DAC Naim : banc d'essais dans la revue Son & Image
-
- Membre poussin
Re: DAC Naim : banc d'essais dans la revue Son & Image
Une question me tarraude. Via quel cable le Dac est relié au CD? a l'ampli? Au PC/mac?
Merci!
Merci!
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1
- filip63
- Administrateur
Naim vends des câbles numériques en BNC/BNC, RCA/BNC et BNC/RCA. Tu choisis celui qui correspond à ton appareil.bbelux a écrit :Une question me tarraude. Via quel cable le Dac est relié au CD? a l'ampli? Au PC/mac?
Merci!
Par exemple tu peux relier le CDX2-2 au DAC Naim par un BNC/BNC. La sortie du DAC vers le préampli se fera par DIN ou RCA (comme tu le fais actuellement à la sortie de ton lecteur).

-
- Membre poussin
Merci!
donc une cable naim DC1 BNC BNC reliera le DAC au CD5XS si je ne me trompe pas?
(en fait ce serait bien que je ne me soit pas trompé...c'est commandé...)
Par la suite je crois pouvoir relier la sortie spdif de mon PC au DAC, mais dans ce cas, le DAC ne doit-il pas être relié au NAIT XS aussi?
Par la suite je crois pouvoir relier la sortie spdif de mon PC au DAC, mais dans ce cas, le DAC ne doit-il pas être relié au NAIT XS aussi?
Système Naim XS : nait, flatcap, CD5. cables : NACA5, SNAIC, HiLine. Enceintes : ATC SCM 19. DAC Naim + cable DC1
- filip63
- Administrateur
Si on en croit la doc. la sortie du S/PDIF du CD5XS est aussi en BNC, donc la réponse est oui.bbelux a écrit :Merci!
Toutes les sources numériques seront reliées au DAC. C'est le DAC qui est relié au NaitXS quelque soit la source numérique sélectionnée pour alimenter ce DAC (ou alors je n'ai rien compris ...).

- ikoun
- Membre vétéran
Tu as tout compris, c'est presqu'un préamp d'une certaine manière 
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- pocus
- Membre junior
Une question quel est le meilleur coax soit bnc ou rca qui donne le meilleur rendu sur
l'adapteur usb m2tech?
C'est ce qui permet de brancher un ordinateur au DAC par usb ?
l'adapteur usb m2tech?
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
- Alexvelocet
- Membre minime
tu possède un modèle comme celui ci?pocus a écrit :Une question quel est le meilleur coax soit bnc ou rca qui donne le meilleur rendu sur
l'adapteur usb m2tech?
car je suis tenté d"acquérir le DAC Naim il permettrait une certaine polyvalence comme celle que tu cites

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
HIFI NAIM AUDIO:
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
CD5XS / NAC 152 XS / NAP 155 XS /FLATCAPXS/AVONDALE BlackLink /Barette secteur agrée Naim/ HARBETH 30
NorStone Bergen 2
Home Cinema:
JVC X30 Full 2D/3D+OPPO 103 EU 2D/3D et 4K +DENON 4520 3D et 4K
- moirasc
- Membre émérite
Le mieux, c'est d'attendre l' AV3 ou le DAC2 qui auront des possibilités wifi, et permettront de s'affranchir de fil à la papatte...pocus a écrit :Une question quel est le meilleur coax soit bnc ou rca qui donne le meilleur rendu sur
l'adapteur usb m2tech?

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Membre junior
Alexvelocet a écrit :tu possède un modèle comme celui ci?pocus a écrit :Une question quel est le meilleur coax soit bnc ou rca qui donne le meilleur rendu sur
l'adapteur usb m2tech?
car je suis tenté d"acquérir le DAC Naim il permettrait une certaine polyvalence comme celle que tu cites
Pour le M2tech c'est la connexion BNC qui semble la meilleure
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
-
- Membre senior
Ne comprenant pas grand chose à tous ces câbles et au final, celui qui achète, par exemple un DAC + une XPS2 + un CD5XS aura-t-il livré avec ces 3 appareils, TOUS les câbles nécessaires aux différents branchements?
A +
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- pocus
- Membre junior
Les cables sont livré séparément presque 400$ pour mon BNC qui relie le CD5XS au dac
je crois pour ce type de cable c est du vol :x
je crois pour ce type de cable c est du vol :x
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
-
- Membre senior
Cela répond en partie seulement à ma question......
Dans l'exemple cité, quels sont les câbles fournis?
Quel(s) câbles(s) supplémentaires fait-il se procurer pour faire fonctionner cet ensemble?
Câbles vendus par NAIM ou bien à acheter ailleurs?
A +
Dans l'exemple cité, quels sont les câbles fournis?
Quel(s) câbles(s) supplémentaires fait-il se procurer pour faire fonctionner cet ensemble?
Câbles vendus par NAIM ou bien à acheter ailleurs?
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
- filip63
- Administrateur
hello laulau ...
je crois qu'il faut seulement acheter en supplément le câble numérique, mais c'est 290 roros quelque soit le modèle. Naim n'en livre aucun en standard. Lors de la démo à Clermont l'importateur m'avait répondu que c'était lié au fait qu'il y avait plusieurs choix possibles (BNC/BNC, RCA/BNC, BNC/RCA). Je pense que c'est plutôt le moyen de baisser artificiellement le prix du DAC.
On n'est sans doute pas obligé d'acheter un câble Naim, mais si on le regrette aprés ...

je crois qu'il faut seulement acheter en supplément le câble numérique, mais c'est 290 roros quelque soit le modèle. Naim n'en livre aucun en standard. Lors de la démo à Clermont l'importateur m'avait répondu que c'était lié au fait qu'il y avait plusieurs choix possibles (BNC/BNC, RCA/BNC, BNC/RCA). Je pense que c'est plutôt le moyen de baisser artificiellement le prix du DAC.
On n'est sans doute pas obligé d'acheter un câble Naim, mais si on le regrette aprés ...

-
- Membre senior
Amusant cette spécificité qu'ont les confrères de me donner ce surnom ...... c'est pareil localementhello laulau ...
Bon, il faut donc acheter en plus ce câble pour relier le DAC au lecteur CD si j'ai bien compris.
Mais lequel? BNC/BNC, RCA/BNC ou bien BNC/RCA (existe-t-il une différence entre ces 2 câbles d'ailleurs).
C'est celui là ? http://www.naimaudio.com/hifi-product-type/622" onclick="window.open(this.href);return false;
Et là, il ne manque plus de câble?
A +
-
- Membre senior
Un pti UP pour ma question ........
A +
A +