Après un intégré NaitXS2, acheter un CD5XS ou un DAC ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Lee
Membre poussin

Re: Après un intégré NaitXS2, acheter un CD5XS ou un DAC ?

Message par Lee »

Bon j'hésitais entre le dac et le cd5i, bien je regrette carrément de ne pas avoir pris le dac plutot que le cd5 xs. Voir mon message dans le post "NDAC ou CD5XS ou Hicap2 "
Si l'on veut avoir une bonne source, c'est obligatoirement l'un + l'autre et non au choix!
Le CD5i ne permet pas d'adjoindre un dac mais est tout aussi bon. Le dac branché avec une SBT & un disque dur sera certainement aussi bon si ce n'est meilleur que le cd5xs+dac. Bref je pense que le CD5xs est une étape que l'on peut sauter....
Le meilleur dans la montée, c'est de penser à la descente!!!

Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
A/V Cambridege Audio 540R V2 / sub = Velodyne 800 SPL R
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Le cd5xs étant nettement meilleur que le cd5i, ça voudrait dire que le cd5xs + dac est moins bon que le cd5xs tout seul? Je crois que j'ai pas bien tout compris.
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Marc a écrit :Le cd5xs étant nettement meilleur que le cd5i, ça voudrait dire que le cd5xs + dac est moins bon que le cd5xs tout seul? Je crois que j'ai pas bien tout compris.
Il veut dire: PC +NDAC >>> au CD5XS + NDAC

Ce qui est vrai
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

acheter un dac
mais pas forcement un ndac
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Alain_B
Membre minime

Message par Alain_B »

La source utilisée avec le DAC a un impact sur la qualité du son.

Pour s'en convaincre, il suffit d'aller dans son magasin Hifi favori et de faire une audition comparative, par exemple en restant chez NAIM entre CD5XS+nDAC, CDX2+nDAc et HDX+nDAc. Ce n'est pas le même son, du moins si préampli, ampli et enceintes sont à la hauteur.
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Alain_B a écrit :La source utilisée avec le DAC a un impact sur la qualité du son.

Pour s'en convaincre, il suffit d'aller dans son magasin Hifi favori et de faire une audition comparative, par exemple en restant chez NAIM entre CD5XS+nDAC, CDX2+nDAc et HDX+nDAc. Ce n'est pas le même son, du moins si préampli, ampli et enceintes sont à la hauteur.
Oui, et je n'arrive toujours pas à m'expliquer pourquoi CD5XS+TeddyDac > CDX2.1+TeddyDac
Et pas qu'un peu... :cool:
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Lee
Membre poussin

Message par Lee »

legrand a écrit :acheter un dac
mais pas forcement un ndac
Teddy Dac??
Marc a écrit :Le cd5xs étant nettement meilleur que le cd5i, .
Justement non, ce n'est pas mon avis: la différence de mon point de vue est minime (au niveau son, pas éqpt connectique); voir ma réponse dans le post "NDAC ou CD5XS ou Hicap2 "
Le meilleur dans la montée, c'est de penser à la descente!!!

Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
A/V Cambridege Audio 540R V2 / sub = Velodyne 800 SPL R
Répondre