Spectral DMC 15 et Ampli DMA

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Spectral DMC 15 et Ampli DMA

Message par PascalB »

ikoun a écrit :Dire qu'il y en a qui osent ouvrir des boîtes à ce prix là! :wink:
Il ne les ouvre pas, il les reçoit comme ça par la poste :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
spearit
Membre cadet

Message par spearit »

Frederic a écrit :Ce sont les propriétaires qui ouvrent les appareils et post des photos des boites Naim ouvertes, les revues hifi aussi qui ont les appareils en test, mais assez rarement les fabriquants.
Il y aura bien un possesseur de kjo qui postera un jour une photo des entrailles de ses boites :D
F.
J'y ai déjà penser, ne serait-ce que par curiosité, mais le système de fermeture du boitier doit cacher une petite subtilité. Il n'y a aucune vis extérieur si ce n'est les 3 vis pour fixer les pieds.
Je n'ai jamais tenter le coup de crainte de ne pas savoir comment le refermer...

Il est vrai que le câblage en l'air des boitiers d'Eddy que j'ai aperçu sur ses établis ressemble plus à une grosse boule de poil hirsute qu'à un tapis persan aux jolis motifs (le tapis c'est pour l'analogie avec un circuit imprimé, bien sûr...)
Ubuntu Studio / Serveur Audio Jack temps réel -> DAC RME ADI 2 FS -> NacA5 -> MD2

WWG1WGA
eddy
Administrateur

Message par eddy »

moirasc a écrit :@ Naim71 : Eddy m'a dit tout le contraire :oops: et m'a expliqué que c'est pour cette raison qu'il ne montrait pas de photos de l'intérieur de ces appareils.. de peur que ce ne soit pas pris au sérieux.
...Bon ça va :mrgreen: ! Lors de ma prochaine tournée je montrerai l'intérieur de l'amplificateur Kjo MK2 ( je laisserai donc le couvercle dévissé ). Quoi que vous pensiez je suis très fier de mon câblage en l'air de ouf ! Tout est simple et minimaliste, à mille lieux d'un circuit imprimé.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

:mrgreen:
Il me tarde aussi de l'écouter ce Kjo Mk2. Le 1er était déjà pas mal du tout. :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

eddy a écrit :
moirasc a écrit :@ Naim71 : Eddy m'a dit tout le contraire :oops: et m'a expliqué que c'est pour cette raison qu'il ne montrait pas de photos de l'intérieur de ces appareils.. de peur que ce ne soit pas pris au sérieux.
...Bon ça va :mrgreen: ! Lors de ma prochaine tournée je montrerai l'intérieur de l'amplificateur Kjo MK2 ( je laisserai donc le couvercle dévissé ). Quoi que vous pensiez je suis très fier de mon câblage en l'air de ouf ! Tout est simple et minimaliste, à mille lieux d'un circuit imprimé.
Le câblage en l'air, mine de rien, quand c'est bien réalisé, il n'y a rien de mieux. :ok:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
rico
Membre émérite

Message par rico »

Dim's a écrit : Mon 2e système (CD3.5 + Nait2 + Ls3/5) est terrible, avec un rapport Q/P imbattable. Sur mon 1er système (cf. signature) il y a un truc qui déconne, je n'ai pas les mêmes émotions d'écoutes, je ne sais pas encore ce que le 52 va apporter :?: à suivre ...
Les ATC sont-elles bien mises en oeuvre : bon support?
les tweeters sont-ils en parfait état (hein Naitssance!)?
Et pourquoi pas "optimiser" ton système N°2 puisqu'il est terrible : une Hicap sur le CD3.5, ou un CDS, et puis des pieds dignes de ce nom pour les LS (foundation designer mkII)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

rico a écrit :les tweeters sont-ils en parfait état (hein Naitssance!)?
Chez moi, ils sont... comment dirais-je... tous neufs... les tweeters des ATC :mrgreen:
Image Image
Dim's
Membre cadet

Message par Dim's »

Naitssance a écrit :
rico a écrit :les tweeters sont-ils en parfait état (hein Naitssance!)?
Chez moi, ils sont... comment dirais-je... tous neufs... les tweeters des ATC :mrgreen:
Les miens sont en parfaits états :wink:
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
2 : NAT 101 | NAIT 2 | NACA5 + Rogers Ls3/5a
rico
Membre émérite

Message par rico »

Dim's a écrit :Les miens sont en parfaits états :wink:
As-tu fait le test d'inversion de source entre tes 2 systèmes pour faire avancer le schmilblick?
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Dim's a écrit : L'upgrade vers le 52 est en cours ... Mais je commence à réfléchir pour la suite.
Mon 2e système (CD3.5 + Nait2 + Ls3/5) est terrible, avec un rapport Q/P imbattable. Sur mon 1er système (cf. signature) il y a un truc qui déconne, je n'ai pas les mêmes émotions d'écoutes, je ne sais pas encore ce que le 52 va apporter :?: à suivre ...
Tes 135's ont été reccapé ? (oui je sais... les condos qui sèchent sur ce genre de matos est difficile à admettre...)

Avec les 20 faut être sûr d'avoir la capacité en courant !

Peut-être une piste...

Je ne connais pas les Ls3/5 mais un retour sur les ATC et leur neutralité te gêne peut-être.......... mais couplé à du Naim j'en doute ! :?

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Dim's
Membre cadet

Message par Dim's »

rico a écrit :
Dim's a écrit :Les miens sont en parfaits états :wink:
As-tu fait le test d'inversion de source entre tes 2 systèmes pour faire avancer le schmilblick?
Oui l'écoute est différente mais toujours pas d'émotion.
1 : CDi (CDM9 Pro) | Apple TV / BelCanto Dac-2 | NAT 02 | rega P3+Elys 2 |NAC 52 + Supercap + 2xNAP135 | NACA5 + ATC SCM20SL
Dim's
Membre cadet

Message par Dim's »

Les 135s sont de 2001, il ne sont pas reccapés.
Dim's
Membre cadet

Message par Dim's »

moirasc semble être le seul ayant fait la comparaison entre Naim et Spectral.
Son système Spectral semble devancer l'ensemble 52, supercap et 135s
Mais qu'elles sont réellement les differences :?:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'en ai longuement parlé, mais peut être distillé ici et là au fil de posts sur le forum...

Pour faire concis :

Spectral par rapport à Naim , c'est :
- plus de transparence (pas du tout cette impression de médium en avant qu'on a avec les Naim, notamment les appareil d'entrée-moyenne gamme).
- plus de rapidité (encore plus que les Nap 135, ce qui est pourtant leur point fort) : C'est particulièrement mis en évidence sur les graves qui sont vraiment tenus d'une main de fer.
- Une scène sonore s'étendant largement au delà des enceintes dans le plan frontal, et également en arrière du plan des enceintes.

Le moins : et oui, personne n'est parfait... :wink: :D
- moins de dynamique dans l'aigu : l'écoute n'est absolument pas fatiguante, et j'apprécie cela, mais pour les amateurs du son Naim black notamment, et des enceintes Naim/MD1/MD2, l'écoute peut paraître "ennuyeuse".
Point de coup de cymbale qui déchire les tympans par exemple.
A mes oreilles, il y a juste ce qu'il faut... (sur des enregistrements avec de l'aigu à outrance ,comme "Music" de Madonna, je prends cet exemple pour que tout le monde comprenne :wink: , ça parvient quand même à me déchirer les esgourdes à haut volume).
Je tiens à préciser que les enceintes Naim/MD1/MD2 sont bien trop agressives pour moi, et ce, même sur du jazz....

Je ne peux cependant pas m'empêcher de penser que mes enceintes B&W ne sont certainement pas les plus dynamiques dans le haut du spectre, et qu'un micro-chouilla de peps en plus ne me ferait pas de mal. :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

L'avantage en tout cas des Spectral et de leur puissance phénoménale, c'est l'assurance de pouvoir faire fonctionner n'importe quelle enceinte difficile, du panneau électrostatique QUAD à la plus grosse des enceintes AVALON, WILSON, B&W, ou même THIEL (énorme charge close).
Répondre