu'un viellessement progressif, il s'agit plutôt d'une méthode différente de construction , mon 250 de 1982 est fabriqué a la main avec un transfo holden & fisher pourpre, identique a celui du NAP160, cet ampli est exceptionnel. A partir de 1985, ils utilisent des Holden & Fisher identiques aux NAP135, l'implatation des composants a légerement changé et surtout la qualité des soudures (etaim) n'est plus la même, résultat une ecoute plus profonde, avec une bande passante plus large, mais on tellement perdu en cohérance, en fluidité, en émotion...A partir de 1995 les Holden & fisher sont remplacés par de Nuvotem Talema. A l'ecoute rien a voir, en tout cas cette écoute ne me plait pas. ET pourtant à l'interieur tres peu de changement, l'écoute :noir ... :?
A+
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- JLH
- Membre senior
chers forumeurs,
vos connaissances, en matière de matériel NAIM, m'impressionnent ! :bjr:
J-Luc
vos connaissances, en matière de matériel NAIM, m'impressionnent ! :bjr:
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- pocus
- Membre junior
Tant qu a faire dans la connaisace quelle diférence y a til entre 52 et 252
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Stoik
- Membre junior
NAC 252:

NAC 52 dernière génération:

NAC 52 première génération:

Les images disent tout...
Bye.

NAC 52 dernière génération:

NAC 52 première génération:

Les images disent tout...
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- pocus
- Membre junior
Stoik si tu nexistait pas je t'inventerais en passant si connais quelqu'un qui veut un xs je vend le mien prob la flat cap 2x aussi et le ixo
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Stoik
- Membre junior
Invente Google à la place... :lol:
Si tu vends ça, c'est que tu vas vers quoi?
Bye.
Si tu vends ça, c'est que tu vas vers quoi?
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
- pocus
- Membre junior
nac 252 et nap 200 ou 250
pour l'instant ce sera le 150x qui vas s occupper du 252 pour une courte période :lol:
pour l'instant ce sera le 150x qui vas s occupper du 252 pour une courte période :lol:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Baskerville
- Membre vétéran
Rude concurrence pour Legrand! :bjr:pocus a écrit :Stoik si tu nexistait pas je t'inventerais en passant si connais quelqu'un qui veut un xs je vend le mien prob la flat cap 2x aussi et le ixo
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Scary Mansion
- Naitssance
- Membre vétéran
:ecroule:Baskerville a écrit :Rude concurrence pour Legrand! :bjr:pocus a écrit :Stoik si tu nexistait pas je t'inventerais en passant si connais quelqu'un qui veut un xs je vend le mien prob la flat cap 2x aussi et le ixo