J'attends que Zavol rachète un Flatcap2 et le revende au même prix

Oh le blagueur :lol: :lol: Mais je crois que c'est de la jalouserieFlatTwin a écrit :Merci Dug pour ce CR très riche en enseignement; mon prochain investissement étant aussi un Flatcap2 je pourrai me rendre compte si j'observe les mêmes résultats ...
J'attends que Zavol rachète un Flatcap2 et le revende au même prix
eddy a écrit :Non, là le signal ne fait pas d'aller retour. La FlatCap2 amène l'alimentation uniquement, cela explique l'indication sur la FlatCap2 car les deux sorties ( en SNAIC5 donc identiques du point de vue branchement ) ne sont pas exactement cablées pareilles : l'une fait effectivement un aller retour avec la musique pour l'étoile de masse ( celle qui va au préampli ) et l'autre non. Tout simplement pour éviter une boucle de masse car le cable de modulation du CD5 qui se trouve juste à coté porte la masse jusqu'à l'étoile de la FlatCap2 à travers le préampli. C'est un peu subtil les étoiles de masse. Le coeur de l'étoile de masse du préampli se trouve dans l'alimentation donc dans la FlatCap2 ( cela explique et impose quasiment l'aller retour de la modulation lorsqu'on utilise une alimentation séparée ). Celle de la source, toujours cablée en aval, doit d'abord être reliée au préampli. Celle de l'ampli se trouve en amont... Je ne suis pas sûr que ce soit très clair tout ça !
Pfiuuu, c'est pas clair du tout ton histoire...filip-63 a écrit :eddy a écrit :Non, là le signal ne fait pas d'aller retour. La FlatCap2 amène l'alimentation uniquement, cela explique l'indication sur la FlatCap2 car les deux sorties ( en SNAIC5 donc identiques du point de vue branchement ) ne sont pas exactement cablées pareilles : l'une fait effectivement un aller retour avec la musique pour l'étoile de masse ( celle qui va au préampli ) et l'autre non. Tout simplement pour éviter une boucle de masse car le cable de modulation du CD5 qui se trouve juste à coté porte la masse jusqu'à l'étoile de la FlatCap2 à travers le préampli. C'est un peu subtil les étoiles de masse. Le coeur de l'étoile de masse du préampli se trouve dans l'alimentation donc dans la FlatCap2 ( cela explique et impose quasiment l'aller retour de la modulation lorsqu'on utilise une alimentation séparée ). Celle de la source, toujours cablée en aval, doit d'abord être reliée au préampli. Celle de l'ampli se trouve en amont... Je ne suis pas sûr que ce soit très clair tout ça !
![]()
Eh ben, il a pas le moral notre Jacques, parce que pour comparer Charlotte à une prise de terre ... :shock:Jacques a écrit :.....
Peut-être faudra t-il même me (nous ?) préciser la définition de la masse ! ! !
...
Heureusement que Charlotte est désormais des notres : ça console un peu !
Jacques.