Oui, mais ...Parce que ce que les infos que la cellule n'aura pas lues, le meilleure préphono du monde ne pourra pas les retrouver. Garbage in, garbage out.
Le credo "source first", cher aux naimistes, peut se traduire dans le monde du vinyle par: d'abord la platine, puis le bras, ensuite la cellule, enfin le préphono.
J'ai fait beaucoup de modifications sur mes cartes 322s, chacune étant alimentées par deux régulateurs 28V et retour dédié à la masse étoile de plusieurs composants etc etc ......
A chaque fois l'amélioration fût très nette et cela avec une petite GR1022 sur un Akito tout simplounet !
A mon avis, même une petite cellule MM est capable de délivrer beaucoup de musique qu'un pré-phono classique (Stageline plus HiCap /ex) n'est pas forcément capable de restituer et il faudra creuser beaucoup (au niveau du pré-phono) avant de tomber sur du "garbage" ... même si ce n'est qu'une simple cellule MM.
Mais c'est vrai que les prix des pré-phonos sont tels qu'il revient moins cher de s'équiper d'une cellule de plus haut de gamme ... très haut de gamme même si on regarde le prix d'une Superline avec Supercap

Olivier