Ben disons que j'ai pas mal "perdu" de temps avec cette histoire de câbles et que je n'y ai jamais retrouvé la cohérence de mon système... Certes, certains côtés étaient intéressants mais toujours il y avait des moins qui modifiaient la signature naim et qui finalement, me faisait revenir à l'origine. J'ai défendu mon opinion avec peut-être un peu trop de ferveur mais pour avoir essayé une petite dizaine de câbles dans tous les prix... des grosses sections,...etc etc mon souhait est plutôt de vous éviter ces "déboires" et de suggérer de rester à l'essentiel, voilà tout.
Pour conclure, je vous dirai que l'aventure câble est un peu "vicieuse", au départ, on est séduit par les "+" et ce n'est qu'après quelques jours ou semaines que les "-" s'installent et invitent au questionnement. J'ai vécu le rôdage des câbles (oui ça existe et c'est vraiment étonnant), j'ai pu entendre plus, ressentir plus de dynamique, trouver plus d'ouverture...mais à chaque fois, après quelque temps, j'y trouvais moins de musique. Toute la question est là. Cette performance accrue n'est qu'une impression passagère. Seule la musicalité d'un système compte car c'est cette dernière qui vous donne chaque jour envie de faire tourner vos CD's ou galettes noires...de ménager du temps pour ça. Et j'ai appris que moins l'on se pose de question, plus on profite de la musique
Et par rapport à mon expérience personnelle qui ne fait évidemment pas parole d'évangile, seul le powerline a trouvé sa place sur mon système. Bonne recherche à vous si cette aventure vous tente

Cela peut être parfois bien "fun" aussi, pourquoi pas
Be happy