RV au Salon de la Hifi au Sofitel

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Mauvaise nouvelle j'ai pas trouvé de billets de train à un tarif raisonnable pour le moment !

Donc je rennonce "la mort dans l'âme" à ma visite du salon .

Il est clair que je préfère mettre 140 € :cry: ( c'est le prix de l'A/R en TGV) dans des câbles (dont j'ai besoin) :!:

En principe la SNCF solde des billets de dernière minute! mais là ! RIEN !!!

J'ai une invitation gratuite, je peux l'envoyer par la poste si j'ai une adresse par MP avant 17h30 :wink:

J'ai plus qu'à attendre vos CR !!!
RV
Membre émérite

Message par RV »

:cry:

oh dommage !

c'eut été un plaisir de se rencontrer.

Je te remercie pour l'invitation, mais j'en ai eu une il y a 2 jours. Peut-être intéressera-t-elle quelqu'un d'autre.

mais peut-être y-a-t-il encore un espoir que la sncf solde.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Bonsoir !

Je reviens du salon, et j'avoue ma deception quant à l'ecoute NAIM , confinée dans 2 petites pièces au 18 ème étage.
Le 555 / 252 / 500 / Allae demande d'urgence à etre reecouté ailleurs car vraiment d'autres systèmes étaient beaucoup plus "involving" comme JADIS + PEL KYORO....
Quant au système NVI.....je pense qu'il etait mal réglé....très strident....

A+
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

hello,

le gros problème du système du système naim était, il me semble double :

un déséquilibre entre les moyens mis pour électroniques et les enceintes.
et surtout des enceintes neuves, qui sortaient de leur boîtes et nion rodées.

C'est vrai que la pièce était peyite alors que leur grande pièce était réservée a des présentations statiques.

Mais DDD vous en parlera certainement mieux que moi.
Jean-Claude
Membre senior

Pour continuer ma remarque "à chaud" sur le salon, je crois que NAIM et l'AUDIO DISTRIBUTION ne sont pas clairs sur leur objectif pour ce salon.
En effet, l'an dernier, la présentation avait lieu dans le HALL au sous-sol qui était dévolu cette année à une simple exposition de matériel + le stand de CD NAIM LABEL devant.
J'avais déjà été déçu l'an dernier car le système CDS3 / 252 / 500 / SL2 était mal réglé, et l'animateur de la demo extremement nerveux, agressif...bref il ne donnait pas envie.
Neanmoins l'impression etait moins désagréable que celle d'hier...
Si je n'étais pas un NAIMISTE , je n'aurais absolument pas envie d'aller reécouter le CD555 et le NVI dans un auditorium.
J'ai eu , de plus, l'impression que l'Audio Distribution qui pilotait 3 salles au 18ème était davantage focalisé sur le système NAGRA / THE EMPRESS (enceinte à 25.000 $).
C'est dommage car les commentaires sur le FORUM NAIM suite à la présentation du CD555 à Heathrow laissaient présager une audition superbe.
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Claude a écrit : J'avais déjà été déçu l'an dernier car le système CDS3 / 252 / 500 / SL2 était mal réglé, et l'animateur de la demo extremement nerveux, agressif...bref il ne donnait pas envie.
C'est un animateur qui est souvent présent au salon de la HiFi, il y a 2 ans il animait le salon de Elite diffusion et effectivement celui de l'audio distributuion l'année dernière. Il est effectivement "très vif" et peut être agaçant puisque les démos sont un peu tapageuses, trop "show". Ce qui personnellement me dérange (tiens un euphémisme :mrgreen: )

Cette année il était de nouveau sur le salon d'Elite diffusion", mais il était complètement "éteint", assis, presque "rassis" au lieu de virevolter comme d'habitude en jonglant avec son impressionante collection de CDs. Cela est peut-être normal vu que je n'ai jamais entendu les enceintes Thiel sonner aussi mal, une vrai cata.

pour en revenir à Naim et à l'audiodistribution , il ya 2 ans, ils étaient également dans une petite pièce (niveau A). De mémoire, il me semble que les électroniques et sources naims drivaient des enceintes Rierre Etienne Leon. C'est un de mes meilleurs souvenirs du salon de cette année-là; très belle écoute pleine de vie, intimiste avec beaucoup de délicatesse. :mrgreen:
RV
Membre émérite

impressions de salon

Message par RV »

plutôt que de vous faire un long CR de ce que j'ai entendu, vu, apprécié, pris en grippe ou juste en rhume, etc, qui pourrait ou qui, j'en suis sûr, serait rébarbatif pour vous, je me propose de vous livrer ça et là, quelques impressions brèves (j'ai déjà commencé), au gré de mes envies.

:D j'ai rencontré DDD et ce fut un vrai plaisir de pouvoir discuter et échanger en "live".

:cry: Pour la deuxième année consécutive Audio-Note (représenté par Triode & Cie) était absent du salon. Et c'est vraiment dommage car c'est un salon où l'on écoutait toujours une seule chose : de la musique vivante.
Jean-Claude
Membre senior

DDD ,

Je n'ai malheuresement pas eu l'occasion comme toi d'aller dans un salon High -End à Francfort ou Munich..Cependant la meilleure audition que j'ai pu avoir ert tqui m'a donné envie immédiatement de basculer dans le monde de NAIM, était à Londres dans un auditorium qui s'appelait STUDIO 99 et dirigé par un certain Peter Coles...
La demo etait basé sur CDX / XPS / 82 / 180 + SBL ou NBL (je ne sais plus)....
Après j'ai acheté directement en France mon premier système 92R/90.3/CD3.5.....
Je suis ad'accord avec toi concernant le son de la nouvelle série (ce que j'ai mentionné dans une autre rubrique ou jevoquais mon CDX2)...C'est pourquoi je ne souhaite pas aller vers 252/250.2 mais rester en version "OLIVE"

RV,

Je connais bien TRIODES qui est un de mes endroits préférés car le patron a un réel sens du client, ce qiu dans les auditoriums parisiens n'est pas courant.
Délibérément Philippe HEITZ souhaite être présent seulement au salon d'avril (SOFITEL PORTE DE SEVRES). A ce salon ou je suis allé pour la première fois cette année, j'ai constaté la présence de systèmes 50% tubes et 50% transistor et 30% Vinyl et 70% CD..AUDIO NOTE avait 2 salles et c'etait magnifique...
J'ai , pour ma part construit un ETAGE PHONO AUDIO NOTE en KIT qui est connecté au 82 et qui me donne un immense plaisir d'ecoute.

A+
Jean-Claude

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut à tous,

Il semble que ce ne soit pas le grand enthousisme concernent les écoutes du Sofitel !!!

J'ai lu quelques posts ici et là et Naim n'est pas vraiment dans les meilleurs écoutes !!! Loin de là !

Mon seul regret est de ne pas avoir rencontrer DDD et RV !

RV j'ai également écouter il y a deux le syteme Naim avec les PEL , c'était très bien et c'est certainement cette écoute qui ma donner envie de revenir à Naim !

Il est vrai que c'était sur le stand PEL et pas celui de l'audiodistribution !

Il semble que beaucoup de visiteurs on bien aimé les Kyoro (même si le jugement ne peux ce faire que sur l'ensemble du système !!!)

Vos avis ? :wink:
RV
Membre émérite

Message par RV »

naim71 a écrit :Salut à tous,

Il semble que ce ne soit pas le grand enthousisme concernent les écoutes du Sofitel !!!
il y a avait quand même des choses intéressantes à écouter, notamment pour avoir quelques points de repère. :D , j'en parlerai au fil de mes remarques

naim71 a écrit :Mon seul regret est de ne pas avoir rencontrer DDD et RV !
oui je regrette également que l'on est pas pu se rencontrer. Ce n'est que partie remise. :D

naim71 a écrit :Il est vrai que c'était sur le stand PEL et pas celui de l'audiodistribution !
:shock: en es-tu sûr ? parce que j'avais discuté avec le responsable du stand et il cherchait un nouveau point de vente naim sur lille. Tam Scall les ayant lâché. Il devait justement s'e,tretenir avec des responsables des 2 principaux auditorium de Lille.

d'ailleurs aujourd'hui, Lille se retrouve de nouveau sans revendeurs Naim si j'en crois la liste des points de ventes qui m'a été remise en m^me temps que la doc et le tarif. Ce qui n'est pas étonnant puisque le revendeur qui avait été choisi et que je connais un peu, n'a jamais vraiment cru en naim.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :RV,

Je connais bien TRIODES qui est un de mes endroits préférés car le patron a un réel sens du client, ce qiu dans les auditoriums parisiens n'est pas courant.
Délibérément Philippe HEITZ souhaite être présent seulement au salon d'avril (SOFITEL PORTE DE SEVRES). A ce salon ou je suis allé pour la première fois cette année, j'ai constaté la présence de systèmes 50% tubes et 50% transistor et 30% Vinyl et 70% CD..AUDIO NOTE avait 2 salles et c'etait magnifique...
J'ai , pour ma part construit un ETAGE PHONO AUDIO NOTE en KIT qui est connecté au 82 et qui me donne un immense plaisir d'ecoute.

A+
oui son auditorium est vraiment un endroit attachant et j'ai d'excellents souvenirs des moments que j'y ai passés. C'est à ma connaissance un des rares auditoriums qui soit presque exclusivement dédié au vinyl. Il y a bien quelques CDs qui trainent dans un coin, mais cela est anecdotiques par rapport aux milliers de vinyls qui remplissent les étagères murales.

A ce propos est-ce qu'Audio-Note a des étages phono autrement qu'en kit ou prévu pour ses propres préampli ? Il y a bien des transformateurs, mais, bien que je ne sois pas particulièrement calé en technique, il me semble qu'un transfo doit être relié à une entrée phono et non ligne.

Pour le salon d'avril, je ne connais pas. C'est bien ?
Jean-Claude
Membre senior

RV,

1/ Etage PHONO
Oui AUDIO NOTE a des etages phono dans ses ampli intégrés ou ses preampli....sur OPTION...
Cependant la version KIT de l'etage phono est très facile à mettre en oeuvre . Tu peux ensuite utiliser un transformateur d'impédance si tu as une cellule MC entre ton etage phono et le cablage en sortie de la platine...La connection avec le PREAMP NAIM est ensuite évidente à condition d'avoir les bonnes cartes (straight through..) pour la série OLIVE..

2/ Le salon d'avril est de meilleur niveau, à mon sens, que celui d'octobre..Il n'est pas organisé par une revue , mais par une société qui organisait les salons HIFI à Paris , il ya une dizaine d'années.

A+
Jean-Claude

naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

en es-tu sûr ? parce que j'avais discuté avec le responsable du stand et il cherchait un nouveau point de vente naim sur lille. Tam Scall les ayant lâché. Il devait justement s'e,tretenir avec des responsables des 2 principaux auditorium de Lille.
Le salon dont je parle était également au Sofitel en octobre 2003 !

L'ensemble Nain était la série 5 au grand complet !
RV
Membre émérite

Message par RV »

salon Sofitel à la même date, mais lorsque j'y suis allé ça n'était pas la série 5, tout au moins pour la source, car le lecteur CD était à chargement par le dessus. mais je suis incapable de te dire exactement quels étaient les élèments qui étaient en marche au moment de ma visite.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :1/ Etage PHONO
Oui AUDIO NOTE a des etages phono dans ses ampli intégrés ou ses preampli....sur OPTION...
Cependant la version KIT de l'etage phono est très facile à mettre en oeuvre . Tu peux ensuite utiliser un transformateur d'impédance si tu as une cellule MC entre ton etage phono et le cablage en sortie de la platine...La connection avec le PREAMP NAIM est ensuite évidente à condition d'avoir les bonnes cartes (straight through..) pour la série OLIVE..
tu sais j'ai bien peur que même facile, ce gene de chose soit pour moi d'une difficulté extrème. Je ne me souviens pas d'avoir soudé (c'est pas tout à fait vrai, mais c'était il y a très très longtemps, et si je me souviens bien le résultat était peu probant.
Jean-Claude a écrit :2/ Le salon d'avril est de meilleur niveau, à mon sens, que celui d'octobre..Il n'est pas organisé par une revue , mais par une société qui organisait les salons HIFI à Paris , il ya une dizaine d'années.
j'irai y faire un tour, la prochaine fois, car je n'y suis jamais allé, mais je me demande s'il ne tombe pas pendant les vacances de printemps, auquel cas je suis en général en train d'apprécier le climat breton.

petite question, toi qui connais les 2 salons, que change concrétement le fait qu'un salon soit organisé par une revue ?
Répondre