Votre Supernait il tourne avec quel CD Naim ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
gipath
Membre vétéran

Re: Votre Supernait il tourne avec quel CD Naim ?

Message par gipath »

Marc a écrit :Ton cdx2 fait la gueule à cause des tweeter de tes proac, le mien était content avec mes tweeter audax et encore plus avec mes tweeter dynaudio, mon aiguë est génial... :mrgreen:
ikoun a écrit :Si je peux me permettre. Je pense que l'écoute est vraiment indispensable ! Contrairement à vous c'est quand j'ai écouté le CDX2 lorsque je possédais un CD5X que je me suis rendu compte avoir fait le "mauvais achat".
A moins que le détail vous déplaise, c'est quand même une machine à écouter ! :wink:
Juste comme ça en passant :arrow:
.

Le cdx2 provoque des réactions pour le moins contrastées. D'après Marc, ce lecteur ne supporte pas la médiocrité en ce qui concerne les hps. D'après ikoun, le cdx2 est une machine fabuleuse (par rapport au cd5x) lorsqu'il fonctionne avec des focal chorus 836v
Chercher l'erreur!
J'ai vraiment du mal à me faire un avis concernant ce lecteur. Je l'ai écouté, beaux timbres, belle scène sonore, détaillé. Mais, je l'ai trouvé fort nerveux, j'ai eu le sentiment que chaque intervenant donnait l'impression de vouloir jouer plus fort que son voisin, ce qui débouchait au bout d'un moment sur une certaine fatigue auditive que je mets sur le compte d'un manque de nuance ( je sens que les adeptes des olives vont applaudir).

Par comparaison, le cd5xs est plus nuancé, moins brut de décoffrage, plus agréable à mes oreilles, évidemment ce ne sont que MES oreilles.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Les hp focal ne sont pas médiocres... :mrgreen:
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

:mrgreen: @marc qu'est-ce qu'on ferait sans toi sur ce forum :wink: ...Oui je sais mes Focal bof bof et leur tweeter rend allergique pas mal de monde ...

Enfin passons sur ces considérations. Je ne connais pas le CD5XS mais j'ai eu le CD5X pendant un an et franchement, avec le CDX2 il n'y a pas photo. Aujourd'hui, peut-être qu'avec le XS l'écart s'est réduit entre les deux machines?

@Gipath, le CDX2 n'est pas fabuleux avec des Focal...il est fabuleux tout court :wink: :!: ou du moins il ne joue pas dans la même court que le 5X (pour le XS je ne sais pas , je ne l'ai pas écouté).
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

ikoun a écrit :Si je peux me permettre. Je pense que l'écoute est vraiment indispensable ! Contrairement à vous c'est quand j'ai écouté le CDX2 lorsque je possédais un CD5X que je me suis rendu compte avoir fait le "mauvais achat".
A moins que le détail vous déplaise, c'est quand même une machine à écouter ! :wink:
Je viens de "monter" le hiline sur mon CDX2 (il a tourné avec pendant un grosse nuit :mrgreen: ) . Je vais donc le comparer aujourd'hui au CDx5...sur MON système :lol: .

Mes première impression (après 15 min d'ecoute)...les aigues se sont en peu calmée (cool :razz: ) et la masse sonore à pris du volume :shock: . Le tout est plus chalereux...le Cd5x fait maintenant un peu "mou" à coté...de superbe timbre mais plus lent..plus lourd....plus "intimiste"...les basses sont des fois un peu trop presentes (pas assez definient ?) masquant les autres timbres

Je pense que le CDx2 présente une restitution tres tres differente de la majorité des lecteurs....plus connecté au son ....plus "live" dirait certain. Il est donc normal (selon moins) d'avoir une période d'adaptation...voir de ne pas aimer du tout. Le gros plus que je vois pour l'instant avec ce lecteur c'est la vivacité....il demarre au quart de tour (alors que mon ancien était tres tres timide sur ce plan....de superbe timbre mais au detreiment du rythme.de la vitesse)

A creuser aujourd''hui donc :)
Modifié en dernier par HIFIFAN le 17 janv. 2010, 10:13, modifié 1 fois.
NAC282-HiCap-Powerline,NAP 250.2, NDX, Harbeth C7se3-Skylan-Naca5
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

ikoun a écrit : @Gipath, le CDX2 n'est pas fabuleux avec des Focal...il est fabuleux tout court :wink: :!: ou du moins il ne joue pas dans la même court que le 5X (pour le XS je ne sais pas , je ne l'ai pas écouté).
Je ne doute pas qu'à tes oreilles le CDX2 est fabuleux, mais mes oreilles préfère le CDX5S. Si tu as l'opportunité d'écouter ce dernier, n'hésite pas et tu nous rapporteras tes impressions.
PS: il y a uhe paire d'allae (2003) à vendre sur ebay uk ( achat immédiat 1195£+167£ pour frais d'envoi avec traçage et assurance compris) :wink:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

HIFIFAN a écrit :
Je viens de "monter" le hiline sur mon CDX2 (il a tourné avec pendant un grosse nuit :mrgreen: ) . Je vais donc le comparer aujourd'hui au CDx5...sur MON système :lol: .

Mes première impression (après 15 min d'ecoute)...les aigues se sont en peu calmée (cool :razz: ) et la masse sonore à pris du volume :shock: . Le tout est plus chalereux...le Cd5x fait maintenant un peu "mou" à coté...de superbe timbre mais plus lent..plus lourd....plus "intimiste"...les basses sont des fois un peu trop presentes (pas assez definient ?) masquant les autres timbres

Je pense que le CDx2 présente une restitution tres tres differente de la majorité des lecteurs....plus connecté au son ....plus "live" dirait certain. Il est donc normal (selon moins) d'avoir une période d'adaptation...voir de ne pas aimer du tout. Le gros plus que je vois pour l'instant avec ce lecteur c'est la vivacité....il demarre au quart de tour (alors que mon ancien était tres tres timide sur ce plan....de superbe timbre mais au detreiment du rythme.de la vitesse)

A creuser aujourd''hui donc :)
Le CD5XS réuni les deux: timbres magnifiques et vitesse :mrgreen:

Cela explique l'obtention du diapason d'or :mrgreen: :mrgreen:
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Cela explique l'obtention du diapason d'or
c'est certainement correct le hic c'est que je suis dans l'incapacité (pour l'instant) de faire une comparo CDx2 et CD5XS...je ne peux donc que le comparer avec le Cd5X

Le plus du CD5XS est sa conception recente (j'ai aussi appris qui existait des XS avec et XS sans la sortie Num...deja d'occase ?? ) mais bon je ne pense pas acheter un lecteur complet pour virer 50% de son contenu et le faire tourner sur un dac externe (D'autant que les DAC vont maintenant ce succeder chez Naim...marketing oblige.... :mrgreen: :mrgreen: ) autant attendre le "transport"..et la la donne sera differente...
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

mais bon je ne pense pas acheter un lecteur complet pour virer 50% de son contenu et le faire tourner sur un dac externe (D'autant que les DAC vont maintenant ce succeder chez Naim...marketing oblige.... :mrgreen: :mrgreen: ) autant attendre le "transport"..et la la donne sera differente...
Tout à fait d'accord...c'est pour cela que j'ai acheté un CDX, puis un jour une XPS, qui me permettra l'upgrade d'un éventuel DAC, si les CDs ont disparus de la vente, ou un CDS3 dans le cas contraire...

Et en attendant que tout cela soit plus clair, je profite d'un lecteur CD vraiment super! Pour bien moins cher qu'un CD5i neuf... :wink:
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

gipath a écrit :
ikoun a écrit : @Gipath, le CDX2 n'est pas fabuleux avec des Focal...il est fabuleux tout court :wink: :!: ou du moins il ne joue pas dans la même court que le 5X (pour le XS je ne sais pas , je ne l'ai pas écouté).
Je ne doute pas qu'à tes oreilles le CDX2 est fabuleux, mais mes oreilles préfère le CDX5S. Si tu as l'opportunité d'écouter ce dernier, n'hésite pas et tu nous rapporteras tes impressions.
PS: il y a uhe paire d'allae (2003) à vendre sur ebay uk ( achat immédiat 1195£+167£ pour frais d'envoi avec traçage et assurance compris) :wink:
Clairement, le XS a l'air au dessus du 5X , le propos est assez unanime ! A l'occasion, je jetterais volontier mes oreilles dessus :wink:
Pour les allae, c'est impossible pour moi car il faut les coller au mur ou très près et je n'ai pas cette possibilité (avec une étagère en partie en verre au dessus d'une enceinte, j'ai un peu peur du résultat :wink: ).

Ce sont de toutes façonx d'excellentes machines dans leur prix respectifs (un X2 est qd même au double du prix ...) Apparemment, le 5XS en rapport qualité/prix a l'air imbattable... On en a tous pour nos sous, point de "guerre de clocher" :wink:

Bonnes écoutes à tous :)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

On en a tous pour nos sous, point de "guerre de clocher"
+1
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

HIFIFAN a écrit :
On en a tous pour nos sous, point de "guerre de clocher"
+1
HIFIFAN, je sais que c'est assez cher mais n'exclue pas l'XPS2 ! ça transforme radicalement un CDX2 !!!!!!!!! ce fut l'une des améliorations les plus extraordinaires pour moi !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
mickael
Membre junior

Message par mickael »

J'ai en ce moment en écoute un supernait et un hiline avec mon CDX2.

Par rapport au 202/200, le supernait est plus nerveux, plus énergique peut être mais il parait aussi un peu plus brouillon.
Ce qui est certain c'est que l'écoute est différente d'un 202/200. Mieux ou moins bien, difficile à dire. c'est simplement une écoute différente.
L'ajout de l'hiline est sensible. Plus de détails,aigus plus fins et plus présents peut être trop suivant l'enregistrement.

Je dois encore écouter pour me faire une idée car le supernait et l'hiline ne sont branché que depuis une nuit.

Et une chose est sûre pour le CDX2, ce lecteur est magnifique sur les voix. Il en fait trop quelques fois, mais le rendu des voix est exceptionnel.
UnitiQute - Rega R7
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

mickael a écrit : Et une chose est sûre pour le CDX2, ce lecteur est magnifique sur les voix. Il en fait trop quelques fois, mais le rendu des voix est exceptionnel.
je dirais sur ce point que c'est assez vrai pour tous les lecteurs NAIM et pas que le CDX2
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
HIFIFAN
Membre minime

Message par HIFIFAN »

Je dois encore écouter pour me faire une idée car le supernait et l'hiline ne sont branché que depuis une nuit.
supernait neuf ?

Si c'est le cas...pas d avis final avant au moins 1-2 mois de chauffe / rodage....il s'adoucira et sera bien plus précis. ;-)
ilovemydr
Membre cadet

Message par ilovemydr »

:toutjuste ,pour le supernait et le cdx2 je dirai 300 a 400 heures.
SUPERNAIT HI-CAP2 NAC A5 MAC BOOK AIR ITUNES MUSIC unlimited Dynaudio dm 2/6
ps3-axson-essential audio
Répondre