Allae vs Spendor SP9/1 & Apertura Thema & PEL Modena
- Marc
- Membre émérite
Re: Allae vs Spendor SP9/1 & Apertura Thema & PEL Modena
Il n'y a pas que le mur arrière qui réflechit le son. Il y a aussi les autres murs, le plafond, le sol, tout ce qui se trouve dans la pièce. Les sons réflechis qui reviennent en phase et donc créent des bosses dans la réponse en fréquence et non des creux c'est presque pire que les fréquences annulées. On peut penser que le solution est une chambre sourde mais en réalité ça donne un son très désagréable car on est habitué à ce que les sons soient réfléchis par l'environnement. Les audiophiles qui ont essayé de faire une fosse devant les enceintes pour éviter la reflexion au sol se sont rendus compte que le résultat était très désagréable.... Un point important mais difficilement modifiable est la dimension de la pièce et le rapport entre longueur, largeur et hauteur....
- Mykeul
- Membre senior
C'est un CD5i, il donne déjà beaucoup mais c'est sûr, prochaine évolution, CDX2 !ikoun a écrit :Et encore un autre truc, le CDX2 TOUT SEUL SUR SA PLANCHE![]()
![]()
nb: je ne pense pas que le 200 soit à la ramasse
La vente de mes Enzo Ref + CD5i devrait pouvoir le financer

Le 200 n'est pas à la ramasse, mais je serais curieux de voir ce qu'apporterai un 250.2
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
- ikoun
- Membre vétéran
CDX2 Beau programme
Ne vous posez cependant pas trop la question de savoir ce que ferait un 250 à la place de votre 200. J'ai fait ce même raisonnement lorsque je n'étais pas satisfait de mon système (pour d'autres raisons). Mes Focal 836v ont également plein de membranes à bouger et j'ai pensé qu'un 250 y ferait mieux. Il a fait mieux parce qu'il est meilleur, c'est clair, mais il n'a pas pour autant changer l'équilibre que j'avais à ce moment.
La piste est ailleurs, soyez en certain. :bjr:
Ne vous posez cependant pas trop la question de savoir ce que ferait un 250 à la place de votre 200. J'ai fait ce même raisonnement lorsque je n'étais pas satisfait de mon système (pour d'autres raisons). Mes Focal 836v ont également plein de membranes à bouger et j'ai pensé qu'un 250 y ferait mieux. Il a fait mieux parce qu'il est meilleur, c'est clair, mais il n'a pas pour autant changer l'équilibre que j'avais à ce moment.
La piste est ailleurs, soyez en certain. :bjr:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- Mykeul
- Membre senior
Oui, suis d'accord.ikoun a écrit : La piste est ailleurs, soyez en certain. :bjr:
Je me suis gardé une pièce d'un trentaine de m² à aménager...

- alien78
- Membre senior
Chambre sourde : surtout pas !Marc a écrit :On peut penser que le solution est une chambre sourde mais en réalité ça donne un son très désagréable car on est habitué à ce que les sons soient réfléchis par l'environnement. Les audiophiles qui ont essayé de faire une fosse devant les enceintes pour éviter la reflexion au sol se sont rendus compte que le résultat était très désagréable
Il faut absolument de la réflexion sinon c'est "sourd" et mort, c'est la cas de le dire !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
-
- Membre junior
Salut Mickaël , encore merci pour ce moment sympa passé chez toi
Très belles et bonnes enceintes que tes Modena ! Pas facile d'apprivoiser un si bel espace ; une fois dans ta pièce dédiée , tu ne te poseras plus autant de questions quant au positionnement de tout ce beau monde ...
Sans jeter la pierre à ton CD5I , une autre source sera bénéfique ; en ce qui concerne l'ampli , un essai avant achat sera souhaitable . Ce sera peut-être la cerise sur le gâteau , qui sait ?
En attendant , profite bien de ton beau matériel avec ta sympathique petite famille
A bientôt , Ivan .

Sans jeter la pierre à ton CD5I , une autre source sera bénéfique ; en ce qui concerne l'ampli , un essai avant achat sera souhaitable . Ce sera peut-être la cerise sur le gâteau , qui sait ?
En attendant , profite bien de ton beau matériel avec ta sympathique petite famille

A bientôt , Ivan .
-
- Membre vétéran
Bonjour Mikaël.
D'accord avec Ivan. Vu le potentiel des Modena; le changement du lecteur CD5I, qui est déjà un bon lecteur, par un lecteur de niveau de gamme du CDX2 sera encore plus bénéfique. Le changement du nap 200 peut encore attendre un peu plus.
Merci pour cette soirée.
Alain
D'accord avec Ivan. Vu le potentiel des Modena; le changement du lecteur CD5I, qui est déjà un bon lecteur, par un lecteur de niveau de gamme du CDX2 sera encore plus bénéfique. Le changement du nap 200 peut encore attendre un peu plus.
Merci pour cette soirée.
Alain
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Mykeul
- Membre senior
Vous repassez quand vous voulez
Yes, je pense passer dans quelque temps au CDX2, apres vente des Enzo
Yes, je pense passer dans quelque temps au CDX2, apres vente des Enzo