Platine (LP12 ?)
-
- Membre émérite
Re: Platine (LP12 ?)
et ca joue bien ce pre phono?
je devais faire une ecoute a la maison via chabasoul mais par manque de temps j'ai raté cette affaire...
je devais faire une ecoute a la maison via chabasoul mais par manque de temps j'ai raté cette affaire...
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- laurich
- Membre senior
Merci Groucho! :bjr:groucho78 a écrit :Concernant le EAR, il s'agit d'un vendeur () sur eBay UK qui vend des appareils utilisés en démo et reconditionnés par l'usine EAR. Ils sont donc comme neufs. Il accepte de négocier ses prix pour des ventes groupées en quantité. J'ai fait partie de la commande faite par chabasoul : 3 appareils pour 600 euros chaque, livrés. Je crois que la livre était à 1.15 euros à l'époque ; il faudrait donc actualiser au cours actuel (1.22)
Seulement il faut être patient car ce vendeur n'a pas de stock.
Je crois que ses coordonnées sont :
Haden Boardman
159 Church Street
Westhoughton
BOLTON
Lancashire
BL5 3SW
01942 790600 / 07802 947942
hadenboardman@hotmail.com
Pour + d'infos voir avec chabasoul qui a été en contact avec lui.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
-
- Membre émérite
on lance une commande groupee?
ca minteressse et attendre un peu ca marrange..
donc si on est deux manque encore un volontaire
mais je voudrais bine faire une ecoute de ce fameux prephono..
- laurich
- Membre senior
Je suis partant!legrand a écrit :on lance une commande groupee?
Rouxousou en a un et il est satisfait ( de plus il est équipé Xulyde :bravo )
Groucho également en possède un et il est content aussi.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
-
- Membre émérite
RESTE POUR MOI A SAVOIR SI CA MARCHERA MIEUX QUE CE QUE JAI
AU PIRE DES CAS JE LE REVENDRA
ALLE GO
ALLE GO
- nicolas
- Membre vétéran
Ca y est, le clavier tout neuf est cassé !legrand a écrit :RESTE POUR MOI A SAVOIR SI CA MARCHERA MIEUX QUE CE QUE JAI
ALLE GO

- groucho78
- Modérateur
nicolas (700682) a écrit :Ca y est, le clavier tout neuf est cassé !legrand a écrit :RESTE POUR MOI A SAVOIR SI CA MARCHERA MIEUX QUE CE QUE JAI
ALLE GO

Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- groucho78
- Modérateur
je suis tout disposé à faire une écoute chez moi pour ceux que ça intéresse.legrand a écrit :et ca joue bien ce pre phono?
J'avais fait un CR à l'époque mais je ne le retrouve pas.
En tout cas, (hello Marc

Pierre
-
- Membre émérite
donc je viens chez toi!
merci
merci
- groucho78
- Modérateur
OK pas de pb !legrand a écrit :donc je viens chez toi!
merci
suite par MP
Pierre
- Marc
- Membre émérite
Moi je recommande plutot le stageline, même avec une Isupply si on est juste au niveau budget. En plus les versions mc sont au même prix que la version mm. Faut juste prendre le model adapté à sa cellule. Sinon un copain pas trop maladroit avec un fer à souder doit pouvoir changer la résistance de charge pour adapter à la cellule. Actuellement mon stageline a une résistance d'entrée de 150 Ohm qui va bien avec ma cellule AT....SDG a écrit :.... un pré-phono séparé (le plus recommandé sur ce forum est l'EAR 834P : 1300 € pour la version de base), et là l'addition grimpe encore (on trouve moins cher chez Cambridge, rega, et autres...)
a+
PS: Je n'ai pas essayé avec les cellules linn.....
Modifié en dernier par Marc le 20 août 2010, 01:00, modifié 1 fois.
- JD12
- Membre junior
Voilà, voilà.... juste at home pour 24heures. Disons pour faire simple, si on y connait rien on ne peut s'assurer de rien (Lapalisse, oeuvres complètes, tome Iv, chapitre 12) et juger à distance sur photos (c'est comme les écoutes à distance) je sais pas faire. Tout au plus peut on voir si le socle est en bon état, c'est un premier signe que la platine n'a pas été malmenée mais c'est insuffisant. Le plus gros risque c'est que le bras (ses roulements) aient été forcés, 2ème risque : qu'elle ait tourné sans huile ( c'est plus rare qu'un bras faussé mais ça peut arriver) ou qu'elle ait été transportée avec les plateaux montés. Après faut la faire tourner et écouter quelques disques mais c'est pas une science exacte, loin de là.S5-Pro a écrit :Essaye de contacter notre JD12 par PM sur ce forum, il pourra certainment te donner pas mal de conseils.Question bête : Comment peut-t-on s'assurer (en n'y connaissant rien :? ) que la platine est en bon état et qu'il faudra juste procéder à un réglage et non à une réfection de tous les composants.
Tout achat d'occase, sauf à connaitre le vendeur, présente toujours un risque. L'idéal, se faire accompagner par quelqu'un qui la connait (la LP12, pas la copine du vendeur).
En tout état de cause une bonne révision chez un revendeur Linn s'impose (setup+ courroie neuve+ peut être feutre neuf + peut être 3 ressorts et caoutchoucs et c'est reparti pour 100 euros).
PS : Oui les LINN voyagent en carton entre l'usine, l'importateur, les revendeurs, les clients mais bien calées, bien conditionnées : c'est à dire démontées et le bras n'est JAMAIS monté.
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- Baskerville
- Membre vétéran
On peut pas faire plus clair!!JD12 a écrit :Voilà, voilà.... juste at home pour 24heures. Disons pour faire simple, si on y connait rien on ne peut s'assurer de rien (Lapalisse, oeuvres complètes, tome Iv, chapitre 12) et juger à distance sur photos (c'est comme les écoutes à distance) je sais pas faire. Tout au plus peut on voir si le socle est en bon état, c'est un premier signe que la platine n'a pas été malmenée mais c'est insuffisant. Le plus gros risque c'est que le bras (ses roulements) aient été forcés, 2ème risque : qu'elle ait tourné sans huile ( c'est plus rare qu'un bras faussé mais ça peut arriver) ou qu'elle ait été transportée avec les plateaux montés. Après faut la faire tourner et écouter quelques disques mais c'est pas une science exacte, loin de là.S5-Pro a écrit :Essaye de contacter notre JD12 par PM sur ce forum, il pourra certainment te donner pas mal de conseils.Question bête : Comment peut-t-on s'assurer (en n'y connaissant rien :? ) que la platine est en bon état et qu'il faudra juste procéder à un réglage et non à une réfection de tous les composants.
Tout achat d'occase, sauf à connaitre le vendeur, présente toujours un risque. L'idéal, se faire accompagner par quelqu'un qui la connait (la LP12, pas la copine du vendeur).
En tout état de cause une bonne révision chez un revendeur Linn s'impose (setup+ courroie neuve+ peut être feutre neuf + peut être 3 ressorts et caoutchoucs et c'est reparti pour 100 euros).
PS : Oui les LINN voyagent en carton entre l'usine, l'importateur, les revendeurs, les clients mais bien calées, bien conditionnées : c'est à dire démontées et le bras n'est JAMAIS monté.
Jacques
:bjr:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- JD12
- Membre junior
Tu crois ?Baskerville a écrit : On peut pas faire plus clair!!
:bjr:

En fait une LP12 c'est très simple, un socle en bouâ d'arbre, une plaque supérieure en inox, un moteur électrique tout riquiqui, une courroie, un interrupteur (parfois), une contre platine en tôle (je parle pas du keel), 1 planchette (pour le bras), 3 ressorts et caoutchoucs associés, un puits contenant un peu d'huile, un petit plateau dont l'axe repose dans le susdit "puits" et un grand plateau qui s'emboîte par-dessus.
J'ai p'têt oublié 1 ou 2 détails mais c'est très simple. Bien la règler pour la faire chanter nécessite par contre de l'expérience, du savoir faire, bref le coup de patte (que je n'ai pas, mon mécano, ex usine, lui sait faire alors je lui confie la danseuse).
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
- moirasc
- Membre émérite
J'ai parcouru ce site avec intérêt.jeanpi a écrit : Au fait, sous http://www.vinyldisc.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false;, sous turntable il y a un classement avec commentaires de beaucoup de platines! Et la LP12 apparait seulement dans la catégorie C![]()
Mais c'est très intéressant à lire...à déchiffrer pour moi!
Amusant en tout cas comme la LP12 se fait flinguer sur ce site

C'est qu'il y a de sûr, c'est qu'avec un gros budget, ce n'est pas vers une LP 12 que je me tournerais...
Peut être une Avid, ou mieux, une Verdier... :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod