Au sujet du powerline...
- gaby63
- Membre senior
Re: Au sujet du powerline...
Placez votre fric dans les câbles de modulation (hiline ou autres) ou upgradez votre système plutôt que le dépenser dans des câbles pour le courant EdF c'est vraiment du gâchis ça a été démontré mainte fois ,
- Chag
- Membre vétéran
Sommes-nous en si sûrs ?
Chag -

Chag -
- FlatTwin
- Membre vétéran
Eternel débat ... rien ne remplace de toutes façons l'expérience personnelle !Chag a écrit :Sommes-nous en si sûrs ?![]()
Chag -
En ce qui me concerne, même le changement sur mes Hicap des câbles MPC Power par des MPC Mélodie a été évident en terme d'écoute ...
J'ai hâte aujourd'hui de voir ce que ça donne avec les PowerLine

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Pour ma part, l'apport des PL sur tout les maillons de mon ex système Black a été évident, on croirait que ç'est fait pour...
Sur le système Olive... aïe, ça ne joue pas du tout.

Sur le système Olive... aïe, ça ne joue pas du tout.
- gaby63
- Membre senior
Alors vous pensez qu''en reliant par un mètre de câble en or ou en platine vos boites à la prise murale qui est alimentée par une succession de plusieurs km de fils de cuivre lambda + ou - oxydés pour pas dire pourris ça va améliorer la qualité du courant ? Je vous adore
En médecine ils appellent ça "un placébo"et c'est aussi efficace qu'un vrai médoc

En médecine ils appellent ça "un placébo"et c'est aussi efficace qu'un vrai médoc
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Gaby, sans vouloir me positionner sur le sujet de l'apport des câbles d'alim. et surtout sans vouloir re-lancer un débat... As-tu eu la possibilité de tester sur ton système?
- FlatTwin
- Membre vétéran
Quand je bois mon eau du robinet après qu'elle soit passée dans une carafe filtrante, je la trouve meilleure ... effet Placebo ?gaby63 a écrit :Alors vous pensez qu''en reliant par un mètre de câble en or ou en platine vos boites à la prise murale qui est alimentée par une succession de plusieurs km de fils de cuivre lambda + ou - oxydés pour pas dire pourris ça va améliorer la qualité du courant ? Je vous adore![]()

S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- AstondoA
- Membre senior
Peut-être qu'un bon conditionneur de courant ameliore certainement la qualité de l'alimentation des appareils

1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- gaby63
- Membre senior
Oh que non .Mais j'ai assisté à des démos chez le dealer Naim et c'est vrai que j'étais presque le seul à constater aucune différence et les autres assez partagés .Mais ceux qui me connaissent me traitent de fouteur de m...e et les autres de vieux con
et techniquement parlant je persiste à dire que ce n'est pas le dernier mètre de câble qui va changer qq chose

- GVTahiti
- Membre émérite
T'inquiète Gaby, c'est normal tout ça, simplement ... comme chacun d'entre nous ... tu vieillis : St Thomas n'avait plus 20 ans non plus !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- melomane
- Membre émérite
Gaby un VCRSAV qui s'ignorerait tout en le sachant ?... 

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- RV
- Membre émérite
parait que ça n'est pas trop bon pour la santé, j'ai arrêté la BritaFlatTwin a écrit :
Quand je bois mon eau du robinet après qu'elle soit passée dans une carafe filtrante, je la trouve meilleure ... effet Placebo ?
- skykid
- Membre cadet
Gaby j'aime trop te lire!gaby63 a écrit :Alors vous pensez qu''en reliant par un mètre de câble en or ou en platine vos boites à la prise murale qui est alimentée par une succession de plusieurs km de fils de cuivre lambda + ou - oxydés pour pas dire pourris ça va améliorer la qualité du courant ? Je vous adore![]()

Un jour mon dealer m'a prêté un Powerline... Bah, je me suis dis que j'allais bien rigoler en le mettant. Franchement je me pissais presque dessus de rire, tant j'étais certain que c'était une pure et magistrale foutaise. Et hop je branche le bout de cordon à la noix, et hop in the canapé pour me marrer... Et bien... saperlipopette (pour rester poli)... je n'ai plus bougé mes fesses du divan pendant longtemps... J'ai passé ma FLACothèque en revue, morceau après morceau... J'étais complètement cloué. Vraiment bouche-bée. Une patate, une ouverture, une pureté. Une claque.
Je n'ai jamais pu lui rendre son câble à mon cher revendeur. J'en ai même mis par la suite un à chaque alim tant je suis devenu malgré moi un authentique convaincu. Le dernier mètre de courant - notamment - semble important. Un torrent tumultueux avec plein de remous passe ensuite par un canal avec un courant comportant nettement moins de turbulences. C'est pourtant la même eau...
Placebo? Oui, c'est un groupe de rock que j'écoute parfois.
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
- gaby63
- Membre senior
C'est techniquement im po ssible et puis vous êtes tous d'accord pour dire qu'une chaîne se limite à son maillon le plus faible et bien là c'est pareil sauf que vous mettez un maillon HdG sur une chaîne pourrie et puis ça m'aurait étonné que l'autre du sud ne vienne pas la ramener
- nicolas
- Membre vétéran
Il est pas né celui qui réussira à faire changer d'avis gaby !