Logiciel EAC, rippage et gravure

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
filip63
Administrateur

Re: Logiciel EAC, rippage et gravure

Message par filip63 »

je mets le fichier french.txt dans le répertoire "langages". Le fichier est de janvier 2012. Les autres fichiers de langages sont d'aout 2011.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Je suis nul. Je ne recopiais que la partie générale en french, mais pas ce qui concerne les bases de données dans les deux derniers répertoires que tu cites !

stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

ah ben dis nous si c'était ça, ce sera une victoire sur l'informatique !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ah ben oui. C'était ça. J'ai mis les 3 fichiers french.txt dans leurs répertoires respectifs qui vont bien et tout est rentré dans l'ordre. :hehe:

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Et dire que je me suis tourné vers la musique pour échapper aux stress informatiquo-windowsiens qui m'assaillent au bureau ...
Tout faux, semble-t-il ... car pour moi, même HDX et Qute ... en demandent déjà beaucoup trop, de la "sensibilité informatique" ...

VCR un jour, VCR toujours ... Mélo :hello:

Mais j'y crois, j'y crois ... un jour, un jour je "ripperai" un CD sur mon HDX :ghee:
Mais pas avant d'avoir reçu mon Bedini CD Ultra Clarifier Quadri beam pour le démagnétiser avant, le CD ... :roule:
:mdr1:

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Bonsoir,
Voilà, je me suis aventuré dans ce domaine (dématérialisation) depuis très peu, et j'ai lu avec intérêt le document de Sylvain, mis en ligne par filip63 , beau travail :merci:
En cherchant des infos complémentaires sur le sujet, j'ai trouvé ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 5981_1.htm qui est une mine d'informations (48 pages...). Et c'est en couleurs :roule: pardon, en Français... :hehe:
Bonne lecture :mrgreen:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

sympa le lien, merci.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

:merci: et si ça peut aider...
il y a aussi ce lien http://membres.multimania.fr/unic5/tuto_eac.htm, basé d'après ce qui est indiqué sur la v0.9 beta 4, donc bien antérieure à celle du site "Hdw_Forum" calé sur la v1.0 beta 2.
Il y a évidemment quelques nuances d'un site à l'autre, qui peuvent semer le doute sur la méthode à utiliser.
Ex. dans le "Tutorial_Hdw_Forum" pour l'onglet lecteur, il recommande de cocher le mode burst, plus rapide en utilisant "test et copie", alors que sur ce site, c'est "mode securisé" et surtout pas "burst"...
Si j'ai compris :( , comme "test et copie" fait 2 lectures des pistes et les compare, on est averti s'il y a des erreurs (ou pas) dans le rapport de log, alors on peut repasser en "mode secure" et recommencer.
Au final, peut-être que cela se vaut ? CD impeccable : "mode burst", CD suspect : "mode secure", et on économise son lecteur au prix d'un peu d'attention (quoique le prix d'un lecteur en OEM, pas bien élevé...)
Cette version-ci de mode d'emploi a pour avantage d'être présentée très clairement. Je n'ai pas encore trouvé celle qui traite de la dernière mise à jour d'EAC... v1.0 beta 3
<:)
Tatapoum
Membre poussin

Message par Tatapoum »

Bonjour,

Depuis 2 mois, j'ai passé mon PC de XP à Seven, j'en ai profité pour passer de EAC version 0.9 à la version 1.0 béta 3. Tout marchait bien jusqu'à ce que je me dise que je pourrais l'utiliser pour graver un CD !....
Comme j'avais pas lu tout ce qui est écrit ci-dessus, je suis passé par une copie en Wave sur le disque dur + create CUE sheet. Ensuite commande Write CD, il ouvre la fenêtre de gravure + File / Load CUE Sheet, à partir de là, c'est pareil il sélectionne bien les fichiers, donne le temps etc... Mais lorsque je clique sur write CD, il me dit qu 'il n'y a pas de CD gravable dans le lecteur/graveur !
Pourtant si je clique directement sur le graveur, lui, il voit bien un cd vide !....
J'ai essayé avec plusieurs CD, rien à faire !....
Avez-vous des idées ?

Merci
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Pas de réponse directe pour toi Patapoum, il faudrait voir sur place(paramètres, incompatibilité?).

En revanche, ceux qui continuent à utiliser EAC ont raison d'insister bien qu'il n'y ait pas de nouvelle mise à jour.

J'ai pu tester (sur 2 systèmes différents) un CD rippé par EAC d'une part et DB POWERAMP Music Converter 14.4 d'autre part:

IL Y A UNE DIFFÉRENCE AUDIBLE 8| en faveur d'EAC :winner:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Selon ton expérience, cette différence est elle audible uniquement dans le cas du gravage ou l'as tu déjà retrouver dans le cas du ripage ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Je ne cite que l'exemple testé: le rippage, fonctionnalité principale d'EAC.
Tatapoum
Membre poussin

Message par Tatapoum »

Hello,

Bon, ça va pas mieux pour la gravure, mais là en plus, on dirait qu'EAC pédale dans la choucroute entre chaque morceaux quand il cherche le début !... :pleur4: En regardant ma version V1.0 béta 3, j'ai vu qu'elle date de Août 2011, et il y en a une de dispo qui date de mars 2013 => je vais voir ça fin de semaine dès que je j'aurais un peu de temps...

A suivre.... <:)
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Bonjour a tous,

Je me sers de EAC depuis toujours, et maintenant "il" me réclame de payer pour avoir accès aux tags de la base de données pour pouvoir télécharger les pochettes des disques.

Comment faites vous pour ces tags, avez vous une base de données gratuite?

Merci de vos retours <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Je me suis inscrit à cette base de données :

http://www.getdigitaldata.com/GD3.aspx%20)

Il faut payer 6 ou 7 $ mais l'inscription est à vie. En revanche, j'ai malgré tout quelques CD qui ne sont pas référencés.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Répondre