Résultat:franck a écrit :21 ans qu'il me donne satisfaction avec mon Nait2 (mis à part le fait que le tiroir s'ouvre tout seul de temps en tempsfranck0303 a écrit : Un arcam Alpha tout simplement (je pense), avec CDM4, TDA1541A et tout et tout. Superbe . Il s'agit simplement du meilleur lecteur arcam de la serie alpha
).
C'est exactement ça (cordes contrebasse et viole de gambe, et voix) qui m'avait fait craquer pour le couple alpha1 Nait2 alors que financièrement c'était de la folie pour moi.bigjim06 a écrit :une corde de contrebasse pince, est vraiment une corde de contrebasse, le rendu des voies est vraiment impressionnante, enfin un autre monde et je suis encore en train de redecouvrir mes cd !!!
Dans quelques jours je le branche sur un Supernait
Je change mon appréciation sur l'Arcam alpha 1 " 21 ans que je pensais qu'il me donnait satisfaction avec mon Nait2"
Un fois sur le Supernait avec les mêmes connecteurs que le Nait2, un léger mieux, par contre une fois la sortie numérique branchée sur le DAC du SN alors là

Et oui c'était un peu le but.
Par contre j'ai un léger shhhht indépendant du volume, inaudible à plus de 1m des enceintes, et qui disparait avec le mute et n'est plus perceptible dès que la musique démarre. Par de quoi fouetter un chat.
Mes enceintes sont des Heybrook HB100, bi-cablées avec le cable plat Heybrook, le tout datant de 89.
Un petit malt et je retourne à mes écoutes.
A+
Franck