Nouvelle venue dans le monde de Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
naim71
Membre émérite

Re: Nouvelle venue dans le monde de Naim

Message par naim71 »

Blagues à part, n'hésites pas à poser tes questions, en dehors des comiques de service, tu as quand même de bons petits gars très calés sur les appareils Naim :wink:
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Bienvenue au Lapin Rose

Surgie de nul part il y a seulement quelques heures et déjà 3 pages de méssages d'acceuil d'enthousiastes délirants :D

ils sont venus ils sont tous là...même Jean-Claude soudainement sorti des eaux :D

Je crois que je vais me reinscrire sur ce forum en lapin rose, vert emeraude ou bleu turquoise :mrgreen:
F.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

lapin-rose a écrit :Bonjour à tous,

Voilà fort longtemps que je cherchais à m'équiper en hifi de haute qualité pour satisfaire mes oreilles de chat.

Un lapin rose avec des oreilles de chat :shock:

Bienvenue à toi oh animal meetic heu ! pardon mytique.
Puisses-tu échaper aux sirènes de l'upgrade. Ce qui est loin d'être facile sur notre forum préféré. :lol:
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Wallace

Message par Wallace »

3 pages de blah di blah blah , il me semblait qu'il y avait une question sur uniti!

espérons qu'elle ne prenne pas peur avec tout ces bestiaux mort de faim au vu d'un petit lapin..
lapin-rose
Nouveau

Message par lapin-rose »

Que de messages sympathiques tous azimuts, merci à vous !

Pour en revenir à mes moutons, je vais de ce pas essayer les 2 liens gentiment proposés par wallace, voir si cela solutionne mon pb. Je pense qu'à présent mon souci est plus d'ordre informatique, je ne dois pas savoir gérer le partage de fichiers correctement (en fait, j'ai transféré tout le contenu de mon ordi vers la naim... hum).

Ce qui m'étonne c'est le fait que certains fichiers passent et que pour d'autres le msg sur Naim : Erreur, impossible d'ouvrir le flux..., alors qu'il s'agit tjrs de format mp3). Je vais essayer de trouver aussi des tutos pr apprendre comment gérer sa bibliothèque (oui, vraiment pas douée...).

Bonne journée à tous :)
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

naim71 a écrit :Au fait bienvenue et ne prend pas peur, certains sont nuls en hifi, mais drôles, parfois même très drôles et très sympas dans la vraie vie
naim71 a écrit :Blagues à part, n'hésites pas à poser tes questions, en dehors des comiques de service, tu as quand même de bons petits gars très calés sur les appareils Naim :wink:
Eric, me considères-tu comme étant un comique du fofo ? :mrgreen:

Bienvenue lapin-rose :wink: et bon surf sur ce forum convivial...

:bjr:
Image Image
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Bienvenue sur ce forum et dans le monde Naim :wink:
lapin-rose a écrit :alors qu'il s'agit tjrs de format mp3
Par contre, si je peux me permettre, j'encoderais mes CD sous un format meilleur afin de profiter de mon ensemble au maximum :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Pourtant, "Lapin" est au masculin ;) Marc ayant -eu-aussi un avatar 'féminin"( je regrette ton ancien Yoko, le roger ca ne la fait pas du tout), ou même wam38 et "Stephy " un pseudo presque féminin... de quoi se perdre oui.
Moi j'ai cru à un gag, franchement! A 7 jours du 1er avril rien n'est exclu!

Alors soit la bienvenue, Lapin rose (hehehe, désolé mais ton pseudo me fait rire. C'est comme si je débarquai sur "Doctissimo" sous le pseudo "Gladiateur huilé" par exemple....)

Et puis-je te demander qui est sur ton avatar?

PS: Entre-nous les connexions se font à la main ;)))
lapin-rose a écrit : à savoir relier correctement mes ordis à la naim.
lapin-rose a écrit : Mon ordi ppl est relié à la Naim
Emmanuel
Membre vétéran

Message par nicolas »

lapin-rose a écrit :Que de messages sympathiques tous azimuts, merci à vous !
....
J'ai comme l'impression que ton avatar et ton pseudo ont fait leur petit effet :wink:
En tout cas bienvenue et, rassures nous, tu ne mets pas que des mp3 dans ton unity quand même ?

Marc a écrit :
S5-Pro a écrit :... eh ben Marc, tu as changé le tient aussi ?
Oui, je me suis dit plus masculin, plus british, pour aller avec naim et comme je suis un saint ou presque, je me suis dit que roger moore c'était un bon choix...
C'est vrai que Roger Moore colle plutôt bien à naim.

Mais qui va adopter comme avatar Tony Curtis ? Quelqu'un qui utilise du matériel américain ? Du spectral ?.....
Image
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Marc a écrit :
S5-Pro a écrit :... eh ben Marc, tu as changé le tient aussi ?
Oui, je me suis dit plus masculin, plus british, pour aller avec naim et comme je suis un saint ou presque, je me suis dit que roger moore c'était un bon choix...
Un Saint, peut-être, mais rarement "Amicalement Vôtre"!!
:ecroule:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
wam38

Message par wam38 »

Emmanuel a écrit :Et puis-je te demander qui est sur ton avatar?

Ah la la, et bé dites moi, en dehors du monde merveilleux des boites noires ou olives, votre "culture" est assez limitée les zamis :mrgreen:

Donc, pour la petite histoire, outre le célèbre lapin rose de "Playboy" (comme j'ai déjà pu le citer), cette appellation est également utilisée dans une série cuuuuuuultissime (au moins … pour moi !! :oops: ) intitulée : « Marié, deux enfants ». Pour ceux qui ne connaissent pas, et même si c’est complètement c*n, je conseille vivement !!

Image

Le héros, Al Bundy, est donc marié et a deux enfants, dont une fille Kelly que l’on voit sur l’avatar (il s'agit en fait de Christina Applegate), et qu’il surnomme affectueusement « mon lapin rose » … :wink:

Bref, tout ça pour dire que notre nouvelle venue a forcément bon goût … et que « lapin rose » est un pseudo qui passe probablement nettement mieux que, par exemple, « grosse tanche » (surnom donné par Al … à sa femme :ecroule: ).

Pascal

PS. et pour ce qui est des avatars des uns et des autres, m’en fout car c’est moi qui est la plus belle de toute façon :toutjuste
lapin-rose
Nouveau

Message par lapin-rose »

Héhé, bien vu Wam, c'était un clin d'œil à cette série qui a bercé mon adolescence :)
lapin-rose
Nouveau

Message par lapin-rose »

En tout cas bienvenue et, rassures nous, tu ne mets pas que des mp3 dans ton unity quand même ?
Disons que je voudrais me servir du transfert Mp3 vers Naim pour tester de nouvelles musiques; si ensuite je suis emballée, j'achète le cd en question (j'ai déjà une bonne collection d'ailleurs).

Le souci c'est que je ne sais pas comment je me suis débrouillée, ms j'ai transféré tout mon ordi sur la naim, alors qu'en réalité il n'aurait fallu transférer que mes fichiers musicaux, mais je ne sais pas comment faire... il y a sans doute aussi eu mauvaise manip' sur le centre réseau et partage de mon ordi. Pas simple... :jenesaispas
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

lapin-rose a écrit : Le souci c'est que je ne sais pas comment je me suis débrouillée, ms j'ai transféré tout mon ordi sur la naim, alors qu'en réalité il n'aurait fallu transférer que mes fichiers musicaux, mais je ne sais pas comment faire... il y a sans doute aussi eu mauvaise manip' sur le centre réseau et partage de mon ordi. Pas simple... :jenesaispas
Toi, t'as pas du lire la notice ....
lapin-rose
Nouveau

Message par lapin-rose »

Quelle notice s'il te plait? Si tu fais référence à la notice utilisateur Naim, elle n'explique pas le transfert de flux musicaux.. (à moins que je n'ai pas la bonne version?)
Répondre