Prix des cd

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Prix des cd

Message par legrand »

le plus grand disquaire pour moi etait rennes musique a rennes
un vendeur avec qui je discutaisparfois me conseillait des CD ou vinyles et se tromper tres rarement
il y en avait un aussi a cote de toulouse
le mec me laissait prendre 5 vinyle en gros je lui deposais un cheque le vendredi et lemardi je revenais en lui rendant le ou les disques qui ne me correspodait pas et je lui payais juste ceux que je gardais
cetait avec le recul une tres grande epoque
il y avait aussi un magasin a montpellier je crois qui etait dans le meme esprit
ils ont ferme les trois!!!!!!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Prix des cd

Message par Emmanuel »

Conclusion: commerçant ne vends rien à Legrand ;)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
laurentv
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 02 févr. 2010, 07:07
Localisation : quelque part en Bourgogne

Re: Prix des cd

Message par laurentv »

Naitssance a écrit :
PascalB a écrit :le rayon d'un magasin Fnac dépend de son chef de rayon, de sa compétence dans le domaine où on l'a placé et de sa passion pour ce dont il est responsable.
Absolument d'accord...
A la fnouc d'Aix en Provence, je connais au moins une personne passionnée de musique qui donne de très bons avis je trouve.
+1
Il y a quelques années à la FNAC Parly II il y avait un vendeur au rayon classiques, qui était un passionné. Le rayon était superbement tenu, ce responsable avait une culture musicale exceptionelle. Il est parti et le rayon classique à dépéri pour être quasi inexistant deux ans après.

On a ce qu'on mérite, disquaire c'est un métier, tout comme libraire, la France est un pays où la culture musicale est très loin derière celle de nos voisins européens ; ce manque de culture + la disparition des disquaires (qu'ils soient de petits indépendants ou employés chez de gros distributeurs) abouti au résultat que nous voyons actuellement.

Les autorités et le secteur de la productio musicale se sont tirés une balle dans le pied. Le problème n'est pas récent, il date de notre premier ministre de la culture, André Malraux, qui a fait beaucoup de choses pour promouvoir la peinture, la litérrature, le théatre, la sculpture... mais qui se désinterressait de la musique, secteur auquel il avait seulement laissé un strapontin a Marcel Landowski. Aujourd'hui, même à l'école, je crois qu'il n'y a plus de cours de musique : n'importe quel petit japonais est capable de lire une partition ; combien de petits francais est capable de faire la même chose ?
peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Répondre