Les pieds sont des atacama argh la reférence je ne sais plus. Ils sont lourds, composés de 4 tubes creux par pied. 4 pointes de découplage par pied. 2 ça aurait été un peu compliqué...sont fort ces japonnais.
Ne hurlez pas mais... les pieds ne sont pas de hauteur égale, je m'explique : un des pieds est posé sur mon meuble l'autre sur le sol.
Pour palier les problèmes que l'on sait, il y a un plaque de verre de 1 cm découpée sur mesure posée sur le meuble. :idea:
Je suis en train par ailleurs de fabriquer un autre découplage pour les boites qui sont à l'intérieur dudit meuble : des plaques de granit posée sur une découpe de feutrine épaisse (5mm).
j'ai lu ça et là qu'il était possible de remplir les pieds pour avoir un son plus dense, néanmoins je n'ai pas de problèmes de grave, les enceintes assurent étonnement bien ce registre pour leur volume. A moins que dense n'est pas égal à grave...et encore une piste à explorer! diantre j'en ai pour 10 ans :dingue
Mais il y a un travail à faire sur le positionnement j'en suis bien conscient.
Distance actuelle du mur env. 50cm, je vais essayer de gagner 15cm
Ma pièce n'est pas parfaite, je travaille sous contrainte... : je suis marié! :cache
j'ai déjà déployé des trésors d'ingéniosité pour faire accepter les boites noires à la place de jolies plantes vertes (non pas des oliviers, des ficus...)
Je vais néanmoins faire des essais de positionnement et d'arrimage de l'ensemble car dans 6 semaines la cigogne va me livrer mon tout dernier bijou, une petite fille qui je suis sûr, va adorer les pieds d'enceintes de papa... :bjr:
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1