Cellule MC à niveau élevé
-
- Membre cadet
Re: Cellule MC à niveau élevé
Il y a un une Benz Micro ace L AV sur Bordeaux . Le vendeur me l'amène semaine prochaine pour éssai . Au moins je pourrai juger de l'adaptabilité à mon bras .... Et ses compétences par rapport à la V15 .
Vous connaissez cette cellule ? Le prix demandé est 220 euros . Okaz tbe
Vous connaissez cette cellule ? Le prix demandé est 220 euros . Okaz tbe
-
- Membre cadet
Que penser de ce yaquin ms12b ?
http://cgi.ebay.fr/YAQIN-MS12B-MM-MC-Tu ... 2eace58781" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cgi.ebay.fr/YAQIN-MS12B-MM-MC-Tu ... 2eace58781" onclick="window.open(this.href);return false;
- folkdeath95
- Membre cadet
Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de l'entrée phono de ce Yaqin. Il faut savoir que les Benz nécessitent une charge élevée pour bien fonctionner (1000 Ohms, il me semble me souvenir). Là, on ne sait rien de l'impédance de charge, des capacités... Difficile de dire s'il peut se marier avec telle ou telle cellule...simonjazzsimon a écrit :Que penser de ce yaquin ms12b ?
Tu ne transformes pas l'entrée MM de ton AR en MC, finalement?
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
- folkdeath95
- Membre cadet
Pour info, à l'époque où je songeais à passer aux MC, j'avais un peu fouillé le Net à la recherche d'un préphono. Voilà les modèles que j'avais retenus dans un premier temps:
-Trigon Vanguard
-Dynavector P75
-Lehmann Black Cube SE
-Musical Surroundings Phonomena
-Trichord Dino
Les retours d'expérience sont plutôt bons et ils offrent des possibilités plus ou moins importantes de réglages en gain, impédance, capacité (possibilités énormes sur le Vanguard et le Phonomena) ce qui leur permet de s'adapter (électriquement parlant) à un large choix de cellules.
Finalement, j'ai laissé tombé cette histoire de MC pour des histoires de sous et je reste avec ma Goldring 1042, mais, au final, j'étais bien tenté par le Dynavector.
Si ça peut t'aider...
PS: Ton bras, c'est un Denon?
-Trigon Vanguard
-Dynavector P75
-Lehmann Black Cube SE
-Musical Surroundings Phonomena
-Trichord Dino
Les retours d'expérience sont plutôt bons et ils offrent des possibilités plus ou moins importantes de réglages en gain, impédance, capacité (possibilités énormes sur le Vanguard et le Phonomena) ce qui leur permet de s'adapter (électriquement parlant) à un large choix de cellules.
Finalement, j'ai laissé tombé cette histoire de MC pour des histoires de sous et je reste avec ma Goldring 1042, mais, au final, j'étais bien tenté par le Dynavector.
Si ça peut t'aider...
PS: Ton bras, c'est un Denon?
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
-
- Membre cadet
Mon bras ? oui je pense que c'est un Denon .
- Marc
- Membre émérite
Sur une platine denon je tenterais peut-être une denon 103r le r est important... 

- folkdeath95
- Membre cadet
Il faudrait déjà connaitre la masse effective du bras. La DL103, même R, reste très raide et nécessite donc un bras lourd... Ce n'est pas le genre de cellule facile à mettre en oeuvre, amha.Marc a écrit :Sur une platine denon je tenterais peut-être une denon 103r le r est important...
- Marc
- Membre émérite
- folkdeath95
- Membre cadet
C'est la tienne ou celle de Simon?
Ces Denon ont plutôt bonnes réputations, il y en a une à vendre sur le Vert en ce moment:
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1270553289.
Le look est étonnant, ça me rappelle un jouet à la mode dans les années 80
. En tous cas, ça à l'air d'être construit comme un tank.
Ces Denon ont plutôt bonnes réputations, il y en a une à vendre sur le Vert en ce moment:
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1270553289.
Le look est étonnant, ça me rappelle un jouet à la mode dans les années 80
-
- Membre cadet
Non ce n'est pas la mienne , moi elle est tout en bois comme celle AV sur le forum vert mais lui il a un bras dynavector . Moi mon bras ressemble effectivement à celui de la photo de Marc, mais je suis bien trop nul pour insérer une photo .... Si tu veux une photo ? donne moi ton adresse email en mp ?
- Marc
- Membre émérite
J'ai juste posté une photo du net pour montrer à quoi ressemble une dp 3000. 

-
- Membre cadet
J' ai éssayé la Benz Micro ace ce matin . Sans parvenir à un réglage parfait par manque de temps, elle s'adapte très bien au bras d'origine de la dp 3000 . Autre surprise ? l'entrée phono de l'Audio Research sans modification fonctionne parfaitement avec la celule MC .
Cette Benz est très au dessus de ma cellule actuelle . Mais n'ayant rien essayé d'autre , j'ai du mal à me décider pour l'acheter .
Cette Benz est très au dessus de ma cellule actuelle . Mais n'ayant rien essayé d'autre , j'ai du mal à me décider pour l'acheter .
- folkdeath95
- Membre cadet
Je viens de regarder les caractéristiques de l'entrée Phono de SP9, le gain est de 66dB. Cela permet d'utiliser sans problème une Benz qui 0,4mV. Les Benz aimant les grosses charges, les 47kOhms doivent lui aller, même si généralement, il me semble que les possesseurs de Benz mettent moins (environ 1000Ohms). D'après la doc, la résistance et la capacitance sont réglables.simonjazzsimon a écrit :J' ai éssayé la Benz Micro ace ce matin . Sans parvenir à un réglage parfait par manque de temps, elle s'adapte très bien au bras d'origine de la dp 3000 . Autre surprise ? l'entrée phono de l'Audio Research sans modification fonctionne parfaitement avec la celule MC .
Finalement, on s'est emballés (moi le premier :oops: ) en pensant que c'était une pure entrée MM qu'il y avait sur ton pré alors qu'elle est adaptée aux MC...
Ca fait déjà un soucis de moins, il n'y a plus qu'à choisir une cellule.
-
- Membre cadet
Rassures toi, je discute depuis une semaine sur plusieurs forums et tu n'est pas le seul à t'etre emballé pour le choix du pré/pré sans penser que l'entrée MM du SP9 pouvais parfaitement faire fonctionner une MC .
Moi, je suis un peu novice en la matière ! Mais effectivement , c'est la bonne nouvelle de la journée ! De plus cette entrée phono munie d'une Amperex ECC83 est excellente .
Moi, je suis un peu novice en la matière ! Mais effectivement , c'est la bonne nouvelle de la journée ! De plus cette entrée phono munie d'une Amperex ECC83 est excellente .
-
- Membre cadet
Il y a une Audio Technica AT OC9 ML/II sur la baie . Qu'en pensez vous ?