(un peu moins) nouveau (toujours plus) heureux!

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
jeanpuj

Re: (un peu moins) nouveau (toujours plus) heureux!

Message par jeanpuj »

Bonjour,

Et pensez vous donc qu'un nait 2 olive ne pourrait pas "driver" des atc 7?
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

christophe a écrit :Pour les enceintes, je reste convaincu que la plus grosse évolution viendra de là, mais j'ai vraiment trop peur de perdre le côté explosif en home cinema, ça je ne saurais m'en passer.

Itsalovethang, tu as raison, je suis passé de bonnes Klipsch 4.5 à des excellentes Klinger-Favre D55, j'ai très vite oublié les Klipsch..."grosse évolution"

Concernant le dacNaim et à force de réaliser des essais et tests de matériels d'amis sur ce convertisseur, il me semble que l'upgrade XPS2 est quasi obligatoire, pour que la "bête" devienne vraiment "belle"...mais c'est juste un avis
Bonnes écoutes ! :bjr:
Ou une TEDDYXPS ::d
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
christophe
Membre minime

Message par christophe »

Itsalovethang, quel était l'âge du CDX2 ? A quel prix ? Où ? MERCI :sante
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Stoik a associé des sbl à son nait xs.
Stoik a associé assez longtemps Nait5i/SBL, ce n'est que récemment qu'il a upgradé l'ampli et à acquis un XS :D
Sa source est un CD5i + Hiline
F.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le 5i a la particularité de ne pas s'aventurer trop dans la reproduction de l'extrême grave, ce qui fait qu'il ne se met pas trop en difficulté sur de "grosses" enceintes.
itsalovethang
Membre junior

Message par itsalovethang »

Si la bonne utilisation du dac passe par une xps2, alors c'est sans regret pour moi, sinon j'aurai pris le cdx2 (ah le bonheur de mettre un cd dans une méca naim! irremplaçable!)
itsalovethang
Membre junior

Pour en revenir au nait xs, mon revendeur m'a assuré qu'il aurait du mal à driver des sonus faber liuto... à relativiser entre la normalité du revendeur et celle du client débutant et sans budget infini... qui croire? J'ai l'impression que mon vendeur m'empêche d'acheter, c'est un ange :mrgreen:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

itsalovethang a écrit :Si la bonne utilisation du dac passe par une xps2, alors c'est sans regret pour moi, sinon j'aurai pris le cdx2 (ah le bonheur de mettre un cd dans une méca naim! irremplaçable!)
Il ne faut pas avoir de regret, vu que la meilleure façon d'utiliser le CDX2 passe également par la XPS2 et ce lecteur coûte beaucoup plus cher que le DAC. :] :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Frederic a écrit :
Stoik a associé des sbl à son nait xs.
Stoik a associé assez longtemps Nait5i/SBL, ce n'est que récemment qu'il a upgradé l'ampli et à acquis un XS :D
Sa source est un CD5i + Hiline
F.
En fait, j'ai même commis l'odieu de faire marcher ça avec un Nait 2 pendant une grosse année avant de passer au Nait 5i, que j'ai gardé 6 mois avant de changer pour un Nait XS.

Un Nait 2, ça marche plûtot bien à volume modéré sur des SBL. Mais pas moyen de s'éclater en poussant le volume un peu, le Nait 2 montre rapidement des signes de détresse passé 10H sur l'écoute CD.

Le Nait 5i a réglé le problème du volume, j'avais toute la puissance nécessaire pour obtenir le volume sonore voulu, mais le préampli passif tuait toute trace de vie à bas volume, alors j'écoutais fort... jusqu'à ce que ma logeuse vienne frapper à ma porte, me demandant de la mettre en sourdine...

Arrive le Nait XS, l'ampli idéal pour la vie d'appartement, avec toute la nuance et la richesse sonore voulue à n'importe lequel volume sonore grâce à sa section préampli active. Et sans lésiner sur l'ampleur, la basse réussit à ne pas tapper trop fort, afin de ne pas déranger les voisins.

À mon avis, il n'y a pas beaucoup d'enceintes le moindrement efficaces qui ne se contenteraient pas des 60 watts sous 8 ohms du Nait XS. Ayant vécu avec moins d'une vingtaine de watts par canal pendant 18 ans, je sais de quoi je parle. :)

Au passage, recevez mes félicitations pour vos nouvelles acquisitions. Ne restera qu'à optimiser l'ensemble avec un interconnect Hi-Line et à essayer les cordons AC Powerline.

Bye.

PS: Le règne du CD5i achève, il ira finir ses jours dans le câdre d'un système secondaire avec le Nait 2 d'ici un an tout au plus.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Stoik a écrit : Le règne du CD5i achève, il ira finir ses jours dans le câdre d'un système secondaire avec le Nait 2 d'ici un an tout au plus.
Bonjour Stoik,

par quel lecteur envisages-tu de remplacer le cd5i?

Peux-tu m'indiquer ce qu'amène le powerline au niveau du NAITXS?

Bien à toi,

Dominique.
itsalovethang
Membre junior

Concernant le hiline, mon revendeur, toujours lui, qui décidément ne veut pas que je dépense mes sous (!) m'a dit que ce câble ne se justifiait "vraiment" qu'à partir de cdx2+282...
itsalovethang
Membre junior

Stoik, je ne peut que te conseiller le cd5xs, si possible avec flatcap...tu vas redécouvrir tes cds, et ça serait le bon "match" avec ton ampli...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Stoik, je ne peut que te conseiller le cd5xs,
J'ai plutôt le sentiment que notre ami Stoik s'oriente vers le DAC Naim et la musique dématérialisée...
F.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

itsalovethang a écrit :Concernant le hiline, mon revendeur, toujours lui, qui décidément ne veut pas que je dépense mes sous (!) m'a dit que ce câble ne se justifiait "vraiment" qu'à partir de cdx2+282...
Tout à fait. Mettre un cable à 700€ sur un lecteur à 2400€, c'est juste ridicule...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

moirasc a écrit :
itsalovethang a écrit :Concernant le hiline, mon revendeur, toujours lui, qui décidément ne veut pas que je dépense mes sous (!) m'a dit que ce câble ne se justifiait "vraiment" qu'à partir de cdx2+282...
Tout à fait. Mettre un cable à 700€ sur un lecteur à 2400€, c'est juste ridicule...
Pas d'accord, mais alors pas du tout. CD5XS+NAITXS+HILINE = que du bonheur :mrgreen:
Répondre