Tu as ouvert l'appareil pour bouger un peu toutes les cartes/câbles ?

Il vient d'un forumeur qui ne comprend pas qu'il puisse être en panne, alors qu'il fonctionnait il y a quelques mois lors d'un achat du 82 de Dug au salon de Laval en juin. Il ne l'a pas utilisé depuis et n'a pas vérifié non plus avant expédition s'il marchait toujours.filip-63 a écrit :Mais d'où vient-il ce 72 ? Il était sensé fonctionner ?
Je te remercie, mais tout est prévu pour vérifier ce qui ne va pas. Je serais vite fixé s'il s'agit du 72 ou pas.legrand a écrit :au pire je te prete des cartes pour faire un essai
Le test semble avoir déjà été fait avec une autre Hicap (réputée fonctionnelle) ... le résultat est le même.moirasc a écrit :Si le Nac72 est hors de cause, et que la Hicap est incriminée, on n'a pas fini d'en entendre parler...:ecroule:
Pour faire plaisir à l'acheteur et pour me flageller avec un 72dug a écrit :Mais pourquoi diable Timmons s'est-il mis en tête de vendre son 52![]()
A+
Dug
J'ai déjà testé 2 snaic 5, un gris et un blackBigbroz a écrit :Une autre possibilité pour l'origine de la panne :
le SNAIC 5.
Sur ce câblen, Il y a 2 fils qui véhiculent le +24V pour l'alimentation du NAC72 :
ces 2 fils n'alimentent pas les mêmes étages du préampli.
Il se peut que le fil qui alimente certains étages ET l'éclairage de la façade
fonctionne mais que l'autre fil soit coupé, cassé (suite à trop
de manipulations), ou simplement dessoudé.
Du coup, le préamp serait allumé, mais un étage non alimenté
"couperait" la sortie : ça pourrait expliquer la panne sur les 2 canaux.
En tous cas c'est une possibilité.
Je te conseille donc de tester ton SNAIC 5 avec un ohmmètre
(test de continuité).
Le test a étè fait avec un clone de Hicap qui me servait à alimenter le prefix sur la LP12filip-63 a écrit :Le test semble avoir déjà été fait avec une autre Hicap (réputée fonctionnelle) ... le résultat est le même.moirasc a écrit :Si le Nac72 est hors de cause, et que la Hicap est incriminée, on n'a pas fini d'en entendre parler...:ecroule:
![]()