Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par naim71 »

Voir même un petit Creek ou un Cyrus sur la Bay, pour une misère !

Je suis d'accord avec les copains des Eltax et voila pour 150 € /200 € , tu as un petit système plus que musical :wink:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par gipath »

Vas faire des écoutes et pendant ce temps fais-toi un bas de laine.
Crois moi, cela t'évitera, d'une part, de faire des achats que tu risques de regretter, et d'autre part te permettra de te rendre compte de ce que coûte réellement un système qui te donnera entière satisfaction. Ainsi, tu mesureras l'effort financier à faire et tu maîtriseras mieux ton budget.
Si tu veux entrer dans le monde naim, je pense que c'est la meilleure façon de procéder.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Baskerville »

Naitssance, ta proposition est ingénieuse, mais il a ses Kef qui peuvent reproduire du son. Tu penses que les enceintes que tu lui conseilles sont plus musicales?
Sinon il économise le prix des enceintes pour remettre les sous dans la source et on revient à : CD 3/ Nait 3.
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Naitssance »

Baskerville a écrit :Naitssance, ta proposition est ingénieuse, mais il a ses Kef qui peuvent reproduire du son.
lagardie a écrit :Je sors d'une installation 5.1 avec du Keff et un ampli 5x100w Technics et 2 petits garçons obligent mais surtout manque de place, je souhaiterais m'équiper maintenant en HIFI. Je dispose d'un budget limité, entre 5 et 700 € et je souhaiterai m'acheter un ampli et des enceintes...


Vous comprendrez sur la photo la nécéssité de mettre des enceintes du côté du Sofa, d'autant plus que nous écoutons de la musique sans pour autant être dans le sofa...
Les KEF et Technics sont vendus il y a longtemps
qu'appelez vous un ampli "intégré" ?
Arf, je crois qu'il n'a plus grand chose :?
gipath a écrit :Vas faire des écoutes et pendant ce temps fais-toi un bas de laine.
Crois moi, cela t'évitera, d'une part, de faire des achats que tu risques de regretter, et d'autre part te permettra de te rendre compte de ce que coûte réellement un système qui te donnera entière satisfaction. Ainsi, tu mesureras l'effort financier à faire et tu maîtriseras mieux ton budget.
Si tu veux entrer dans le monde naim, je pense que c'est la meilleure façon de procéder.
C'est pas faux... Je suis bien d'accord avec ça...
Image Image
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Naitssance »

Précision, un peu hors sujet...

Mon papa a :
Mon ancienne platine vinyle (Technics... me rappelle plus le modèle :?)
un ch'tit ampli NAD C315BEE et une paire de Monitor III

Il voulait une chaine à tout petit budget (mais pas une m-rd- :mrgreen:) et c'est moi qui lui ait conseillé cet assemblage. Maintenant je suis super heureux de le voir se régaler à ré-écouter ses vinyles :D

Et son "petit" système a déjà impressionné plus d'une personne... :wink:
Image Image
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par bern79 »

Bonjour à tous,

AMHA, la bonne réponse a été donnée par Baskerville... Le seul conseil que je puisse te donner est de ne rien acheter à part ampli casque + casque car les contraintes liées à la configuration de ta pièce t'empêcheront tout plaisir (audio bien entendu :wink: ), quel que soit le matériel utilisé. :cry:

Ceci n'est que mon avis, j'ai peur que tu aies des désillusions.
Modifié en dernier par bern79 le 10 janv. 2010, 15:23, modifié 1 fois.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Baskerville »

Ton plan n'est pas d'architecte, mais en le regardant à nouveau: la solution (pour l'implantation de ton système) ne serait-il pas de permuter le coin repas et le coin salon?
La porte d'accès (unique?) semble être l'ouverture en bas, ça ne changerai pas trop l'ergonomie de la pièce...
:jenesaispas
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Naitssance »

bern79 a écrit :AMHA, la bonne réponse a été donnée par Baskerville...
Arf, bé non... Je ne vois pas bien ce qu'il va pouvoir faire avec un CD3 et un Nait3 si il n'a pas d'enceintes :jenesaispas

J'ai peut-être pas tout suivi... il a des enceintes alors ?
Dans ce cas, je suis totalement d'accord avec vous :mrgreen:
bern79 a écrit :les contraintes liées à la configuration de ta pièce t'empêcheront tout plaisir (audio bien entendu :wink: ), quel que soit le matériel utilisé.
Malheureusement, la remarque est pertinente :?
Quoi que, je ne pense pas qu'il faille absolument être assis dans un triangle d'écoute parfait pour prendre du plaisir (audio bien entendu :mrgreen:).
Pour ma part, je m'assis au point d'écoute quand je veux vraiment me régaler. Mais lorsque je me balade dans ma pièce, le plaisir est tout de même bien là.

Comme ça peut-être ?
Agencement.JPG
:bjr:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image Image
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par madmike1978 »

bern79 a écrit :Le seul conseil que je puisse te donner est de ne rien acheter à part ampli casque + casque car les contraintes liées à la configuration de ta pièce t'empêcheront tout plaisir
100% d'accord! La base de tout système, même petit, est son installation. Il me semble impensable d'obtenir de bons résultats dans une telle configuration de pièce...à moins que ça soit juste pour une écoute en fond sonore.
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Naitssance »

Vous êtes trop puristes les gars... (Oh p'tain, je vais me faire ouvrir là :mrgreen:. Pas grave j'assume)
Je suis d'accord sur le fond : bien installer un système, c'est primordial.
Mais ce n'est pas parce que tu ne peux pas placer un système et l'ajuster au milliardième de millimètre qu'il faut passer au casque et empêcher toute la famille de profiter de la musique.
Bon après si la famille ne supporte pas ton style de musique, le casque est très sûrement la bonne solution :ecroule:

Ce n'est pas une attaque, mais il faut se dire que tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir chambouler l'intérieur de sa maison "juste" pour de la musique.
Il faut donc quelquefois trouver des compromis très souvent au détriment du rendu sonore...

C'est un peu comme si tu veux t'acheter une Aston Martin :mrgreen: pour rouler dans des petites routes de campagne... Si tu en as envie et même si tu ne peux pas l'utiliser comme il faudrait, tu prendras du plaisir c'est sûr...

Tiens m'en vais voir un concessionnaire Aston Martin moi :mrgreen:
Image Image
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par madmike1978 »

Naitssance a écrit : Mais ce n'est pas parce que tu ne peux pas placer un système et l'ajuster au milliardième de millimètre qu'il faut passer au casque et empêcher toute la famille de profiter de la musique.
C'est vrai aussi. Mais il n'empêche que dans ce cas, il est sans doute moins primordial de se compliquer la vie dans le choix des éléments.

Sans compter qu'on peut se faire extrêmement plaisir avec une écoute au casque.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Baskerville »

Tu as raison Naitssance, il n'a plus d'enceintes, ton conseille est bon, c'est moi qui avais zappé une phrase.
Pour la pièce mon idée était de passer le sofa sur la partie droite de la pièce et la table à gauche; de ce fait il a plus des place pour bien orienter ses enceintes en face du sofa, et lorsqu'il mange à sa table, il se chauffe le dos à la cheminée.
:jenesaispas
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Baskerville »

Naitssance a écrit : Quoi que, je ne pense pas qu'il faille absolument être assis dans un triangle parfait pour prendre du plaisir
Je te cite sans rien modifier :mrgreen: et je ne suis pas du tout d'accord avec toi, sinon chacun fait comme il veut (ou il peut).
Quoique...
:ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par Marc »

Je pense aussi que le budget est trop faible pour avoir quelque chose de correcte. Pour la petite histoire mes débuts en hifi dans les années 80 étaient modestes, au départ je m'étais fixé un budget puis j'ai commencé à faire des écoutes, je n'ai rien trouvé dans mon budget qui me plaisait. Finalement j'ai finit par trouver un systême qui me plaisait tout JVC mais j'ai quand même du augmenter mon budget de presque 40% :oops:
Modifié en dernier par Marc le 10 janv. 2010, 15:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Besoin d'aide pour choix materiel HIFI

Message par naim71 »

Ca va les gars, "lagardie" ne vous gêne pas trop sur son sujet :mrgreen:
Répondre