CR écoute Naim du Sofitel 06

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Merci Eric,

tu es le champion de la recherche.

Ce qui m'a permis de retrouver le post de Frederic dont je me souvenais (ouf! je ne suis pas complètement sénile) et que j'avais, semble-t-il à tord pris pour l'annonce d'une nouveauté.
Frederic a écrit :
Une ENORME surprise vous y attend.
Les remplacantes des NBL devraient etre assez GROSSES je pense :)

mais effectivement c'est JR qui a lancé ce bruit d'une ENORME surprise au salon.
JR qui a d'ailleurs proposé qu'on s'y retrouve et dont on a plus eu de nouvelles :shock:

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Aurait il tué Sue Helen ?


:lol:

chapeau pour avoir retrouvé le message... je n'étais donc pas fou
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

C'est vrai que pour une ENAURME surprise , c'est une ENAURME surprise !!!..............Je parlais de l'ecoute NAIM du salon..bien sûr :wink: :wink:

Peut-être des enceintes MOINS GROSSES, eurent été mieux mises en oeuvre.....!! ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Jean-Claude a écrit :C'est vrai que pour une ENAURME surprise , c'est une ENAURME surprise !!!..............Je parlais de l'ecoute NAIM du salon..bien sûr :wink: :wink:

Peut-être des enceintes MOINS GROSSES, eurent été mieux mises en oeuvre.....!! ?

A+

lol
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Des remplaçantes des NBL sont effectivement attendues d'ici 2 ou 3 ans peut-être pour combler le trou laissé vacant entre les SL2 et le grosses DBL. Donc quand JR a parlé d'une grosse surprise j'ai pensé à ces enceintes qui ne seront pas petites!
F.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour Dug et Zavol :wink:

Image

Image

Et pour Eddy une boîte en bois :shock:

Image
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:D Super vos CR ! Merci à vous tous pour vos impressions.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

eddy a écrit ::D Super vos CR !
Salut Eddy,

Heureusement que tu as pas entendu le système Naim !!!

Vu le matériel mis en oeuvre :D c'est vraiment lamentable pour la marque :cry:
Avatar du membre
JR
Membre minime
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:48
Localisation : Marseille
Contact :

Message par JR »

Salut les copains.

Excusez mon absence sur le Forum.
Depuis quelques temps, je ne touche plus terre.
Entre les jours de formation et les impératifs professionnels qui ont occasioné mes déplacements, je ne suis plus intervenu dans les colonnes.

Je tiens à rassurer r4m, je n'ai pas tué Sue Hellen, d'ailleurs ma femme ne lui ressemble pas du tout.

Oui, c'est moi qui ai lancé l'information quant à l'ENORME surprise qui devait être présentée au Salon.
En fait, il n'en a rien été et pour cause.
Les DBL qui étaient prévues à l'origine ne se prêtaient pas vraiment aux démonstrations. Elles n'auraient pas pu s'exprimer à cause de l'acoustique et de la structure de la salle.

L'Audiodistribution a préféré choisir les SL2 associées au caisson n-Sub.

N'ayant pu arriver le samedi comme prévu, j'ai effectué le déplacement dimanche.
Je comprends votre déception pour avoir écouté l'ensemble samedi car dimanche matin la restitution était encore bouchée, raide, très loin du potentiel de l'ensemble, d'autant que des furieux dans une des sallles voisines se sont évertués à nous asséner de l'infragrave à longueur de temps avec Jurassic Parc. Un vrai désastre !

Et bien, dimanche après-midi, étant encore sur les lieux, j'ai soudain vécu le moment que j'attendais : la restitution a pris de l'ouverture, les inflexions sur les voix sont devenues plus présentes, les timbres plus subtils et le message tellement plus riche ont enfin véhiculé la charge émotionnelle que le système est apte à reproduire.

Un jeune homme s'est présenté avec 3 CD à ce moment-là. Nous avons écouté un long moment ses enregistrements d'une qualité exceptionnelle.Ce fut un grand moment. Il est tellement tombé sous le charme de ce qu'il entendait, qu'il est resté au moins 2 heures à écouter. Deux autres personnes ont même affirmé que l'écoute que délivrait l'ensemble NAIM était la meilleure du Salon.

L'animateur s'est également livré à une comparaison entre les 3 sources CDX2, avec et sans alim. XPS2, CDS3, CD555. A chaque étape, la différence a été très nettement perçue, en termes de souplesse, de nuances, de délié, de matière ...
Idem avec le Hi-line comparé au Snaic.

A à en juger les dernières écoutes, je peux facilement imaginer qu'une fois tout ce beau monde parvenu à mâturité, le résultat doit être à la hauteur de l'investissement. L'anné prochaine, il vaudra mieux envisager de nous y rendre le lundi.
Dans la foulée, j'ai fait une visite dans la salle où étaient présentés NAGRA et Parsifal Vérity Audio. Après ce que je venais t'entendre, je n'ai pas eu le coup de foudre mais la démonstration était bien menée et la restitution de haute volée.

Alors, voilà. Dans mes colonnes j'ai déjà écrit que le Salon n'était pas l'endroit idéal pour se livrer à des écoutes de qualité.
Les appareils NAIM doivent avoir été alimentés plusieurs heures, les alimentations plusieurs jours ... Bref, il faut les mériter.

C'est dommage mais c'est la loi du marketing. Pour ma part, je considère cette manifestation plus comme la vitrine technologique des fabricants qu'un lieu où les mélomanes peuvent se livrer à une écoute attentive des meilleures oeuvres de leur répertoire. NAIM, qui a toujours défendu ses idées, démontre une fois de plus que certaines précautions sont à prendre pour parvenir à un résultat qui soit à la hauteur de ses réalisations. Le Salon n'est pas forcément le meilleur endroit.

Malgré cela, il faut saluer l'effort de l'Audiodistribution car une telle entreprise n'est pas facile à mettre en place. Acheminement du matériel, installation, décoration .... Chapeau messieurs ! NAIM, nous y croyons et c'est bien là l'essentiel.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bon retour parmi nous JR !

Mais c'est pas possible nous n'avons pas écouter le même système :shock:

Samedi matin et après-midi (nous avons fait deux écoutes complètes ) ça ne "sonné" pas , mais alors pas du tout chez Naim :cry:

Et nous étions 4 du même avis !!!

Il y a peut être eu un miracle dans la nuit du samedi au dimanche :wink:
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

naim71 a écrit :Pour Dug et Zavol :wink:

Image
J'imagine que ce sont les nouvelles Offrandes ? Pour en revenir à l'écoute criarde évoquée plus haut. Cela a été mon cas lorsque elles n'étaient pas encore rodées. Le son manquait de rondeur et le haut du spectre était effectivement agressif. Mais avec le CD magic, les choses se sont grandement améliorées.

Plus généralement, la teneur générale de ce thread c'est la déception. On peut effectivement se demander l'intérêt de faire une présentation de matériel haut de gamme si l'écoute n'est pas à la hauteur...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
r4m
Membre cadet
Messages : 250
Enregistré le : 11 juin 2006, 01:18

Message par r4m »

Elles sont moins jolies qu'avant les offrandes :shock:
Naim, c'est comme le chocolat noir, il y a des gens qui adorent et d'autres qui détestent
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

J'ai retrouvé un test des Verity Audio Parsifal dans le N° de décembre 2003 de haute fidélité , que je peux scanner et envoyer par mail :wink:

RV c'est pas les Wilson audio Duette que YY devait écouter dans l'après midi ??? j'ai un doute :?:

Image
Avatar du membre
JR
Membre minime
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:48
Localisation : Marseille
Contact :

Message par JR »

Naim71, bonsoir.

C'est bien ce que j'ai écrit, ça ne fonctionnait pas, ni samedi, ni dimanche matin. C'est seulement dimanche après-midi que le système a commencé à se révéler. Et pour cause, le temps de "chauffe" est très long sur les électroniques NAIM. Pour peu qu'elles aient été insuffisamment rôdées, il n'y a pas de quoi s'étonner. Quoiqu'il en soit, je conçois que le Salon n'est pas le meilleur endroit pour écouter. Loin s'en faut.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

naim71 a écrit :RV c'est pas les Wilson audio Duette que YY devait écouter dans l'après midi ??? j'ai un doute :?:
Salut Eric,

non c'étaient les WILSON BENESCH Arc :

Image.

ce qui n'est pas du tout dans le même budget que les nouvelles WILSON AUDIO. Elles ont eu un essai dans le dernier HiFi+

As-tu vérifier les boîtiers ?

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre