Ecoute DAC Naim vs CDS3/555PS

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Ecoute DAC Naim vs CDS3/555PS

Message par yijing »

Disque Dur :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Ecoute DAC Naim vs CDS3/555PS

Message par CAMEO172 »

ericaudio a écrit :
legrand a écrit :trop cher et je veux pas DD a l'interieur!
C'est qui DD?
le cochon de la pub de la Française des jeux :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Ecoute DAC Naim vs CDS3/555PS

Message par ericaudio »

yijing a écrit :Disque Dur :wink:

:ecroule:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute DAC Naim vs CDS3/555PS

Message par Frederic »

Ecoute du Fichier wave via clé USB sur Dac Naim: La Bamba - The O-Zone Percussion Group
C'est bien , très bien quand on ne connais pas le système.
Étonnant: pas de limitation apparente sur les aigus ou sur les impacts.

Passage du même morceau sur CDS3/555 : la structure réapparait, cohérence, plus musical.

Retour sur le DAC: que c'est cruel dans ce sens :roll:
l'écoute de ce long morceau s'avère métallique et fatigante.
L'écoute du fichier Wave/Dac Naim fut surprenante
Avec la 555PS la restitution est plus dynamique, l'impact des basses est plus important, mais celles-ci martellent et deviennent fatiguantes, l'écoute est un peu digitale et manque de naturel et de cohérence.

Globalement l'écoute du fichier dématerialisé avec le DAC impresionne et on se demande ce que le CDS3/555ps va apporter de plus...
...mais dès les premières secondes c'est la surprise, la musique s'écoule avec un naturel déconcertant...oserai-je dire analogique, certains détails gommés precédemment réapparaissent soudain, la musique s'écoule sans effort, c'est cohérent, c'est évident, c'est mu-si-cal, les basses sonnent vraies, il y a l'impact mais aussi la basse qui sonne juste, qui est belle et sans artifice, elle ne fatigue pas, on oublie le lecteur, la musique seule s'impose et l'on n'a guère envie de l'interrompre. :mrgreen:
Le CDS3 est tout simplement dans une autre dimension :D
F.
Modifié en dernier par Frederic le 17 févr. 2010, 19:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Ecoute DAC Naim vs CDS3/555PS

Message par yijing »

Frederic a écrit :
Ecoute du Fichier wave via clé USB sur Dac Naim: La Bamba - The O-Zone Percussion Group
C'est bien , très bien quand on ne connais pas le système.
Étonnant: pas de limitation apparente sur les aigus ou sur les impacts.

Passage du même morceau sur CDS3/555 : la structure réapparait, cohérence, plus musical.

Retour sur le DAC: que c'est cruel dans ce sens :roll:
l'écoute de ce long morceau s'avère métallique et fatigante.
L'écoute du fichier Wave/Dac Naim fut surprenante
Avec la 555PS la restitution est plus dynamique, l'impact des basses est plus important, mais celles-ci martellent et deviennent fatiguantes, l'écoutes est un peu digitale et manque de naturel et de cohérence.

Globalement l'écoute du fichier dématerialisé avec le DAC impresionne et on se demande ce que le CDS3/555ps va apporter de plus...
...mais dès les premières secondes c'est la surprise, la musique s'écoule avec un naturel déconcertant...oserai-je dire analogique, certains détails gommés precédemment réapparaissent soudain, la musique s'écoule sans effort, c'est cohérent, c'est évident, c'est mu-si-cal, les basses sonnent vraies, il y a l'impact mais aussi la basse qui sonne juste, qui est belle et sans artifice, elle ne fatigue pas, on oublie le lecteur, la musique seule s'impose et l'on n'a guère envie de l'interrompre. :mrgreen:
Le CDS3 est tout simplement dans une autre dimension :D
F.

Pas mieux. :roll: :D
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: Ecoute DAC Naim vs CDS3/555PS

Message par mickael »

La logique est respecté en terme de tarif.

Il y a 6000€ d'écart entre le DAC/555ps et le CDS3/555ps, heureusement que cela marche mieux.

S'il suffisait d'un DAC à 2500€ pour avoir des résultats d'écoutes dignes des meilleurs CD ce serait trop beau.

Je pense qu'il va falloir trouver quelque chose en amont de meilleur niveau qu'une clé usb. Un HDX, un CD5XS,CDX2.2 ou un Linn Akurate DS par exemple.
UnitiQute - Rega R7
pasadena

Re: Ecoute DAC Naim vs CDS3/555PS

Message par pasadena »

Je comprends la logique de votre démarche, mais franchement, que peut apporter la comparaison d'une clé usb ou d'un fichier, avec une source très haut de gamme?
Si vous aviez préféré les fichiers, je ne vous aurais pas cru, comme lorsque en 1983, un technicien de Radio France a voulu me convaincre qu'une platine CD Philips était obligatoirement meilleure que n'importe quelle source vinyle, parce que "les chiffres ne trompent pas".
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Ecoute DAC Naim vs CDS3/555PS

Message par alien78 »

pasadena a écrit :Je comprends la logique de votre démarche, mais franchement, que peut apporter la comparaison d'une clé usb ou d'un fichier, avec une source très haut de gamme?
Si vous aviez préféré les fichiers, je ne vous aurais pas cru, comme lorsque en 1983, un technicien de Radio France a voulu me convaincre qu'une platine CD Philips était obligatoirement meilleure que n'importe quelle source vinyle, parce que "les chiffres ne trompent pas".
Si tu as un fichier natif non comprimé en 24/92 et un très bon convertisseur (le Naim est déjà très bon), tu peux arriver à quelque chose de très très bon et concurrencer les lecteurs HG par définition et par les chiffres. Et oui, on commence à y arriver...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Ecoute DAC Naim vs CDS3/555PS

Message par ericaudio »

alien78 a écrit :
pasadena a écrit :Je comprends la logique de votre démarche, mais franchement, que peut apporter la comparaison d'une clé usb ou d'un fichier, avec une source très haut de gamme?
Si vous aviez préféré les fichiers, je ne vous aurais pas cru, comme lorsque en 1983, un technicien de Radio France a voulu me convaincre qu'une platine CD Philips était obligatoirement meilleure que n'importe quelle source vinyle, parce que "les chiffres ne trompent pas".
Si tu as un fichier natif non comprimé en 24/92 et un très bon convertisseur (le Naim est déjà très bon), tu peux arriver à quelque chose de très très bon et concurrencer les lecteurs HG par définition et par les chiffres. Et oui, on commence à y arriver...
:bjr:
Arf :jenesaispas comme d'habitude, les aliens ont une technologie superieure à la notre :mrgreen:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute DAC Naim vs CDS3/555PS

Message par Frederic »

que peut apporter la comparaison d'une clé usb ou d'un fichier, avec une source très haut de gamme?
Il ne s'agissait pas vraiment de faire un comparatif avec le CDS3, mais de situer une source dématerialisée associée au DAC Naim, et d'objectiver l'écart en matière de restitution et de musicalité.
J'ai eu l'occasion l'été dernier, d'écouter chez un ami à Seattle, un fichier FLAC haute résolution sur clef USB connecté sur un HDX/555PS avec PL et HL, et c'était vraiment excellent, nous venions pourtant d'écouter le CD555 sur le système : 552/500/DBL...

Il est évident que suivant le système sur lequel on écoute les résultats peuvent varier, mais il est sûr que le système d'écoute de dimanche ne laisse rien passer et c'est en cela intéressant.

Un comparatif avec des fichiers 24/92 serait bien sûr du plus haut intérêt :mrgreen:

Malgrè tout il s'agit dans tous les cas de la comparaison de fichiers digitaux, alors que le lecteur CD Philips et la source Vinyl dont parle Pasadena dans son anecdote de 1983 sont tout de même bien différents en ce sens que l'un est une source digitale et l'autre une source analogique.

Le fichier digital sur le CD lu par un lecteur fait intervenir des paramètres supplémentaires à maitriser, la mécanique particulièrement, alors qu'une source dématerialisée n'a pas en théorie à gérer de paramètres supplémentaires complexes, ce qui en théorie devrait l'avantager.

Il faut dire que le CDS3 maitrise tous ces paramètres de main de maitre...quel bonheur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
F.
Avatar du membre
Chabasoul
Membre junior
Messages : 779
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:02
Localisation : Paris

Re: Ecoute DAC Naim vs CDS3/555PS

Message par Chabasoul »

Frederic a écrit :Je commence par la fin :D
Une fois tout le monde parti, Chabasoul et moi avons écouté mon AE avec et sans le Dac Lavry qu'il a fraichement acquis.
J'avais des fichiers Wave sur mon MacBook Pro le tout sur Itunes...

Nos écoutes ne furent pas très longues tellement les jeux furent très vite fait...
L'Airport seul est un peu pitoyable il faut bien le dire, vraiment pas terrible :cry:
Avec le Lavry, c'est un peu la baguette magique...l'attelelage AE/Lavry fait de la musique, c'est très honnête et ça bouge, on ne s'ennuie pas :D
F.
Hello à tous.
Merci encore Frédéric pour ton accueil :)
et pour ma première écoute d'un système naim "black". Très musical, et tellement différent des seuls olive/chrome que je connais !!

je n'ai malheureusement pas pu assister à l'écoute, juste déposé le lavry qui n'a apparemment pas servi, aucune importance. De retour vers 18h, l'écoute comparative décrite par Frédéric fut sans appel. le DAC interne de l'AE complètement enterré par le Lavry en sortie optique de l'AE ! Rien de très étonnant, mais quand même à ce point :jenesaispas
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Rega Planar 3 | NAC32.5-Hicap-NAP250 | SBL-Filtre Audio42v2-Naca5
nicr54
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 14 mai 2008, 14:32
Localisation : Lorraine

Re: Ecoute DAC Naim vs CDS3/555PS

Message par nicr54 »

Bonjour, pouvez-vous me donner le tarif du dac lavry svp.
hifi : Mac mini dbsystem, audirvana plus, Dcs Délius, YBA ligne 2 sigma, enceintes PEL alegria
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ecoute DAC Naim vs CDS3/555PS

Message par legrand »

en gros 1000 euros
je veux avant tout remercier grandement CTA PERCEPTION
sans qui rien n'aurai ete possible
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Ecoute DAC Naim vs CDS3/555PS

Message par yijing »

Prix public de l'Airport Express 90 Euros
Prix public du Lavry DA 10 1250 Euros.

Et tu dis que tu es surpris que l'Airport Express soit enterrée par du matériel pro qui vaut presque 15 fois le prix de l'AE...

:shock: :roll: :roll:

:wink:

On ne m'otera pas l'idée de l'esprit que le principe "plus c'est cher plus il y a de chance que ce soit bon est incontestable" : les exceptions sont certes nombreuses mais elles ne feront jamais que 49 % du principe.

Sincèrement, je n'ai JAMAIS eu de bol : mais de toutes les configurations que j'ai écoutées ce sont en général les meilleurs.
Que l'augmentation du prix ne soit pas proportionnel à l'augmentation du prix j'en conviens cependant : le Lavry n'est pas 15 fois meilleurs mais incontestablement meilleur.
Mais il m'arrive parfois d'être en effet ébahi que du petit matériel puisse faire un aussi beau son...pour le prix ! :mrgreen:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Ecoute DAC Naim vs CDS3/555PS

Message par Frederic »

Que l'augmentation du prix ne soit pas proportionnel à l'augmentation du prix j'en conviens cependant : le Lavry n'est pas 15 fois meilleurs mais incontestablement meilleur.
En fait l'AE seul ne fait pas de musique, ou si peu, avec le Lavry il se passe tout d'un coup quelque chose, on se réveille, on passe du noir et blanc à la couleur, ça fait de la musique et le plaisir y est, pour le coup, le 15 fois meilleur y est aussi je pense :D

Dommage que l'on ait pas alterné le Lavry avec le DAC Naim pour faire une petite comparaison, Chabassoul l'avait laissé pour ça, mais même en commençant tôt le matin, le temps est toujours trop court!

Va falloire se reprogrammer une séance, Yijing pourra ainsi récupérer ses chaussons qu'il a oublié :mrgreen:
F.
Répondre