Vends CDX [Annulée]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Jacc
Membre senior

Re: Vends CDX

Message par Jacc »

groucho78 a écrit :
Jacc a écrit :Je suis de plus en plus fan de ma CDX2 ..... quelle maîtrise géométrique !
on est d'accord ! c'est bien pour ça que le CDX2 est si loin de la musique, très très loin derrière les CDX CDI CD2! :malin1:
Désolé, mais pour moi, la reproduction d'une scène sonore crédible en dimension et positionnement des artistes est tout aussi importante que la beauté du medium, et toute autre considération sonore. Et, chez moi, sur mon système, avec mon environnement, j'étais très loin du compte avec tous les lecteurs de la série Olive que j'ai eu. C'est dommage car pour le reste, effectivement, c'était plutôt bien.
Plus de système hifi
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Pour le CDx2, et c'est un avis général, que c'est le plus mauvais lecteur de chez Naim. Ce n'est pas que l'avis de Franck ou de moi-même
Définition de l'avis général ?

A mon avis ce type de propos est exagéré. J'ai bien peur qu'on fasse fuir les futurs amateurs de Naim en dénigrant systématiquement les gammes actuelles. Désolé mais les avis qu'on peut lire sur ce forum à propos des appareils naim sont de plus en plus caricaturaux. Heureusement le forum naim UK existe.
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Moi, je m'en tamponne le coquillard, j'ai réuni le meilleur des deux mondes.

Voir ci-dessous.

Petit conseil a l'attention de tite 931 : fait l'essai du cd5xs........ :]
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
franck0303

Message par franck0303 »

SDG a écrit :
Pour le CDx2, et c'est un avis général, que c'est le plus mauvais lecteur de chez Naim. Ce n'est pas que l'avis de Franck ou de moi-même

A mon avis ce type de propos est exagéré. J'ai bien peur qu'on fasse fuir les futurs amateurs de Naim en dénigrant systématiquement les gammes actuelles. Désolé mais les avis qu'on peut lire sur ce forum à propos des appareils naim sont de plus en plus caricaturaux. Heureusement le forum naim UK existe.
Au début NAIM, c'était juste une bande de copains dont faisait parti Julian Verecker. Ils ont su créer une petite gamme d'amplfication etonnement musicale et qui allait à contre courant de ce qui existait dans le monde de la HIFI. La griffe NAIM était née, puis avec le temps, cette patte sonore était à son apogée avec la gamme chrome et olive. Ce son assez mat avec beaucoup de grain pouvait ne pas plaire, mais il en emerveillait certains qui ne pouvait pas trouver meilleur reproducteur musical. Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec la gamme BLACK. Il est evident que NAIM est rentré dans le moule, certainement plus par necéssité que par choix. Mais c'est un fait, les appareils de la gamme Blacks sont devenus consensuels et convenus. Cela se voit et s'entend. Ce qui est caricatural c'est systématiquement de dire que la nouvelle gamme est supérieure à l'ancienne. Ce ne sont que des critères purement commerciaux. Et sans vouloir faire de comparaison, il n'est pas plus enrchissant que ce forum dédié à NAIM (à coté le forum naim uk est plat et sans interêt), chacun y met sa patte, parfois on est pas tous d'accord , et alors.Au moins ca n'est pas convenu. Alors oui, il y a des partis pris un peu radicaux parfois, mais c'est justement parceque que l'on est animé par la passion de cette marque qui à su creer a mon avis le seul ensemble d'appareil capable de reproduire la musique de cette manière, avec autant de vie, d'emotion, la musique avait enfin retrouvé une âme. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Franck
SDG
Membre senior

Message par SDG »

Je suis assez globalement d'accord avec tes derniers propos Fanck. Mais franchement on dit quand même assez rarement ici que la gamme actuelle est supérieure aux anciennes !

Je trouve simplement dommage qu'on ne mette pas forcément en avant des produits actuels qui sont quand même supérieurs à ce qu'on peut entendre à côté. Naim est encore une marque vivante ! ne transformons pas ce forum en un musée de la marque où l'on pleure les gloires passées...
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

franck0303 a écrit :
SDG a écrit :

Au début NAIM, c'était juste une bande de copains dont faisait parti Julian Verecker. Ils ont su créer une petite gamme d'amplfication etonnement musicale et qui allait à contre courant de ce qui existait dans le monde de la HIFI. La griffe NAIM était née, puis avec le temps, cette patte sonore était à son apogée avec la gamme chrome et olive. Ce son assez mat avec beaucoup de grain pouvait ne pas plaire, mais il en emerveillait certains qui ne pouvait pas trouver meilleur reproducteur musical. Ce n'est plus le cas aujourd'hui avec la gamme BLACK. Il est evident que NAIM est rentré dans le moule, certainement plus par necéssité que par choix. Mais c'est un fait, les appareils de la gamme Blacks sont devenus consensuels et convenus. Cela se voit et s'entend. Ce qui est caricatural c'est systématiquement de dire que la nouvelle gamme est supérieure à l'ancienne. Ce ne sont que des critères purement commerciaux. Et sans vouloir faire de comparaison, il n'est pas plus enrchissant que ce forum dédié à NAIM (à coté le forum naim uk est plat et sans interêt), chacun y met sa patte, parfois on est pas tous d'accord , et alors.Au moins ca n'est pas convenu. Alors oui, il y a des partis pris un peu radicaux parfois, mais c'est justement parceque que l'on est animé par la passion de cette marque qui à su creer a mon avis le seul ensemble d'appareil capable de reproduire la musique de cette manière, avec autant de vie, d'emotion, la musique avait enfin retrouvé une âme. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Franck
Ben nous aussi, on est une bande de copains !
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

gipath a écrit :Moi, je m'en tamponne le coquillard, j'ai réuni le meilleur des deux mondes.

Voir ci-dessous.
Moi aussi..... :vanne

Trois intrus ont même trouvé leur place.... parmi les différentes générations !

:roll:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
franck0303

Message par franck0303 »

franck0303 a écrit :
gipath a écrit :

Une sacrée bande de copains même ;-) . mais dis donc, t'es bientôt vétérant, plus que deux :mrgreen:
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

La gamme black a tout de même ses chauds partisans sur le fofo, non? Bon il y a les "purs" dont je faisait partie, étant contemporain de Julian Vereker! Et ayant suivi Naim depuis presque le début! Mais fin des années 70, je n'avais pas les tunes pour me payer un 42/140/LP12! Ma 1ère écoute marquante, avec des Linn Sara!
Mais j'apprécie le 250.2 pour sa rapidité, son punch à bas niveau... je serais en train de virer? Non car je viens d'acheter une platoche de 1993 (une LP12).
Allez bonsoir les gars!
Modifié en dernier par jeanpi le 28 août 2010, 22:18, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

franck0303 a écrit :
franck0303 a écrit :
gipath a écrit :

Une sacrée bande de copains même ;-) . mais dis donc, t'es bientôt vétérant, plus que deux :mrgreen:
Par rapport à vous les jeunôts, c'est déjà le cas !
franck0303

Message par franck0303 »

Les jeunôts, tu parles, dans 4 mois j'ai 40 piges. Pffff....
laurich
Membre senior

Message par laurich »

franck0303 a écrit :
franck0303 a écrit :
gipath a écrit :

Tu as constaté une amélioration avec ta BARETTE SUPRA LORAD?
Ta réponse te fera passer vétéran!
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

laurich a écrit :
franck0303 a écrit :
Tu as constaté une amélioration avec ta BARETTE SUPRA LORAD?
Ta réponse te fera passer vétéran![/quote]

Oui !
Jacc
Membre senior

Message par Jacc »

danielw4 a écrit :
SDG a écrit :Je suis assez globalement d'accord avec tes derniers propos Fanck. Mais franchement on dit quand même assez rarement ici que la gamme actuelle est supérieure aux anciennes !

Je trouve simplement dommage qu'on ne mette pas forcément en avant des produits actuels qui sont quand même supérieurs à ce qu'on peut entendre à côté. Naim est encore une marque vivante ! ne transformons pas ce forum en un musée de la marque où l'on pleure les gloires passées...
Entièrement d'accord avec toi SDG, mais il faut qunad même reconnaître que l'esprit entre le chrome-olive et le black a changé et pas toujours en bien.
Mais ça m'énerve lorsque certains ne savent que conseiller le CDX2.
J'ai un CDS2 qui est un lecteur fabuleux, meilleur qu'un Cdx, qu'un CD2 ou qu'un CDi mais je ne passe pas mon temps à conseiller ce lecteur à tout le monde.
Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets mais surtout pour toutes les installations.
Un CDx (puisque c'est le sujet du post) peut être parfait sur un système et moins bon sur un autre, pareille certainement pour le CDx2
daniel
Bordel, tu es vraiment très borné !!!

Je ne conseille pas le CDX2 à tout le monde, je n'en ai rien à battre que je soit seul à apprécier cette platine ou qu'on soit des millions, je fait simplement, ici, part à quelqu'un qui
se pose une question de mes propres observations, sachant que j'ai possédées toutes les platines dont il est question ici, et même bien d'autres. J'en ai le droit sans être perpétuellement agressé, non ?

Ras le bol des ayatollah qui n'acceptent que la pensée unique

Je crois que je n'ai plus ma place ici, sachant qu'il ne faut que dire du bien des anciennes gammes sous peine d'être traité de crétin sans aucune oreille.

Très ouvert et très curieux, j'ai pourtant acheté et testé longuement et attentivement certaines platines de la gamme Olive (CD 3.5, CDS, CD2, CDX), tout comme la gamme black (CD5 et CDX2) et je préfère la seconde, c'est comme ça que cela vous plaise ou non.
Nous sommes d'ailleurs 21 idiots recensés ici possédant des CDX2 ...

Je vous laisse avec vos vérités absolues, amusez-vous bien ...
Modifié en dernier par Jacc le 29 août 2010, 09:44, modifié 1 fois.
Plus de système hifi
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Quelques remarques pêle mêle :
1 - Il y en a d'autres qui apprécient beaucoup le CDX2 : par ex Marc.

2 - En ce qui me concerne, j'ai choisi la gamme Olive (ou Chrome)
simplement parce que pour le moment, elle est nettement moins chère.

3 -Je fais partie de ceux qui préfèrent un NAP180 à un NAP140 (en tous
cas chez moi), et qqun ici a écrit que le NAP180 est le plus black des Olive....
A force, ça ne veut pas dire grand chose.

4 - Le terme "plus musical" est tellement subjectif et ambigü que dire qu'un
lecteur est plus musical qu'un autre ne veut, pour moi, rien dire.
Apparemment, il peut s'agir de sens du rythme, de douceur, de rendu
"analogique", etc. Selon moi, le NAP180 pourrait être "plus musical" que le NAP140
car il donne envie de danser tellement il met en valeur le rythme et la dynamique.

5 - C'est vrai qu'à force, c'est vraiment lourd cette opposition systématique
de la gamme black avec les anciennes gammes.
Et puis, il me semble bien que M. Verecker a participé à l'élaboration
de la gamme black non ?
Avait-il perdu ses oreilles ou son intégrité ?

C'est tout :mrgreen:

En tous cas, le CDX a l'air d'être un très bon lecteur.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Verrouillé